grapher

mixoo

Membre confirmé
7 Mars 2008
20
0
Bonjour,
Je voulais résoudre une équation différentielle du second ordre numériquement, et n'ayant pas mes logiciels habituels (je suis en vacances), j'ai tenté d'utilisé Grapher. Mais je ne parviens pas à rentrer mon équation !! J'ai pourtant essayé l'équation simple : y"=y, y(0) = 0, y'(0)= 1 mais il ne "valide" pas mon équation ... et ne la trace pas.
Je ne vois pas où est le problème, de plus tout fonctionne bien lorsque je rentre une équation du premier ordre ...
Merci de votre aide.

Je n'ai encore jamais utilisé grapher pour les différentielles, encore moins du second ordre...

Mais tu peux toujours t'inspirer des exemples, genre "équations différentielles", le second exemple dans la barre de menus. Mets juste un petit d^2/dt^2 et chipote un peu.

J'utilise souvent les exemples pour voir comment faire des champs vectoriels ou des courbes paramétriques, ça aide beaucoup et ça montre que grapher c'est quand même un logiciel bien sympatoche! voilà voilà...

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement essayé de partir d'un modèle, mais ça ne marche pas non plus! Je ne comprend vraiment pas ... l'équation est pourtant extrêmement simple à résoudre.
Pourais-tu essayer de rentré mon équation donné ci-dessus pour voir si ça marche sur ta machine?
Merci.

J'ai essayé plusieurs équations du premier degré et du second degré et ca ne fonctionne pas toujours, à moins que d'avoir oublié quelque chose, mais même pour des trucs comme
< y''=-y, y(0)=1, y'=-sinx>
il ca ne donne rien du tout je sais pas pourquoi.
voila je ne peux pas passer trop de temps la dessus bonne chance !