Grave Problème Avec Mon G5 !

galactyk a dit:
oké oké.. donc j'ai vérifié le numéro de serie de mon G5.. il est EFfectivement compris entre W8435xxxxxx et W8522xxxxxx !
Et alors donc çà a un rapport avec le problème que je connais. Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? qu'on me l'échange ?
Sinon avec je sais pas si j'ai souscrit à un Applecare pendant 3 ans ... Mais c'est quoi au juste çà un AppleCare. C'est un truc qui garantit ton appareil pour une durée de 3 ans.. Dans ce cas il faut que je vérifie. Quand à 'MW3' toi t'as vrément le best of ! L'ordi qui s'éteint tu vois moi c'est récent. Et là ce soir çà refoire.. Mais je dis abandonne ton appareil !
Et sinon pour la température : écoutez bien çà, je suis arrivé à 87,5° ! c'est vraiment inquiétant non ? bon alors apparement çà vient du numéro de série..
Merci pour toutes vos réponses en tt cas

Si t'avais pris l'extension de garantie de 3 ans (apple care) tu le saurais car c'est quand même dans les 300 €, à moins que tu comptes pas trop la petite monnaie ;)
En tout cas ton mac est couvert par apple puisque inclus dans les mac pourris tout daubé, donc tu n'as plus qu'à appeler et ils devraient venir le chercher (Steve Jobs lui même, en mob, prévoie des bières car on l'appelle l'écluse* en Californie) ou alors faut le déposer dans un centre agréé apple en expliquant ton problème preuves à l'appuie, je sais pas trop comment ça se passe j'ai jamais eu de mac en rade je touche du bois d'arbre :cool:

* en français dans le texte.

ah la la j'ai pas de chance quand même !
Moi je dis Steve Jobs s'il veut venir me chercher mon imac et me l'échanger avec sa mobylette y'as pas de problème. Ce n'est que justice. Cà lui apprendra lui fondateur d'Apple à nous refiler de la daube..
Bon ben en tout cas le problème est résolu.. Merci à ceux qui ont participé à cette discussion surtout 'jaipatoukompri'.

Escuse moi je relance le sujet. Je vais appeler Apple là mais je ne trouve pas (il faut le faire) de numéro pour les joindre. Où puis je appeler pour régler ce problème ?
Autres Questions : est tu bien sur que le problème que je connais est dû au numéro de série ? Parce que ils disent sur la page Apple que tu m'as donnée :

'Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation :
Affichage vidéo brouillé ou déformé
Aucun affichage vidéo
Aucune alimentation'

Donc c'est bien sur ? Les condos qui gonflent (comme tu dis) sont en rapport avec les problèmes vidéo.. Donc si je balance tous ces arguments à Apple ils me reprendront mon ordi.. ils me le rembourseront ?

galactyk a dit:
Escuse moi je relance le sujet. Je vais appeler Apple là mais je ne trouve pas (il faut le faire) de numéro pour les joindre. Où puis je appeler pour régler ce problème ?
Autres Questions : est tu bien sur que le problème que je connais est dû au numéro de série ? Parce que ils disent sur la page Apple que tu m'as donnée :

'Les systèmes affectés présenteront l'un des symptômes suivants liés à la vidéo ou à l'alimentation :
Aucun affichage vidéo
Aucune alimentation'

Donc c'est bien sur ? Les condos qui gonflent (comme tu dis) sont en rapport avec les problèmes vidéo.. Donc si je balance tous ces arguments à Apple ils me reprendront mon ordi.. ils me le rembourseront ?

N?on, ils te le répareront lorsque tu l'auras déposé dans un AppleCenter...

galactyk a dit:

Aucun affichage vidéo
Aucune alimentation'

1) Depuis le temps que je suis sur macg, je sais jamais quel numéro appeler pour le SAV, je ne sais pas non plus ce qu'il vaut mieux faire, si c'est le déposé dans un centre apple agréé ou les appeler.

2) Je ne suis pas du tout sûr en effet qu'il y ait un rapport entre ton problème et le problème pris en charge par apple, n'empêche qui ne tente rien à rien. Tu dis que ton imac est en panne, que tu as vu sur les page apple qu'il faisait partie d'une série à problème et que tu viens donc bénéficier de l'extension de garantie, si là les symptômes que tu décris ne correspondent pas à leur programme, ils te le feront savoir et là mis à part aller au petit 3, je vois pas ce que tu pourras faire...

3) Regarde ICI, c'est probablement ton problème, mais apparemment c'est tout de même un peu délicat à réaliser.

4) C'est sur qu'il faudrait pas que tu déposes ton mac dans un centre agréé et qu'on te présente au final une facture de 500 € qui ne serait pas pris en charge.

Tu as ouvert ton Imac pour voir si les condos étaient gonflés ou si ils fuient . Ma carte mère et mon alimentation ont été changé en novembre 2005. Mais par contre je n'ai pas eu de problème de ventilation mais des problèmes de plantages et d'affichage. Si tu as l'AppleCare un technicien viendra te dépanner chez toi.

Bonjour a toi galactyk,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je cherché quelqu'un qui justement avez le meme probleme. je m'explique, mon imac g5 a eu 2 ou 3 fois les ventilos qui tournaient justement comme des airbus. Il y a une semaine un clac a retentit a l'interieur lorsque je travaillé et il ne s'est jamais rallumé. Je l'ai donc ramené a la boite agrée apple ou je l'avais acheté, il m'on dit que cela venait d'une certaine serie de carte mere qui était defecteuse et qui cosait la vitesse anormal des ventilos. Heureusement qu'il était sous garantie car il m'ont précisé que ca aurait du couter 800 euros. Si le tien n'est plus sous garantie, j'ai lu qu'apple (et sa reste a verifier) te le change car c'est un probleme reconnu mais te laisse a charge la main dœuvre. Voila moi je vais le recuperer d'ici deux a trois jours, je pourrais t'en dire plus.
Tcho courage

http://forums.macg.co/vbulletin/member.php?u=45579

Eh! bien j'ai un peu d'avance... J'ai acheté mon imac G5 en octobre 2004. Tout allait pour le mieux jusqu'en novembre 2005. Je constate aussi que mon ordi fait partie de la liste noire de chez apple : pb de carte mère. Après discussion, le SAV fait une extension de ma garantie ( car elle venait juste d'expirer) donc je l'envois chez un réparateur agréé à 50 km de chez moi qui l'envoie à 200km en réparation. Bref après près de quinze jours d'attente mon imac est de retour à la maison en pleine forme (?). Hélas... maintenant le ventilateur se fait entendre ( ce que je n'avais pas remarqué avant!) et après 2 ou 3 mois mon ordi se coupe ( écran noir... comme décrit dans les messages), mais ça n'arrive pas souvent...Bon, je me dis que la réparation n'a pas du être top...mais j'attends un peu car j'ai vraiment besoin de mon ordi pour le boulot!!! Seulement pendant les récentes chaleurs il ne tenait plus 30 min! J'appelle le service après vente d'apple qui comprend mon problème(!) mais qui m'annonce que cette fois il n'y aura pas d'extension de garantie car la première réparation était garantie 3 mois(?) donc c'est trop tard!! Je leur répète que c'est la suite de la mauvaise 1ère réparation... ( on me répond que mon ordi a quand même bien fonctionné pendant 6 mois!!!! Ca ne m'a pas consolée!!!). J'ai essayé de leur dire que mon ordinateur faisant partie de la liste noire de chez Apple (qu'est-ce que je n'avais pas dit !) était défectueux dès l'origine, Apple aurait du rappeler tous ces imac et les échanger ( vu le prix d'achat)... Bon, bref ils sont désolés mais....
Que puis-je faire d'autre maintenant?? Quelqu'un a une idée?

bigoudi a dit:
Eh! bien j'ai un peu d'avance... J'ai acheté mon imac G5 en octobre 2004. Tout allait pour le mieux jusqu'en novembre 2005. Je constate aussi que mon ordi fait partie de la liste noire de chez apple : pb de carte mère. Après discussion, le SAV fait une extension de ma garantie ( car elle venait juste d'expirer) donc je l'envois chez un réparateur agréé à 50 km de chez moi qui l'envoie à 200km en réparation. Bref après près de quinze jours d'attente mon imac est de retour à la maison en pleine forme (?). Hélas... maintenant le ventilateur se fait entendre ( ce que je n'avais pas remarqué avant!) et après 2 ou 3 mois mon ordi se coupe ( écran noir... comme décrit dans les messages), mais ça n'arrive pas souvent...Bon, je me dis que la réparation n'a pas du être top...mais j'attends un peu car j'ai vraiment besoin de mon ordi pour le boulot!!! Seulement pendant les récentes chaleurs il ne tenait plus 30 min! J'appelle le service après vente d'apple qui comprend mon problème(!) mais qui m'annonce que cette fois il n'y aura pas d'extension de garantie car la première réparation était garantie 3 mois(?) donc c'est trop tard!! Je leur répète que c'est la suite de la mauvaise 1ère réparation... ( on me répond que mon ordi a quand même bien fonctionné pendant 6 mois!!!! Ca ne m'a pas consolée!!!). J'ai essayé de leur dire que mon ordinateur faisant partie de la liste noire de chez Apple (qu'est-ce que je n'avais pas dit !) était défectueux dès l'origine, Apple aurait du rappeler tous ces imac et les échanger ( vu le prix d'achat)... Bon, bref ils sont désolés mais....
Que puis-je faire d'autre maintenant?? Quelqu'un a une idée?

vérifier que le numéro de série de la nouvelle carte mère n'est pas encore une fois sur la liste noire des iMac... c'est déjà arrivé :mad:

Qualqu'un pourrait-il me dire à quelle température les ventilos sont censés se mettre ne marche ?
Parce que là, j'ai juste Safari et Itunes d'ouvert, le disque dur est à 53° d'après X Resource graph, et ça souffle pas mal. C'est normal ou bien ?

pasc a dit:
Qualqu'un pourrait-il me dire à quelle température les ventilos sont censés se mettre ne marche ?
Parce que là, j'ai juste Safari et Itunes d'ouvert, le disque dur est à 53° d'après X Resource graph, et ça souffle pas mal. C'est normal ou bien ?

Normal ;) Les ventilos tournent certainement, doucement, ce qui fait qu'ils sont inaudibles ;)

Quelques reponses donc...

Les condensateurs qui gonflent:
Le probleme fut soulevé il y a maintenant plus d'un an. Comme beaucoup de carte PC à la meme epoque ,les condensateurs sur la cartes meres sont defectueux et gonflent jusqu'a claquer et bye bye...La faute au fabriquant de ces derniers condensateurs qui a serieusement merdé...

Solution: Aucune. Changement de carte mere.

Les ventilos qui se declanchent:
Sur ImacG5 (et PowerMac),il y a eu le meme probleme qu'avec certaine rev A du Macbook et du Macbook pro. A savoir un paté de pate thermique sur le CPU qui avec le temps se solidifie et provoque une grave surchauffe du cpu rendant dingue son propriétaire par le bruit assourdissant des maleureux ventirads qui essaye tant bien que mal de limité la casse avant l'extinction automatique de securité (95degrés).

Solutions: Pour les machines sous garantie un passage dans un Applecenter resoudra le probleme.La Tp de fonctionnement en charge dans le pire des cas ne doit pas excédé 70° au dela il y a un probleme à ce niveau.Bien evidement je suppose que vous nettoyez votre mac et ses grille d'aeration au moins tous les 3 mois a coup de bombe d'air comprimé.
Pour les autres ,mise au potentiel electrique du mac (en touchant sa carcasse avant de tripoter les composant pour l'electricité statique) démontage (voir les sites avec les photos) nettoyage du socle du ventirad et du cpu (à l'acetone ca part tout seul). Pose d'une pellicule la plus fine possible de pate thermique Artic Silver sur le die du cpu (attention c'est conducteur donc on ne bave pas sur les semi conducteurs autour du CPU). Remontage avec grand soin.

PS: Contrairement à une croyance connue ,la pate thermique perd de son pouvoir au fil du temps et seche partiellement. L'operation est a renouvelé tous les trois ans pour une pate de haute qualité comme l'Artic Silver.Enfin on ne met pas de Gel silicone comme j'ai deja vu faire sur un CPU.Ce n'est pas un transistor de puissance et un CPU est beaucoup plus serré sur son ventirad que ce dernier. Le Gel trop liquide est ejecté sur les cotés...

jaipatoukompri a dit:
Normal ;) Les ventilos tournent certainement, doucement, ce qui fait qu'ils sont inaudibles ;)

Oui mais là, ils ne tournaient pas du tout de façon inaudible, c'est bien mon problème. Et ça ne le faisait pas au début.

Ces derniers temps, j'ai envoyé de l'air par la fente arrière, j'ai suivi les conseils d'apple en débranchant, puis rebranchant tout en appuyant sur le bouton de démarrage. J'ai moyennement envie de l'ouvrir, au contraire de man ancien G4, ça n'a pas l'air d'être fait pour ouvrir.
Comment on sait si on a un Rev A, B ou C ? Je crois être encore sous garantie (acheté sur le refurb il y a quelques mois), mais il faudrait que je sois sûr que ce n'est pas un fonctionnement normal de la machine avant de faire jouer la garantie.

pasc a dit:
Oui mais là, ils ne tournaient pas du tout de façon inaudible, c'est bien mon problème. Et ça ne le faisait pas au début.

Bah s'ils tournent pas, ils sont forcément inaudibles :rateau:
C'est pas très clair ce que tu dis, tu les vois immobile où tu supposes qu'ils le sont car inaudibles ?

Car des ventilos qui tournent doucement sont totalement inaudibles même en collant l'oreille dessus.

De plus si ton mac est à 55°, les ventilos n'ont pas de raisons de souffler, faudrait te faire du soucis si ton mac était à 75° et que tu n'entendais toujours rien.

Tu vas pas envoyer un mac au SAV parce que tu l'entends pas. T'as qu'à lancer un encodage vidéo + le visualisateur itunes et enfin allez sur cette page avec safari (bouffe anormalement du cpu), je suis sûr que tu vas les entendre ces ventilos ;)

Désolé, j'ai dû mal m'exprimer.

Je veux dire qu'ils tournent, ils sont vraiment audibles, même à 53°, bien loin du léger bzzzz qu'il y a juste après le démarrage.
Ce que je recherche, c'est plus de silence, ce qui m'incite maintenant à l'éteindre plutôt que d'attendre que les ventilos s'arrêtent. Mais je ne parviens pas à savoir si le fait que je les entende autant est normal (il ne me semble pas qu'il ne faisait pas ça au début), ou si c'est moi qui suis trop exigeant.
Comment savoir ?

pasc a dit:
Désolé, j'ai dû mal m'exprimer.

Je veux dire qu'ils tournent, ils sont vraiment audibles, même à 53°, bien loin du léger bzzzz qu'il y a juste après le démarrage.
Ce que je recherche, c'est plus de silence, ce qui m'incite maintenant à l'éteindre plutôt que d'attendre que les ventilos s'arrêtent. Mais je ne parviens pas à savoir si le fait que je les entende autant est normal (il ne me semble pas qu'il ne faisait pas ça au début), ou si c'est moi qui suis trop exigeant.
Comment savoir ?

Oups désolé c'est moi qui ai lu l'inverse de ce que tu as écris, je suis fatigué.... :sleep:

Donc non c'est pas normal je pense... l'imac est quasi inaudible en temps normal. Il faudrait le démonter pour enlever la poussière, l'imac G5 est bien plus facile à démonter que l'imac G4.

Regarde cette news, apparemment c'est assez délicat à faire...

Laurent_h a dit:
vérifier que le numéro de série de la nouvelle carte mère n'est pas encore une fois sur la liste noire des iMac... c'est déjà arrivé :mad:

Bonjour
comment faire pour vérifier si le n° de série de la nouvelle carte mère n'est pas encore une fois sur la liste noire des iMac???

oui c'est le même

DarKOrange a dit:
Sauf que la prise en charge ne concerne que les problèmes de vidéo et d'alimentation ;)

précision pour les alimentions : uniquement les machines vendu en amérique du nord et au japon (alim 110 V uniquement) pas les autres alimentations (110/240 v :siffle: )