Grave Problème Avec Mon G5 !

Laurent_h a dit:
vérifier que le numéro de série de la nouvelle carte mère n'est pas encore une fois sur la liste noire des iMac... c'est déjà arrivé :mad:

elle le sera forcement vu qu'il aura une carte logic réparé :siffle:

macinside a dit:
elle le sera forcement vu qu'il aura une carte logic réparé :siffle:

Pourquoi ?

L'AppleCenter ne change pas la carte mère défectueuse par une neuve ? jamais ?
C'est toujours une carte défectueuse qui a été réparée ?
C'est pas terrible ça...

Laurent_h a dit:
Pourquoi ?

L'AppleCenter ne change pas la carte mère défectueuse par une neuve ? jamais ?

le centre de maintenance montera la carte qu'apple lui fournira qui ne sera sûrement pas neuve :siffle:

En juillet dernier, j'ai acheté 3 imac G5 20" (revB).

2 présentent des symptomes identiques.

Ils s'arrêtent tout seul.

J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un problème de surchauffe, mais l'arrêt est aléatoire, parfois à 50°, parfois 10 seconde après le démarrage d'une machine éteinte depuis plusieurs heures..

Le premier (numéro de série commençant par W8525...) à commencé en avril et est retourné en SAV.
Retour en mai avec changement système ventillation.
Pas d'amélioration et retour SAV.
Il revient en juin avec changement carte-mère (numéro de série commençant par W8530...) et alim.
Toujours le même problème et renvoie en SAV.
Solution commerciale en négociation.

Le second (numéro de série commençant par W8525...) me fait le même plan depuis une semaine...
Lundi : SAV !

le troisième (numéro de série commençant par W8531...) marche parfaitement pou l'instant.

macinside a dit:
il faut toujours prendre le numéro de série sur le boîtier de la machine ;)

Sauf que dans ce cas Mamacass veut savoir si la nouvelle carte mère fait partie des cartes défectueuses et c'est pas le numéro sur le Mac qu'il faut prendre mais bien celui du menu pomme ;)

si :p celui du mac :p après changement de la carte logic tu n'aura plus de numéro dans le menu pomme :siffle:

macinside a dit:
si :p celui du mac :p après changement de la carte logic tu n'aura plus de numéro dans le menu pomme :siffle:

ça dépent...
le 29/08/2005 à 18h04, Kathy_h disait :

-----------------------------------
"Je viens de découvrir que le numéro de série de la nouvelle carte mère de mon iMac G5 fait également partie de la liste noire d'Appel. ( en fait c'est le numéro de série qui apparaît dans " A propos de ce mac" je pensais au départ que c'était l'ancien numéro de série et bien non, c'est le nouveau puisqu'il est différent de celui qui est sous le pied de l'imac G5 )

Ainsi la carte mère HS a été remplacée par une carte mère qui risque d'être HS dans pas longtemps.

Bravo Apple !!!!"
-----------------------------------

;)

Les ventilos qui se declanchent:
Sur ImacG5 (et PowerMac),il y a eu le meme probleme qu'avec certaine rev A du Macbook et du Macbook pro. A savoir un paté de pate thermique sur le CPU qui avec le temps se solidifie et provoque une grave surchauffe du cpu rendant dingue son propriétaire par le bruit assourdissant des maleureux ventirads qui essaye tant bien que mal de limité la casse avant l'extinction automatique de securité (95degrés).

hello a tous voila, le mien (imac g5 ppc 1,9ghz isight) s'est eteint brusquement aprés que les ventilos se soit mis a tourner comme des airbus..
Je lé donc ramené au centre agrée apple ou je l'avais acheté et cela fait 3 semaines qu'il est en reparation.
je voulais te demander si la pate thermique sur le cpu demande du temps a etre enlevée???
Car 3 semaines ca commence a etre long...
icon9.gif

Bonjour,

Mon iMac G5 est tombé en panne debut avril 2006 (acheté le 15/04/06 donc pas un an) => Kernel panic a repetition au démarrage.
Le sav (Fnac) m'a changé la carte mère (le problème c'est que ça a tellement été bien fait que mon ordi est revenu tout rayé avec un coin cassé alors qu'il est parti en atelier dans un état impeccable:mad:)... après avoir signalé le problème, retour immédiat en atelier ...
Il est revenu début mai avec un nouveau boitier et un nouveau pied donc plus de n° de serie à l'exterieur...:eek:
et à l'interieur de la machine, plus de n° de serie non plus... même pas celui de la nouvelle carte... :eek:
le sav Fnac m'a certifié que c'etait normal.. je reste perplexe... :hein:
Après m'être renseigné auprès d'apple, un technicien m'a dit que c'etait pas normal que je n'ai plus aucun n° d'identification... (dans ce cas, plus reconnu chez apple) je devrais avoir le n° de la nouvelle carte.
Le sav persiste : cartes vierges fournies par apple ... il faut un appareil pour remettre le n¨de serie dessus... :siffle:

Les ennuis continuent => Aujourd'hui... re en panne... l'ordi plante... image figée... plus de souris... plus rien..
impossible de réinstaller mac os ... ça bloque aussi lors de l'installation...
J'ai peur de renvoyer à nouveau mon mac au sav Fnac (vu le serieux, comment va t il revenir cette fois!?!?) J'ai l'impression que ça bidouille bcp...

Donc today : plus de n° de serie, et le mac encore en panne :confused:

Merci de me donner votre avis sur cette histoire de n° de serie manquant... que puis je faire? D'après vous, la nouvelle panne... encore la carte mère?

Bon samedi à tous.

J'ai demandé à la Fnac un échange... rien à faire... j'ai même envoyé une lettre recommandé A/R au sav, au service client et dans le magasin d'achat... personne ne bouge... tout semble normal :eek:

Plus de n° de série chez eux c'est normal...
les rayures sur un mac impeccable... ça peut arriver c'est les risques des reparations...

Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer...:siffle:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai aucun n° dans la machine?!?:hein:

Puis je exiger un echange?

Merci de vos reponses.

Bonjour Wollywell,
Si tu arrives à faire marcher ton mac, va dans le menu pomme > A propos de ce mac > plus d'infos > Matériel et là tu devrais avoir le numéro de série de ta carte mère.

De plus sur ta facture d'achat, tu as logiquement le numéro de série de ton mac.
Si tu vois le numéro, appelle Apple et explique leur ta situation.
Bon courage à toi.

(Sinon, rien ne vaut l'achat de son mac dans un Apple Center Agrée.)

Mamacass

Plus de n° de série dans menu < pommes ... rien dans la machine 'et come je l'ai expliqué dans mon précedent message rien non plus à l'exterieur puisqu'ils ont changé le pied du mac...:eek: (le pied a ete changé alosr qu'il n'etait pas endommagé).
Quant à ma facture, c'est l'ancien n° de serie qui est noté.

Le technicien apple m'a dit que c'etait pas normal et qu'il fallait voir avec un responsable Fnac, le problème c'est que chez eux tout le monde se renvoit la balle et au final personne ne bouge:siffle:

Je crois que je vais faire expertiser mon iMac pour savoir ce qui a vraiment été mis comme carte mère... tout ça me semble vraiment très suspect, qu'en pensez-vous?

Merci MamaCass pour ta reponse.

Bonne soirée.

PS : si qq1 a du nouveau au sujet du n° de serie manquant, n'hesitez pas à me donner votre avis - Thanks a lot -:)

Bonjour,

Merci MamaCass pour le tuyau informac - je ne connaissais pas & c'est vraiment bien - malheureusement, aucun n° de série n'apparait => vide complet :hein:

Donc toujours avec mon problème ...

Bon dimanche à tous.

PS : sympa ton blog MamaCass;)

Quand Apple change la carte mère c'est tout à fait normal qu'il n'y ait plus de numéro de série mais par contre ils auraient dû te remettre le numéro de série sous le pied car c'est celui-ci qui compte après changement de la carte mère.

Bonjour Jaguymac,:coucou:

Tout à fait d'accord avec toi, ils auraient du remettre le n° de serie sous le pied...
Cependant, ça n'a pas été fait et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les autres personnes qui ont fait changé la carte mère sur leur mac ont un nouveau n° de serie... dans la machine menu< pommes etc... moi c'est vide:mouais:

Tout ça me semble suspect +++
... et le resultat final c'est que je n'ai plus aucun n° de serie et dans un tel cas mon ordi n'est plus reférencé apple :mad:

Merci pour ta reponse Jaguymac:)

=> Si vous avez des infos qui pourraient m'aider à resoudre le problème... n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous.

Ma carte mère faisait partie de la série défectueuse et elle a été changé en novembre 2005 ( condensateurs qui fuyaient ). Je n'ai pas non plus de numéro de série mais c'est tout à fait normal d'après Apple. D'ailleurs sur les forums que j'avais lu après mon problème de carte, toutes les autres personnes qui ont eu leur carte mère changé non pas de numéro de série eux aussi. Par contre ce que je trouve anormal c'est de retrouver son imac tout abimé après réparation. Heureusement pour moi le technicien est venu la changer chez moi.

Re Jaguymac,

moi aussi, j'ai regardé sur les forum, mais les personnes qui ont fait changé la carte mère parlent d'un autre n° dans la machine apres changement (different de celui sous le pied) donc, c'est bien que la carte a un numéro?!?

Toi, Jaguymac, tu n'as plus de n° dans la machine : menu< pomme< à propos de ce mac... ???
ça me parait louche
des cartes mères apple vierges?!?!:heu:

Bref, aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire pour resoudre ce problème pour authentifier mon mac:( - quelle valeur si un jour je veux le revendre ???? -

Vu les problèmes rencontrés (cartes mère defectueuse, rayures, plus de n° de serie...) j'aurais pensé que la Fnac aurait pu changer mon mac ...:mouais:

¤¤¤ Bonne soirée ¤¤¤