GRAVE PROBLEME..pleaze help

mymachines

Membre confirmé
7 Février 2006
12
0
Hi guys,

Hier soir jai eyu un gros souci avec mon ibook...mon gamin samusait dessus et il a virer le dossier applications de la fenetre...des raccourcis...sans rien me dire..ce qui fait que quand jai redemarrer mon mac..les applic etaient encore la mais le mac est revenu a son aspect dorigine et tous les softs demande de nouveau les cles d`activation..il est depuis tres lent...n`y a til pas un moyen de revenir sur ces pas en remettant l`OS la ou je lai laisse??

jespere aue vous aurez compris

++
 
non il me jure que non..lol..il ma dit quil a tout simplement fait glisser le dossier applications qui se situe sur la droite de la fenetre cote raccourcis... je ne peux plus rien faire??
 
exactement a gauche en fait et oui je retrouve une session toute neuvs comme lors de lachat..mais les applications , les doc et tout le bordel sont la... sauf que chaque applic demande a etre register encore
 
pourtant ya pas de souci la dessus..la maison na pas ete renomee jai toujours le nom dorigine..pas de souci de se cote la...ke comprend vraiment pas...ya pas un moyen de redemarrer son mac au reglages d`hier par example??
 
pourtant ya pas de souci la dessus..la maison na pas ete renomee jai toujours le nom dorigine..pas de souci de se cote la...ke comprend vraiment pas...ya pas un moyen de redemarrer son mac au reglages d`hier par example??
Oui, en avoir fait un clone sur DD externe... avant-hier... :siffle:
 
****k...argggg..curieux ca quand meme..a chaque fois que je lance une applications..cest comme si je la lancait pour la 1ere fois..par exemple pour iphoto, il me dit bienvenu dans iphoto..ok..et apres il me charfge toute mes photos comme avant...bon ba ya plus ka retrouver toute les cles dactivation pour les autres softs
 
****k...argggg..curieux ca quand meme..a chaque fois que je lance une applications..cest comme si je la lancait pour la 1ere fois..par exemple pour iphoto, il me dit bienvenu dans iphoto..ok..et apres il me charfge toute mes photos comme avant...bon ba ya plus ka retrouver toute les cles dactivation pour les autres softs
Tu devrais torturer ton fils, au besoin au fer à souder sous la plante des pieds, car ton problème est typique du renommage maison, et pour info la différenciation entre majuscule/minuscule est importante pour le système !
 
****k...argggg..curieux ca quand meme..a chaque fois que je lance une applications..cest comme si je la lancait pour la 1ere fois..par exemple pour iphoto, il me dit bienvenu dans iphoto..ok..et apres il me charfge toute mes photos comme avant...bon ba ya plus ka retrouver toute les cles dactivation pour les autres softs

Donc, cela n'est pas la maison qui a été renommée, mais plutôt le repertoire Bibliothèque (dont le vrai nom est Library) qui a dû être déplacé et|ou changer de nom, et le système a dû, ne le trouvant pas, en créer un nouveau. Donc, si tu retrouves l'ancien, il suffit de renommer le nouveau en Library.old et replacer l'ancien et|ou lui redonner son nom Library ; puis de se déconnecter et se reconnecter....
 
qu'y a-t-il dans le dossier /Utilisateurs ???
ça sent la maison renommée :siffle:
ou le dossier préférence déplacé, ou renommé
 
C'est ce que je pense aussi depuis le debut mais il me dit que non :siffle: alors...
j'ai bien lu, mais j'aimerais qu'il nous dise comment il fait pour savoir si oui ou non sa maison a été rénommée... le fait qu'elle ait le même nom que d'habitude ne suffit pas pour infirmer la chose.
Il faut regarder dans le dossier Utilisateurs qui est à la racine du disque. D'où ma question :siffle: ;) :rose: (combo)