Graver sur un dvd avec Toast

• Créateur du sujet Créateur du sujet Baka
  • Date de début Date de début

Baka

Membre confirmé
14 Juin 2005
18
0
Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de main svp.

J'arrive à graver mes fichiers .avi sur CD pour pouvoir les regarder sur mon lecteur de salon.
Je mets mes fichiers dans Toast, je choisis l'onglet video, je choisis VCD, je mets un cd dans le graveur, et c'est bon je peux regarder ça sur ma télé. Pas de probleme de ce coté là.

Mais j'aimerais faire la meme chose avec un dvd (pour mettre plus de fichiers par support)

J'ai donc fait la meme chose en remplaçant mon cd par un dvd mais Toast me dit "les pistes cd-rom XA ou les pistes audio ne peuvent pas etre écris sur dvd"
Je n'arrive à les graver qu'en choisissanrt l'onglet données, mais dans ce cas je ne peux que y regarder sur l'ordi.

Donc pouvait vous me dire ce que je dois faire pour graver mes .avi sur un dvd que je pourrais regarder sur mon lecteur de salon ?
A savoir aussi que j'ai dl ffmpeg mais je sais pas quoi faire avec.

Désolé si mes questions paraissent betes mais j'ai vraiment du mal
Merci d'avance pour vos réponses. :zen:

Bonjour.
Si ta platine lit les divx, alors il suffit de graver les divx dans toast au format donnée DVDRom ( udf) -dabs les option avancées.
Si le graveur ne sait pas lire les divx, il est difficile de mettre du mpeg1 sur un DVD ( il n'est pas possible de faire un super mega VCD sur un DVD ).
Une facon de faire est expliquée ici ( que dis je, c'est meme brillamment expliqué :D )
Sinon faire un DVD normal, mais limité a deux heures de video en sélectionnant le format video/dvdvideo.
A+
KCd

KCD a dit:
Bonjour.
Si ta platine lit les divx, alors il suffit de graver les divx dans toast au format donnée DVDRom ( udf) -dabs les option avancées.
Si le graveur ne sait pas lire les divx, il est difficile de mettre du mpeg1 sur un DVD ( il n'est pas possible de faire un super mega VCD sur un DVD ).
Une facon de faire est expliquée ici ( que dis je, c'est meme brillamment expliqué :D )
Sinon faire un DVD normal, mais limité a deux heures de video en sélectionnant le format video/dvdvideo.
A+
KCd

Merci mais j'aimerais savoir:

Sur la boite de mon lecteur, il y a écrit DVD, VCD... mais pas Divx
donc je suppose qu'il ne les lit pas ?
Pour graver les divx j'ai juste à mettre mes fichiers tel quel (sans les toucher) dans Toast et c'est bon ? Parce que c'est ce que j'ai fait et j'ai pas pu lire mon dvd sur mon lecteur. (mais "dabs" dans options avancées j'ai pas trouvé)

Dans ce cas je ferai peut etre mieux d'acheter un lecteur divx (ça doit pas etre trop cher ?) plutot que de me prendre la tete à faire tout les manip que tu m'as indiqué, non ?

... et c'est un peu dommage, enfin pas sympa pour kcd qui t'as tout dit.
Recommençons, mais ouvre les yeux, hein ?
Pour graver les divx j'ai juste à mettre mes fichiers tel quel (sans les toucher) dans Toast et c'est bon ?
Attention, tu es prêt ? Dans Toast,
1/Pour graver un divx sur un CD, il faut le graver en format Données > iso9660
2/ Pour graver un divx sur un DVD, il faut le graver en format Données > DVD-Rom (UDF)

Il ne serait par ailleurs pas superflu que tu regardes les formats des pistes (ouvrir le film et pomme j dans QT ou pomme i dans vlc) des fois que ce soit un montage un peu exotique qui soit refusé par ton lecteur et non pas TOUS les divx.
Sur la boite de mon lecteur, il y a écrit DVD, VCD... mais pas Divx
Pour ceux qui lisent les divX, il y a souvent écrit MPEG-4.
Dans ce cas je ferai peut etre mieux d'acheter un lecteur divx (ça doit pas etre trop cher ?)
Si c'est effectivement ce cas, un Peekton qui lit tout se vend en ce moment à 45 euros chez le leader de la vente en ligne...

Bon il y a pas marqué mpeg-4 sur la boite donc pas de divx

Je vais voir si je m'en sors avec le tutoriel de KCD sinon j'irai acheter un lecteur divx.

Merci beaucoup à tout les deux :up: :zen:

Ouais... (j'me suis trompé de 4 euros)

Ce qui est intéressant c'est ça "(Firmware upgradable)"(2ème ligne)
et ça "Srt, Smi, Sub" (4ème ligne)
Le 1er signifie que si le fabricant le veut bien (ça c'est autre chose), il met à jour les codecs sur son site et toi tu dl un fichier.rom que tu graves sur un réinscriptible et qui mettra à jour le lecteur; le 2ème correspond aux formats de sous-titres, si tu aimes la vo.
De nos jours, les platines sont pas chers et plus efficaces (il le mettent pas mais je crois même que cette platine lit le son en .ogg)...
Bref, bon plan.

dsl c'est encore moi mais quand je commande ils me proposent ça avec :

EDC2_4000 - Extension"TOS" à "TOS" pour CD/data Digital 5,99 ¤

ENGERGIZER INDUSTRIAL 623862 - Pack de 4 piles LR03AAA. 1,49 ¤

Garantie Sérénité 3 ans : en cas de panne, Cdiscount vous renvoie un produit neuf ! - C'est plus de confort et de sécurité pendant 3 ans ! 19,00 ¤

Les piles et la garantie je m'en tape(je vais les enlever), mais le 1er truc je sais pas ce que c'est
donc c'est pour savoir si c'est important

En plus (enfin là, j'en parle mais je ne sais pas si je suis d'un bon conseil, c'est pas mal perso comme avis), avec des produits comme ça, t'en a pas grand chose à f... de la garantie: de toutes façons, pourune utilisation normale, ça marche longtemps et au pire, c'est 50 euros, pas 150...
J'ai vu que dans un classement des platines divx, y'avait 3 peekton (et une Kiss) dans les 5 1ers, alors...

Ok pour la garantie, je vais faire sans
mais j'aimerais ce que c'est que ce cable, stp ?
Savoir si j'en ai besoin ou pas

Y'a une loupe à gauche pour voir le produit... C'est un cable d'extension pour... un truc dont t'as pas besoin... Par contre, je me demande si le cordon péritel est fourni (pas sûr ça, au cas où ça se trouve partout.

J'ai pas envie de me faire taper dessus pas les modérateurs, alors je poste chez vous, sans savoir vraiment si je suis bien à ma place...
J'aurais souhaité savoir quelle était la marche à suivre pour obtenir des gravures de fichiers .avi ou .mpeg de la meilleure qualité possible avec Toast 6 (pour l'instant, je clique sur "mac et pc" puis "données").
Je suis sur un iBook G4 sans graveur DVD.
En gros, il y a plusieurs options avec Toast, lesquelles choisir pour obtenir un disque lisible par tous types d'ordinateurs (mac et pc, donc), et de qualité acceptable ?
En fait... je cherche juste un mode d'emploi !!!
Merci.