graver un cd bootable à partir d'un .iso sous Leopard

ptitpissou

Membre confirmé
18 Avril 2008
19
0
Bonjour à tous,

J'imagine qu'il existe de nombreux post à ce sujet, néanmoins, après en avoir consulté certains, et essayé certaines techniques, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Voilà, je dispose d'un programme au format iso. J'ai l'ai bêtement gravé une première fois avec l'utilitaire de disque: résultat: un cd qui ne fonctionne pas et qui est, de plus, devenu ineffaçable: en gros un cd de bousillé pour rien.

Donc s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer simplement qu'elle est la procédure à suivre pour graver mon programme au format iso et rendre mon cd bootable (je crois que c'est comme ça qu'on dit...), je suis preneur...

Et sinon, c'est quoi la différence entre le format .iso et .dmg?

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Bonjour à tous,

J'imagine qu'il existe de nombreux post à ce sujet, néanmoins, après en avoir consulté certains, et essayé certaines techniques, je n'ai toujours pas résolu mon problème.

Voilà, je dispose d'un programme au format iso. J'ai l'ai bêtement gravé une première fois avec l'utilitaire de disque: résultat: un cd qui ne fonctionne pas et qui est, de plus, devenu ineffaçable: en gros un cd de bousillé pour rien.

Donc s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer simplement qu'elle est la procédure à suivre pour graver mon programme au format iso et rendre mon cd bootable (je crois que c'est comme ça qu'on dit...), je suis preneur...

Et sinon, c'est quoi la différence entre le format .iso et .dmg?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
Un .iso est plutôt pour le monde PC et un .dmg pour le monde Mac…

Maintenant, à part un système qui éventuellement à besoin de booter, les programmes n'ont pas besoin de démarrer sur leur CD/DVD pour s'installer… :mouais:

Y'a quoi sur ton .iso ?

Bonjour,

Je remonte le sujet car je n'arrive pas à graver un .iso bootable sur mon Mac.
J'ai toast 11. Et mon iso c'est ubuntu 11.10 que je veux graver pour mettre sur un vieux PC.

Merci ;)

Je précise que le menu Données > ISO 9660 dans Toast ne m'a pas gravé un .iso qui soit bootable. Et mon PC est en boot principal sur le lecteur DVD.

Bon ben c'est bon. En fait il ne fallait pas que je grave ça en tant qu'ISO mais en tant que copie de fichier. Problème résolu pour moi et Ubuntu à prit la place d'XP sur un de nos PC :D

Sinon pour ceux qui n'ont pas Toast, UDD le fait parfaitement aussi sans rien régler :up: