GRAVER un DVD dans iDVD sans menu

gap

Membre confirmé
17 Février 2006
31
0
Bonjour,

je viens de finir un montage et j'aimerai le graver sur un DVD afin de pouvoir le visionner sur ordi et TV.

Mon doc pèse 19,84 Go sur le disque. J'imagine qu'il faut que je le grave sur 2 DVD ??

Ma 2nde question : comment puis-je graver mon film sur un DVD (lisible sur ordi et TV) sans qu'il y ait de menu et chapitres ( je veux qu'on le lise directement ) ?

Ya t-il un autre logiciel qui permette de graver un montage fait dans iMovie à part iDVD ??

Merci d'avance pour votre aide.
Je suis complétement perdue.

Bonjour,

je viens de finir un montage et j'aimerai le graver sur un DVD afin de pouvoir le visionner sur ordi et TV.

Mon doc pèse 19,84 Go sur le disque. J'imagine qu'il faut que je le grave sur 2 DVD ??

Ma 2nde question : comment puis-je graver mon film sur un DVD (lisible sur ordi et TV) sans qu'il y ait de menu et chapitres ( je veux qu'on le lise directement ) ?

Ya t-il un autre logiciel qui permette de graver un montage fait dans iMovie à part iDVD ??

Merci d'avance pour votre aide.
Je suis complétement perdue.

Si tu passes de iMovie > iDVD, tu n'es pas obligée de créer un menu ou des chapitres ...
iDVD va encoder ton projet iMovie ( très longggggg ..... ) mais il devrait tenir au final sur un seul DVD qui sera lisible sur ordi + lecteur de salon ...

Sinon, tu peux aussi utiliser "Toast" pour l'encodage et la gravure

et concretement, comment je fais?
Parce que lorsque j'essaie de passer le montage dans iDVD, un message m'indique qu'il ne tiendra pas sur un DVD et pour le visualiser je suis obligée de créer un menu.
Bouh ouh, je comprends rien

La limite pour iDVD c'est la durée du film: pas plus de 2 heures (et 1 heure est préférable car le résultat est de meillleure qualité).

Si tu lui glisses un film de plus de 2 heures tu auras ce message indiquant que le film est trop long

et concretement, comment je fais?
Parce que lorsque j'essaie de passer le montage dans iDVD, un message m'indique qu'il ne tiendra pas sur un DVD et pour le visualiser je suis obligée de créer un menu.
Bouh ouh, je comprends rien

Tu créé un nouveau projet iMovie dans lequel tu glisse la moitié de ton 1er projet ...
= deux encodages sur iDVD sans menu et deux DVD

Mais tu devrais déjà essayer de revoir ton montage, et couper les scènes trop longues, ne pas trop jouer avec les transitions et effets spéciaux qui gonflent (les téléspectateurs) le poids du projet ;)

Dans imovie, tu exportes ton projet en faisant "partager" via quicktime, et tu obtiens un fuchier . mov.
Dans iDVD, tu affiche le plan du DVD (dans la barre en bas, "Plan" qui ressemble à un arbre généalogique)
Puis tu glisses ton export (projet.mov) sur la zone où il est indiqué "glisser ici les fichiers pour lancer automatiquement la lecture.
Fais quand même un menu basique, car a la fin de la lecture de ton DVD, il se mettra dessus.

Avec iDVD, il n'est pas nécessaire d'exporter ton projet à partir d'iMovie. Il suffit d'aller dans l'onglet MultiMédia, puis onglet Séquences pour retrouver ton projet iMovie et le glisser dans la fenêtre principale.