Graver un Dvd en 2 DVD

oliMac

Membre confirmé
25 Mars 2006
25
1
Bonjour,

je dispose d'une image d'un Dvd de 7Go (j'ai les repertoires audio_ts et video_ts) et je voudrais le graver en 2 Dvd simple couche. Pour info, je ne veux pas enlever quoi que ce soit comme fichier dans le Dvd pour diminuer la taille.
Quel soft pourrait me faire ca?

merci ;)

Bonjour,

je dispose d'une image d'un Dvd de 7Go (j'ai les repertoires audio_ts et video_ts) et je voudrais le graver en 2 Dvd simple couche. Pour info, je ne veux pas enlever quoi que ce soit comme fichier dans le Dvd pour diminuer la taille.
Quel soft pourrait me faire ca?

merci ;)

Salut. Il me semble que cela est impossible. Un Toast te permettrait de tout garder, mais en recompressant la partie video. Desole...

DVD2OneX te permettrait de transformer ton DVD7 en DVD4, mais en un seul DVD recompressé. Sinon, autre possibilité : le convertir en XVid, par exemple au moyen de HandBrake ou de FfmpegX, le couper en deux, et graver les deux parties en DVD Vidéo au moyen de Toast.

Toutefois, il y a un forum Vidéo pour ces questions : on y va !

As-tu déjà fait un essai de compression avec Toast, DVDOneX ou DVDRemaster ? Ca ne te suffit pas.

Dans ma V 1.4.2 de DVD2OneX il y a également un onglet Cellules/Chapitre à droite de l'onglet Audio/Sous-titre. Il permet de décocher certains chapitres (leurs tailles est indiquée). Dans le cas d'un très long film on doit pouvoir lui demander en 2 fois de créer 2 dossiers VIDEO_TS près à graver contenant chacun une moitié du film de départ...

Maintenant si tu veux garder des bonus, des trucs, des machins... bref une arborescence complexe, ça risque de pas être faisable ou alors avec YadeX mais j'imagine pas le temps en analyse du DVD et les compétences pour préparer 2 images viables

Dans ce cas je graverais pluôt un DVD avec les bonus et l'autre avec le film

Merci à tous pour vos réponses :zen: .
Comme vous le preconisiez, j'ai finalement utilisé DVD2OneX (le plus simple pour moi) qui m'a compressé un peu tout ça mais ça ira quand même.

merci encore :up:

bonjour
je voudrais recuperer un dvd endommager, même si je ne recupere que le film , ce n'est pas grave mais j'aimerai quand même garder l'écran titre , est ce possible?

Y'a plus simple que ça...
bonjour
je voudrais recuperer un dvd endommager, même si je ne recupere que le film , ce n'est pas grave mais j'aimerai quand même garder l'écran titre , est ce possible?
Il te faut d'abord le ripper, en utilisant MacTheRipper ou OseX par exemple. Des explications sont sur leurs sites respectifs ou dans le forum. Ensuite, si le rip se passe bien, tout pourra le dupliquer, et même en faire une image duplicable/gravable à souhait. Sinon, il faudra repérer et "zapper" la partie rayée.