Graver un DVD réinscriptible avec utilitaire de disque

chrisclub

Membre enregistré
18 Décembre 2004
3
0
55
Bonjour :rose:

Je dois être très très bête mais j'ai beau suivre l'aide d'utilitaire de disque rien ne fonctionne.
Je mets donc un DVD vierge dans le lecteur : automatiquement il me demande de lui donner un nom et propose d'ouvrir le Finder. J'obtempère donc et en profite pour glisser dans le disque les fichiers que je veux copier. Là (car j'ai fait la mauvaise manip de cliquer sur l'icone jaune et noire une fois déjà et du coup je ne peux plus rien écrire sur le DVD), j'ouvre utilitaire de disque : je vois le lecteur de DVD mais pas le disque. Je clique quand même sur le lecteur de DVD et là je ne peux pas actionner "graver" dans image (il est tout gris). Où est-ce que je n'ai pas bien suivi le mode d'emploi ?
D'avance merci pour votre aide !

question bete.... tu as le SuperDrive??? :siffle:
Donc, si j'ai bien compris... Tu a gravé accidentellement un DVD, et tu veut le regraver??? Il faut d'habord l'effacer avant de le regraver.
Tu ne voit pas le DVD dans l'utilitaire de disque :mouais: ... est ce que ton disque est monté sur le bureaux? ejecte le disque et remet le et voit ce qui se passe...
Ou alors, j'ai pas tout compris a ton expliquation. :hein:

Bonjour, et merci pour la réponse
Je vais essayer d'être plus claire.
:hein:
J'ai effectivement commencé par effacer le DVD (je pense avoir le super drive, enfin j'ai un PIONEER DVD-RW DVR-106D d'origine).
une fois celui-ci effacé, automatiquement on me demande de le renommer et on me propose d'ouvrir le finder.
A ce stade, le disque apparaît sur le bureau avec le nom donné. Je glisse quelques chose dedans puis je vais dans utilitaire de disque. Et là je vois un disque intitulé PIONEER DVD-RW DVR-106D et personne dessous ! :confused: alors que quand j'ai effacé le précédent, j'avais bien un deuxième disque dessous en légèrement décalé.
Au départ, je ne m'affolait pas :rolleyes: : en suivant l'aide, je clique sur le disque et je vais dans images pour graver ; pas de bol, graver est en gris ! :mouais: et là je suis coincée. J'ai bien essayé de créer une image du dossier que je voulais graver. J'ai réussi à la monter dans le disque et à graver : seulement de nouveau des options sont en grisé et je ne peux les cocher/décocher (par exemple la demande systématique d'effacement) ; et la cerise sur le gâteau : après avoir éjecté puis réinséré le disque, je ne l'ai plus trouvé du tout (ni sur le finder ni sur le bureau) :confused:
J'abandonne
CLB :zen: