Graveur de mon macbook capricieux

• Créateur du sujet Créateur du sujet snapo
  • Date de début Date de début

snapo

Membre enregistré
14 Mars 2005
5
0
Mac book 2,16ghz intel core 2 duo
ram 2go 667 Mhz DDR2 SDRAM

version 10.5.7
et le graveur:
MATSHITA DVD-R UJ-857E :

Révision du programme interne : ZB0E
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Alors depuis quelques temps il ne lit plus les dvd de données, ne grave plus, mais par contre lit les cds, les grave, et lit aussi les films dvds du commerce.
Que faire ? sachant qu'il a presque deux ans ?
Le faire réparer ou acheter un graveur externe ?
Un probleme de firmware ?
Merci de votre aide.

J'ai exactement le même problème, avec le même graveur.
Est-ce que qqun à une explication mécanique ou logicielle à cela ? J'ai entendu pas mal de gens se faire remplacer leurs graveurs lorsque ça arrivait, mais je n'ai jamais entendu parler de la source du problème. C'est assez étrange puisqu'il lis certains type de DVD (DVD vidéo par exemple, mais pas les DVD de données).
Si qqun à une idée, moi je suis partant pour tester aussi bien pour une bidouille mécanique que logicielle. ;)
A+

Alors si il y a bien un truc que j'ai appris avec les portables apple c'est que moins j'utilise leur lecteur de disque et mieux c'est !!!!

Le premier conseil est de toujours mettre la vitesse de gravure au minimum ou au moins a une vitesse raisonnable , sur certains portables ayant déjà fait du SAV , les remontages sont tellement délicats qu'il arrive que la chaleur fasse légèrement bouger la coque , de quelques micron et les cd's ne sortent plus ... il faut laisser refroidir la machine pour éjecter correctement , j'ai vu ça sur ibook comme sur macbook mais plus sur macbook , c'est vrai .

Et puis les lasers des graveurs ont une durée de vie , ce n'est pas éternel un graveur ... et un ordinateur portable et un peu plus fragile qu'un ordinateur en tour.

Pour trouver des pièces à des prix hallucinants ( grace au dollars ) aller faire un saut chez FASTMAC