bensofie a dit:
Bonjour (voici mon premier message sur le forum)
J'ai un soucis qui me bouffe depuis deux soirées (et ma femme fait la gueule :siffle: )
J'ai acheter un graveur DVD LaCie double couche FIREWIRE/USB2 pour graver un film iMovie de mon voyage de Noces.
Je le connecte à mon iBook G4 par le port FireWire.
J'ai installé le pack de driver fourni avec le graveur ainsi que iTOAST 6.1
Mais mon graveur n'ai toujours pas géré.... :mad: me manque-t-il quelque chose ???
J'attend avec impatience vos lumières
Bonjour et bienvenue sur MacGé

!
Il faudrait savoir ce que tu entends par "toujours pas géré". Comme l'a indiqué
Pascal 77 un peu plus haut
(EDIT: et qui vient re-poster pendant que tapais ce post
), la mention "Livré/Géré par Apple" peut être absente dans l'utilitaire "Informations système". Même après l'installation de
PatchBurn.
En ce qui me concerne, je n'ai pas Toast, je n'ai pas de driver Mac OS pour mon graveur (et pour cause, il est donné incompatible Mac, même par Roxio, l'éditeur de Toast). Pourtant je grave sans soucis mes DVD, en passant par l'"Utilitaire de disque" (fonction "Graver" sur une image disque) ou par le "Finder" (par le biais de la commande "Nouveau dossier à graver").
Le fonctionnement correct du graveur n'est pas très visuel. C'est en gravant et en vérifiant le résultat qu'on voit si ça marche ou pas.
Si tu as un doute sur le fonctionnement de l'appareil, commence par insérer un CD ou un DVD contenant des données dans le lecteur, pour voir si le volume correspondant "monte" bien sur le bureau.
Si ça ne marche pas, il faut déjà régler le problème de fonctionnement en lecture avant d'aller plus loin (lecteur allumé et correctement alimenté, interface Firewire OK, ...?).
Si ça marche, alors tu peux tenter de faire une gravure sur DVD (utilise un RW, pour ne pas gâcher) par l'une des deux méthodes que j'ai indiquées, avec un volume de données supérieur à 700Mo. Si la vérification de ces données après gravure est OK, alors seulement on pourra dire que le graveur fonctionne.
Si tu n'y arrives pas, indique-nous à quelle étape tu rencontres un problème.