Graveur DVD Lacie usb 2

oimphoto

Membre confirmé
21 Août 2006
19
0
Salut a tous
J'ai un soucis a j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrais m'aider

Je viens de brancher un graveur dvd double couche LaCie sur mon imac g5 qui n'a pas de graveur de dvd.

Je n'ai pas de cd pour mac avec ce graveur.
Je le retrouve dans la config, je li et grave des CD sans probléme, je li des dvd sans problème par contre impossible de graver des dvd.
Apparement il ne l'ai reconnais pas.

Avec idvd j'ai le messsage suivant " erreur du multiplexeur " problème pendant la gravure.

quel version de idvd?

quel type de dvd: -r ou -rw ou +r ou +rw?

oimphoto a dit:
J'utilise des DVD+R

Avec d'autres petites applications de gravures ça ne marche pas non plus

Dans "Informations système" est-ce que tu as la mention "Livré/Géré par Apple" ?

De toute façon, PatchBurn est ton ami !

Bonjour

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'interface soit de l'USB 2.

Sans en avoir l'absolue certitude, il me semble que les graveurs de DVD externes ne peuvent graver sous Mac OS que quand ils sont branchés à une interface Firewire (IEEE 1394). C'est un vendeur de la FNAC qui m'a affirmé ça un jour. Et je n'ai pu que le constater par la suite.

J'ai d'ailleurs pu faire fonctionner un graveur externe USB 2 Lite-On, pourtant incompatible Mac, en le branchant sur une interface Firewire-ATA/IDE (voir ici).

Un autre détail me renforce dans cette idée : en faisant une recherche avec Google sur les graveurs externes LaCie, on voit que la compatibilité avec Mac n'apparaît dans les spécifications que pour les modèles équipés en Firewire.

Sur le site d'apple il vende le même graveur en port usb 2.
J'ai testé patchburn mais le mac avais deja trouver le graveur.

Gravure du disque : constructeur géré

Fabricant: TSSTcorp
Modèle: TSSTcorp CD/DVDW SH-W162L
Type de disque: CD-RW/DVD-RW
Gravure du disque: Constructeur géré
Support amovible: Oui
Disque amovible: Oui
Nom BSD: disk1
ID du produit: 1635 ($663)
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Gestionnaires OS9: Non
Nom du constructeur: LaCie

Et j'ai graver un CDR avec en passant par le finder.

Même sur mon Lite-On USB2 non compatible Mac, j'ai toujours pu graver des CDR.

En revanche, il ne pouvait pas graver de DVD au-delà de 650 Mo !!!

Donc a vous lire on peut pas graver un dvd sur un graveur avec un port usb2
mais on peut garver un CD.

Bon chercher pas je vais le rendre au magasin.

PA5CAL a dit:
Sans en avoir l'absolue certitude, il me semble que les graveurs de DVD externes ne peuvent graver sous Mac OS que quand ils sont branchés à une interface Firewire (IEEE 1394). C'est un vendeur de la FNAC qui m'a affirmé ça un jour. Et je n'ai pu que le constater par la suite.

Nan nan nan. Et puis quoi encore ? Le Firewire, c'est la star : debit continu et soutenu. Mais USB 2 est un standard bien plus repandu, et l'on peut heureusement graver avec. Je l'ai fait avec un graveur externe Plextor, a la fois Firewire et USB.

Ceci etant, petit conseil : choisis des vitesses basses, parce qu'USB n'est pas un protocole optimise pour maintenir un flux de donnees continu. Je te dirais donc de ne pas depasser le 2x, voire 1x en gravure DVD.

HmJ a dit:
(...) Mais USB 2 est un standard bien plus repandu, et l'on peut heureusement graver avec. (...)
Le soucis, c'est que ce n'est pas toujours vrai.

Je ne dis pas qu'il est impossible de graver des DVD en USB. Je dis simplement que ce n'est souvent pas prévu à la base (seule la compatibilité Windows est toujours assurée), et que l'expérience confirme que ça ne marche pas dans de nombreux cas (même avec PatchBurn) sous Mac OS.

Tous les graveurs de DVD USB2 que j'ai testés et qui n'étaient pas clairement indiqués compatibles Mac OS n'ont pas pu gravé de DVD contenant plus de 650 Mo.

En particulier, les graveurs LaCie USB2 (non FireWire) sont indiqués compatibles Windows
seulement, et il se trouve que oimphoto n'arrive pas à faire marcher le sien correctement sous Mac OS, comme d'ailleurs beaucoup d'autres qui s'en plaignent sur les forums anglo-saxons.

Bonjour (voici mon premier message sur le forum)

J'ai un soucis qui me bouffe depuis deux soirées (et ma femme fait la gueule :siffle: )
J'ai acheter un graveur DVD LaCie double couche FIREWIRE/USB2 pour graver un film iMovie de mon voyage de Noces.
Je le connecte à mon iBook G4 par le port FireWire.
J'ai installé le pack de driver fourni avec le graveur ainsi que iTOAST 6.1
Mais mon graveur n'ai toujours pas géré.... :mad: me manque-t-il quelque chose ???

J'attend avec impatience vos lumières

bensofie a dit:

Bienvenue sur le forum, donc ;)

bensofie a dit:
J'ai un soucis qui me bouffe depuis deux soirées (et ma femme fait la gueule :siffle: )
J'ai acheter un graveur DVD LaCie double couche FIREWIRE/USB2 pour graver un film iMovie de mon voyage de Noces.
Mais mon graveur n'ai toujours pas géré.... :mad: me manque-t-il quelque chose ???

PatchBurn !

bensofie a dit:

Bonjour et bienvenue sur MacGé :) !

Il faudrait savoir ce que tu entends par "toujours pas géré". Comme l'a indiqué Pascal 77 un peu plus haut (EDIT: et qui vient re-poster pendant que tapais ce post ;)), la mention "Livré/Géré par Apple" peut être absente dans l'utilitaire "Informations système". Même après l'installation de PatchBurn.

En ce qui me concerne, je n'ai pas Toast, je n'ai pas de driver Mac OS pour mon graveur (et pour cause, il est donné incompatible Mac, même par Roxio, l'éditeur de Toast). Pourtant je grave sans soucis mes DVD, en passant par l'"Utilitaire de disque" (fonction "Graver" sur une image disque) ou par le "Finder" (par le biais de la commande "Nouveau dossier à graver").

Le fonctionnement correct du graveur n'est pas très visuel. C'est en gravant et en vérifiant le résultat qu'on voit si ça marche ou pas.

Si tu as un doute sur le fonctionnement de l'appareil, commence par insérer un CD ou un DVD contenant des données dans le lecteur, pour voir si le volume correspondant "monte" bien sur le bureau.

Si ça ne marche pas, il faut déjà régler le problème de fonctionnement en lecture avant d'aller plus loin (lecteur allumé et correctement alimenté, interface Firewire OK, ...?).

Si ça marche, alors tu peux tenter de faire une gravure sur DVD (utilise un RW, pour ne pas gâcher) par l'une des deux méthodes que j'ai indiquées, avec un volume de données supérieur à 700Mo. Si la vérification de ces données après gravure est OK, alors seulement on pourra dire que le graveur fonctionne.

Si tu n'y arrives pas, indique-nous à quelle étape tu rencontres un problème.

C'est déjà bien.

Mais il est important d'essayer de graver plus de 700 Mo. Comme je l'indiquais, au début le mien n'arrivait pas à dépasser cette limite (qui correspond à la taille d'un CD).