J'ai eu moi même ce problème de DVD illisible et j'ai d'abord regarder le prix de nouveau ici :
FastMac
Les moins chers que j'ai jamais trouvé, question batterie c'est les meilleurs, pas cher, rapide et fonctionnel, mais la les superdrive le prix est honteux...
Donc moi j'avais pas envie non plus de claquer 15 dans un truc que l'on peut faire soit même, j'ai ouvert le MBP, ouvert le lecteur DVD pris un chiffon avec un peu d'alchool, nettoyé la lentille sans trop appuyer dessus, et voila ça remarche niquel chrome depuis 6 mois.
Cependant au début le problème était plutôt logiciel, j'ai d'abord remédier à la situation en formatant mes DVD avant de réécrire dessus, pour les RW, vérifie d'abord que ce n'est pas un problème logiciel en réinstallant par exemple ton OS sur un disque dur externe. Si ça ne marche toujours pas avec un OS propre alors c'est ta lentille.
Moi après avoir résolu mon problème logiciel j'ai malencontreusement fait tomber un énorme livre sur l'endroit exacte du lecteur DVD lol du coup plus rien de fonctionnait, et avec la manipulation du nettoyage de la lentille, tout est redevenu fonctionnel.
Mais je te conseille quand même d'acheter un nettoyeur de lentille, parce que tu risque de casser le mécanisme ou pire si tu l'ouvres, moi je m'y connait pas mal et je savais exactement quoi faire et quoi ne pas faire, par exemple le mécanisme du lecteur est super fragile et tu risque de le décentrer en l'ouvrant.