Graveurs LaCie !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet destructor78
  • Date de début Date de début
Salut,

Je viens d'acheter ce graveur externe USB 2.0 qui n'est pas reconnu par mon Ibook G3, OS 9.2!

Le produit est de marque LACIE, mais le graveur à proprepement parlé est un LITE ON LTR 52327S.

J'ai beau démarrer le PC avec le graveur externe, ou connecter le graveur à chaud, mon mac ne le reconnait pas!

Si je passe sous Windows, le graveur est imméditatement reconnu

Ma sortie USB est fonctionnelle...Je connecte aussi bien ma clé usb q mon appareil photo

J'ai cherché des drivers Mac pr ce graveur, je n'en trouve pas.

Si vous avez une idée...

Un flash de firmware? Un upgrade de mon pilote USB actuel?

NB: Mon port USB est 1.1, le graveur en USB 2.0; je sais bien que le débit ne sera pas au RDV, mais mon mac devrait quand même le reconnaître!

Merci beacoup de votre aide

Stephane

Salut,

Excusez moi, je me suis trompé de forums.

Merci de déplacer ce post dans le forum périphérique...

Je souhaite qu'on garde ce nouveau post parce que je précise les références exactes...

Merci de votre aide

Stéphane

Installe Toast ca te coutera rien (sauf un peu d'espace disque) et ca installera en meme temps les extensions qui permettrons à l'ordi de le reconnaitre.

Sinon le probème peut venir d'iTunes pour OS 9. En effet si le gestionnaire de graveur est installé, il n'est plus possible de graver sur un graveur externe avec autre chose qu'Itunes (enfin je crois).

Bonjour à tous ;) ,

J'ai de gros problèmes avec un graveur de DVD Lacie avec lequel je plante systématiquement mes gravures depuis un petit bout de temps... au début, tout fonctionnait pourtant bien, sur PC, il fonctionne bien...

Ah oui au fait dès le début j'avais quand meme un gros problème : il gravait mais en lecture, au bout de 5 minutes, il plantait... je redis que sur PC ton fonctionne parfaitement....

A l'aide, c'est un PB de driver? j'ai telechargé tout ce que je pouvais sur le site de laCie mais les problèmes persistent...

Serait-il fortement déconseillé de l'utiliser sur MAc?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour à tous...

Je ressors ce vieux message au lieu d'en publier un nouveau.

Je me suis posé exactement la même question aujourd'hui, à savoir si je pouvais remplacer le graveur de cd (24-10-40) qui se trouve dans un boîtier de ce type:
sp_lacie_cdrw_studiodrive.jpg

par un graveur dvd quelconque (un graveur double-couche, éventuellement) ou un disque dur.

Est-ce que des gens ont réussi la manipulation? Est-elle périlleuse ou si ça se fait les doigts dans le nez?

De plus, si jamais cela était possible, est-ce que j'arriverais à graver à une bonne vitesse sur le graveur dvd? (Si je mets un 16x dans le boîtier, vais-je pouvoir réellement graver à 16x?) Et qu'en est-il de la substitution par un disque dur?

Merci pour vos commentaires.

Voila j'ai acheté ce graveur LA CIE D2 USB/FIREWIRE.
Il est bien mais il ne vaut pas son prix car c'est un graveur NEC !!!
Le NEC ne vaut pas un sous donc 130Euros ce graveur externe c'est trop cher, je vous conseille le MacWay au moins c'est un Pionner DVR-109 dedans !!

L'arnaque ce CIE !! :mad:

toast 3.8.2 ne reconnaît pas mon graveur externe usb lacie 4*4*6. Je sais c'est très vieux comme matériel, mais bon il est sensé fonctionner avec mon imac 9.2.

Je suis complètement nul en mac, donc c'est peut-être un truc tout bête, mais bon. J'ai mis les pilotes fournit avec le cd, puis j'ai mis toast. Quand je redémarre le mac, j'ai un message d'erreur concernant une extension, un truc dans le genre, puis ça bloque. J'ai essayé de graver avec mac burn mais il bloque lui aussi. Ce sont les drivers ou quoi ?

Si quelqu'un y comprend quelquechose...

merci.

forumsquale a dit:
Salut à tous, moi aussi j'ai acheté ce graveur soit disant de la Cie, en fait NEC. Si j'avais su que c'était nec je ne l'aurais pas pris car j'ai déjà eu plein de soucis avec eux sur un vidéoproj. Mauvais SAV et mauvaise fois: ils ont gardé la house en disant qu'on ne l'avait pas envoyé.
Pour le graveur il est reconnu par mon G5 et mon Ibook, mais pour l'instant je n'ai essayé de graver que des données, et que ce soit l'un ou l'autre, ça met 3 heures en 16X, est-ce normal? En + la vérification indique des problèmes. Je ne suis pas sure de la qualité des back-up,dur dur