Gravure DVD - O secours

pgw38

Membre confirmé
22 Avril 2004
14
0
France
Bonjour a tous,
Je suis recemment passé sur Mac apres 20 ans sur PC...comme koi on arrive a tout en fait
smile.gif

J'ai un alu book 15 avec super drive et j'essaye sans succes de graver un DVD de données. Ci dessous le detail du super drive obtenu via BurnerZ.
Mes discs sont de sony DVD +R, avec comme reference DPR120N2.
A l'insertion du dvd il bidouille gratte et le ressort. J'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai appliqué qq infos (afficher les cd et dvd sur le bureau par ex) mais rien n'y fait.
Bref je ne sais pas si une ame charitable serait capable de m'aider ou bien de m'orienter sur un thread que je n'aurais pas trouvé.....(genre la gravure de DVD sur Mac pour les nuls:)
Merci et a +

Device Information
2004-04-28 08:25:01 +0200

SupportLevel: AppleShipping
LoadingMechanismCanOpen: NO
PhysicalInterconnectLocation: Internal
WriteBufferSize: 2048
PhysicalInterconnect: ATAPI
FirmwareRevision: XJ3
LoadingMechanismCanEject: YES
IORegistryEntryPath: IOService:/MacRISC2PE/pci@f2000000/AppleMacRiscPCI/mac-io@17/AppleKeyLargo/ata-3@20000/KeyLargoATA/ATADeviceNub@0/IOATAPIProtocolTransport/IOSCSIPeripheralDeviceNub/IOSCSIPeripheralDeviceType05/IODVDServices
ProductName: VD-R UJ-816
CanTestWriteCD: YES
CanWriteDVDR: YES
CanWriteCDText: YES
CanWriteCD: YES
CanWriteDVDPlusR: NO
CanWriteDVDDAO: YES
CanWriteDVDRAM: NO
CanUnderrunProtectCD: YES
CanWriteCDR: YES
CanWriteCDRW: YES
CanWriteDVD: YES
CanTestWriteDVD: YES
CanWriteDVDRW: YES
CanWriteCDTAO: YES
CanWriteCDSAO: YES
CanWriteIndexPoints: YES
CanWriteCDRaw: NO
CanWrite: YES
CanWriteDVDPlusRW: NO
CanWriteISRC: YES
CanUnderrunProtectDVD: YES
VendorName: MATSHITA
LoadingMechanismCanInject: NO

Device Status
2004-04-28 08:25:01 +0200

IsBusy: NO
IsTrayOpen: YES
MaximumWriteSpeed: 2822
CurrentWriteSpeed: 2822
MediaState: None

pgw38 a dit:
Bonjour a tous,
Je suis recemment passé sur Mac apres 20 ans sur PC...comme koi on arrive a tout en fait
smile.gif

J'ai un alu book 15 avec super drive et j'essaye sans succes de graver un DVD de données. Ci dessous le detail du super drive obtenu via BurnerZ.
Mes discs sont de sony DVD +R, avec comme reference DPR120N2.

Achète des DVD-R, ça ira tout de suite mieux
wink.gif

Sauf erreur de ma part, les DVD+R ne sont pas supportés par les superdrive apple et je ne suis même pas sûr qu'une bidouille du firmware y changerait quelquechose.

Une reponse en 2 minutes c'ets plus raid que le chat, nondedieu
smile.gif

Bon alors je crois aquee j'ai besoraiment je vraiment j'ai besoin d'un recap de : quels sont les differents type de DVD et quels DVD pour quel usage parce que la vraiment je patauge. Personne aurait un lien avec une ptite explication ?
merci encore

Menu pomme, tu choisis "à propos de ce mac"
S'ouvre une fenêtre ou tu as un bouton en bas "plus d'info"
clique dessus et choisis la rubrique ATA et ton superdrive apparaitra et normalement il te sera indiqué le type de disques supportés, sur mon 17, c'est CD-RW/DVD-RW

Ca doit être sensiblement pareil chez toi, conclusion tu sais quoi acheter, du DVD-R ou du DVD-RW (de toutes façons c'est ça ou du DVD+ et celui la marche po)
Et pour la rapidité, bah je suis derrière l'ordi en ce moment
laugh.gif

Et conseil d'achat: bah les DVD vendus sur l'applestore ne posent en général jamais de problèmes. sinon, éviter les DVD à petit budget, sans marque, etc, finalement quand ça plante, ça revient parfois plus cher que l'achat de DVD de marque. www.ketta.com en vend pas cher pas cher

Ok merci a tous, je vais des a present acheter un pack de dvd R sans "+" ou RW. je crois que le pb de depart c'est que je savais meme pas qu'il y avait une difference entre un dvd r et un dvd +r.... d'ou ma regretable méprise
up.gif