Gravure DVD planté comment restaurer ?

Genoll

Membre confirmé
7 Avril 2008
44
1
Bonjour,
J'ai sur un DVD gravé plusieurs centaines de photos, mais il semble que la gravure ce soit mal passée, et il m'est impossible de lire ce dvd.
Evidemment je n'ai plus les originaux.

J'ai essayé de récupérer les informations avec Data Rescue 2 mais en vain.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Et oui, c'est bien par là que j'ai commencé, plusieurs lecteurs et plusieurs machines.
Même sur des PC, c'est dire à quel point je suis désespéré :D

Et oui, c'est bien par là que j'ai commencé, plusieurs lecteurs et plusieurs machines.
Même sur des PC, c'est dire à quel point je suis désespéré :D
Essaye "Photorec" j'ai même fait un tuto pour ici tu devrais le trouver facilement… ;)

Je regarde ca de suite :up: Merci

ça a commencé, plus de 3 heures de calculs annoncés....

Aye ça se transforme en plus de 9 heures.... je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'essayer de réparer le disque avant, avec Testdisk ???

Je regarde ca de suite :up: Merci

ça a commencé, plus de 3 heures de calculs annoncés....

Aye ça se transforme en plus de 9 heures.... je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'essayer de réparer le disque avant, avec Testdisk ???

Réparer un DVD ? même pas en rêve !

De toute façon, Photorec ou Data Rescue ne font que lire, ça ne compromet rien pour la suite !

Pour le moment ça tourne encore, on verra bien.

On est capable d'aller dans l'espace et on n'est pas foutu de réparer un DVD :D

Pour le moment ça tourne encore, on verra bien.

On est capable d'aller dans l'espace et on n'est pas foutu de réparer un DVD :D

Ben non, un DVD, c'est "gravé", et pour rectifier quelque chose de gravé, les seules méthodes connues sont le martelage et le ponçage. Je ne sais pas avec laquelle tu comptes tenter la réparation, mais ça me parait assez aléatoire dans les deux cas :siffle:

:D

En fait c'est le leed in ou out qui déconne, car en fait le disque monte bien, je peux même voir les fichiers qu'il contient mais impossible de les copier sur un autre support.

Perso je pense que je vais le cryogéniser pour e sortir dans 50 ans quand les technologies auront avancées :p

En fait c'est le leed in ou out qui déconne, car en fait le disque monte bien, je peux même voir les fichiers qu'il contient mais impossible de les copier sur un autre support.

Perso je pense que je vais le cryogéniser pour e sortir dans 50 ans quand les technologies auront avancées :p
Pour Photorec ça peut-être très long…

Tu as filtré les types de fichiers à récupérer ?

Après en GROS 60 heures de calculs, j'ai eut la très agréable surprise de voir que j'ai récupéré Zéro photo

Pourtant le dvd est bien gravé, on peu voir sur le disque qu'il y a bien quelque chose. Le problème vient du led-in led-out qui est a parement illisible

Après en GROS 60 heures de calculs, j'ai eut la très agréable surprise de voir que j'ai récupéré Zéro photo

Pourtant le dvd est bien gravé, on peu voir sur le disque qu'il y a bien quelque chose. Le problème vient du led-in led-out qui est a parement illisible

Alors télécharge la démo de Data Rescue, et essaie avec, elle ne permet de récupérer que quelques fichiers, mais si elle y parvient, tu es certain que la version complète peut tout récupérer !