Gravure DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Flea
  • Date de début Date de début

Flea

Membre confirmé
17 Janvier 2004
20
1
J'aimerais graver mon premier DVD, mais je ne sais pas du tout de quel(s) logiciel(s) j'ai besoin ? On m'a parlé de Toaster...

Flea a dit:
J'aimerais graver mon premier DVD, mais je ne sais pas du tout de quel(s) logiciel(s) j'ai besoin ? On m'a parlé de Toaster...
Non, pas toaster (= grille-pain
rateau.gif
) mais toast
wink.gif
. Tu es sous quel système ?

Looool, scuse pour le toaster.... Je suis sous Mac Os 10.2.8. Et en fait mon but est de pouvoir me faire des DivX, mais je ne connais rien, et on m'a parlé de Toast.

je me greffe sur ce post car tjrs pas de recherche possible

bon j ai depuis peu un superdive et je me demande quel dvd-r acheter ?

gere t il les dvd-rw ?

mzerci
zen.gif

Flea a dit:
Looool, scuse pour le toaster.... Je suis sous Mac Os 10.2.8. Et en fait mon but est de pouvoir me faire des DivX, mais je ne connais rien, et on m'a parlé de Toast.
Toast ne fait pas de Divx.
Pour passer du DVD au Divx, tu peux utiliser D-Vision, un des softs les plus simples. Il y a un tutorial dans la page "download" qui t'indiquera les étapes à suivre.

jp16 a dit:
je me greffe sur ce post car tjrs pas de recherche possible
bon j ai depuis peu un superdive et je me demande quel dvd-r acheter ?
gere t il les dvd-rw ?
mzerci
zen.gif
Il est préférable d'acheter des DVD de qualité. Les Apple, sur l'AppleStore, sont excellents et pas très chers. Tu peux néanmoins essayer d'autres DVD-R, mais commence par acheter une marque en petite quantité afin de voir si elle fonctionne bien avec ton SD.
Le SD gère les DVD-RW. Pour les utiliser avec iDVD, insère d'abord un DVD-R quand il te le demande, puis éjecte-le et remplace-le par un DVD-RW vierge (ou complètement effacé). Là encore, préfère les marques (même si un utilisateur a eu des problèmes avec des Verbatim...).
zen.gif

Vercoquin a dit:
Le SD gère les DVD-RW. Pour les utiliser avec iDVD, insère d'abord un DVD-R quand il te le demande, puis éjecte-le et remplace-le par un DVD-RW vierge (ou complètement effacé).
Quand on a Toast, c'est encore plus simple, il suffit de le laisser ouvert pour que iDVD reconnaisse les DVD-RW sans manipulation ni question.

Si il lé gère sans pb....

On ne parle pas du graveur mais de iDVD !

Autant pour moi
sick.gif

je continue sur ma lancée :lol:

quoi prendre avec le superdrive des dvd-r les dvd+r ?

puis on m a conseillé ceux sur le site d apple comme etant de bonne qualité mais ils sont bien plus cher que sur le site de ketta au royaume unis qui eux ont des prix imbattable et qui sont a moins de 1;50 euro piece par 25 (verbatim X2 )

aidez moaaaaaaaaaaaa :wink:

bon j ai a moitier trouvé ma reponse sur ce forum lol

ce sont des dvd -r pour le superdrive

mais alors quelle marque prendre pour etre sur qu il passe bien ds cet appareil la ?

traxdata ?

verbatim ?

tdk ?

des X2 suffisent pour moi mais sont t ils plus fiable que les X4 ?

etc etc
zen.gif

jp16 a dit:
mais si t as toast pas besoin de idvd non ?
Ces 2 softs ne font pas la même chose, ils ne sont pas concurrents.

jp16 a dit:
des X2 suffisent pour moi mais sont t ils plus fiable que les X4 ?
Quel est ton modele de superdrive ?

Je dirai meme plus ils sont complémentaires....

alors etant novice vos reponses m interesse mais aussi m interroge ??

complementaire pourquoi vu que je connais bien toast mais pas du tout idvd ??

quand vs me demandez quel modele de superdrive je possede ,je peux le savoir comment ?

de plus la je suis au boulot donc sur mon PC donc je ne regazrderai que ce soir

merci a vous
zen.gif

jp16 a dit:
alors etant novice vos reponses m interesse mais aussi m interroge ??
complementaire pourquoi vu que je connais bien toast mais pas du tout idvd ??
quand vs me demandez quel modele de superdrive je possede ,je peux le savoir comment ?
de plus la je suis au boulot donc sur mon PC donc je ne regazrderai que ce soir
merci a vous
zen.gif
Même si Toast permet la création de DVD directement depuis une source numérique (caméra), le résultat reste basique.
iDVD, qui est exclusivement destiné à graver des DVD vidéos, permet la création de menus animés, gère le chapitrage... et prend tout son sens avec un montage vidéo réalisé dans iMovie. Tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page, et tu comprendras vite la différence entre Toast et iDVD.
Pour connaître ton modèle SD : Menu Pomme > A propos de ce Mac... > Plus d'infos... > Matériel > ATA > Bus ATA-3 (en général).
Pour les DVD-R, les Verbatim devraient parfaitement convenir. Mais commence par en acheter quelques uns avant de passer commande pour 500 !
wink.gif