Gravure : gérer de l'ISO

Et avec FileBuddy ?
(désolé de répondre par des questions, mais j'essaye de comprendre ce «truc bizarre») ;)

Autre idée : regraver en HFS+ sur un CD-RW (question de ne pas gaspiller...)
 
  • J’aime
Réactions: phil3
averell a dit:
Et avec FileBuddy ?
(désolé de répondre par des questions, mais j'essaye de comprendre ce «truc bizarre») ;)

Autre idée : regraver en HFS+ sur un CD-RW (question de ne pas gaspiller...)

Bah, ne sois pas désolé, c'est comme cela qu'on avance. Au contraire, je te remercie d'essayer de m'aider.

Bon, dans FileBuddy, on ne voit que les deux dossiers vides, mais pas les fichiers, comme dans le terminal d'ailleurs. :(
 
  • J’aime
Réactions: averell
Ton pote qui a gravé le CD. Il l'aurait pas gravé en 2 sessions?? Parce que s'il a fait ca mais en utilisant 2 programmes différents (genre une avec nero et l'autre avec easy cd), il n'y a plus que la dernière session qui est lisible. Ce qui pourrait expliquer l'état de ton cd....
 
Je réitère ma proposition : faire une copie du CD en HFS+ (pas nécessairement graver -> une image-disque...).
 
averell a dit:
Je réitère ma proposition : faire une copie du CD en HFS+ (pas nécessairement graver -> une image-disque...).

J'ai essayer de faire une image disque en utilisant utilitaire disque. Il s'arrête en cours de route avec une erreur.

Par rapport à une éventuelle 2e session, je viens de regarder dans toast, information sur le disque: il me dit une session en ISO, de taille 604 Mo
 
phil3 a dit:
J'ai essayer de faire une image disque en utilisant utilitaire disque. Il s'arrête en cours de route avec une erreur.

Pas bon ça. :(
Et (bête question), est-ce que ton CD est propre (physiquement parlant) ?
 
phil3 a dit:
Oui, j'y avais pensé. Oui, il est propre.

Et si le pb était là, je pense qu'on ne verrait pas des dossiers vides. On verrait des fichiers auxquels on n'arriverait pas à accéder.

En effet... Pas con ça... :rateau:
 
t'as essayé de lire ton cd sur une autre machine? Parce que moi, j'ai des cd qui sont illisibles dans mon powerbook (superdrive), illisibles dans le portable PC d'un pote (lecteur dvd et graveur cd) mais qui sont parfaitement lisible dans le lecteur dvd du vieux PC qui traine par chez moi...
 
lewax a dit:
t'as essayé de lire ton cd sur une autre machine? Parce que moi, j'ai des cd qui sont illisibles dans mon powerbook (superdrive), illisibles dans le portable PC d'un pote (lecteur dvd et graveur cd) mais qui sont parfaitement lisible dans le lecteur dvd du vieux PC qui traine par chez moi...

Un pc et 3 Mac, cela me semble déjà pas mal !
 
Bonsoir à tous;

Ile me faudrais un logiciel qui me permette de recuperer un DVD sous forme d'image disque mais une image ISO parce que je travaille avec des PCistes (alala) donc soit un logicle qui creer une image disque ISO et apres je recupere le DVD avec l'utilitaire de disque ou alors carremnt un logiciel qui me recupere le DVD en ISO.

Voila j'espere avoir été claire et @+
 
PIWAY a dit:
Bonsoir à tous;

Ile me faudrais un logiciel qui me permette de recuperer un DVD sous forme d'image disque mais une image ISO parce que je travaille avec des PCistes (alala) donc soit un logicle qui creer une image disque ISO et apres je recupere le DVD avec l'utilitaire de disque ou alors carremnt un logiciel qui me recupere le DVD en ISO.

Voila j'espere avoir été claire et @+

J'ai vadrouillé pour toi et j'ai trouvé http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter#sc

Essayes et dis nous si ça fait l'affaire. :zen:
 
.dmg, ou .img, ce ne sont que des extensions. J'ai personnellement testé qu'un fichier .img généré par iDVD peut être renommé en .iso pour la simple raison que son format interne est UDF (Universal Disk Format). Ça s'est très bien gravé sur PC.
Par défaut, un .dmg de données est au format HFS+, mais rien n'empêche de créer un Master CD/DVD d'un volume PC. Il prendra l'extension .cdr. Comme son contenu et son formatage sera bien pour PC, pour qu'il soit lisible sur PC, il suffira donc de renommer en .iso.
Toast peut créer des images ISO qui porteront l'extension .toast si on ne se donne pas la peine des les nommer correctement à l'enregistrement. Là aussi, il suffit de renommer.
 
Bonjour à tous,

Voila, je suis à la recherche d’un logiciel de gravure CD qui me permette de remplacer cloneCD et NERO. J’ai bien toast 6.0 mais ca ne convient pas tout à fait a mon utilisation.
Je voudrais pouvoir mettre un CD dans le lecteur et que le logiciel puisse me générer une image ISO.
Le but initial était de faire une copie de sauvegarde de mes jeux NeoGeoCD. Vu le prix de certains j’ai pas trop envi de les sortir de leur boites et de les rayer…
Bref si j’essai avec toast il ne me copie que les piste audio, alors que lorsque j’avais un PC il me semble que nero arrivait à les copier…
Une solution ???
 
Toast en copie physique te fait une copie à l'identique du CD, à condition que le CD en question soit lisible par MacOS X...
 
MErcy Remy de ta réponse mais sur ce coup la Toast n'a pas fonctionné, alors que les CDs NeoGeo sont des CDs tout betes en mode mixte (1 piste donnée + des pistes audios).