Gravure : gérer de l'ISO

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour, j'ai un fichier avec une extension ISO quand je double clic dessus, toast se lance mais après je fais quoi pour lire le contenu
confused.gif
 
Lodoss a dit:
Bonjour, j'ai un fichier avec une extension ISO quand je double clic dessus, toast se lance mais après je fais quoi pour lire le contenu
confused.gif

Tu quittes Toast. Tu le relances directement sans ouvrir ton fichier ISO et tu fais Menu "Utilitaires" -> Monter une image physique...

Ça devrait rouler.

À+
 
Et pour être tranquille avec ce genre de chose, tu modifies dans les infos de ton fichier l'option "Ouvrir avec" en remplaçant "Toast" par "Images disques".

Et hop
tongue.gif


Lothar
 
Lodoss a dit:
Bonjour, j'ai un fichier avec une extension ISO quand je double clic dessus, toast se lance mais après je fais quoi pour lire le contenu
confused.gif


j'ai aussi un fichier*.iso mais je possede l'os 9.2, et je ne sais pas avec quel logiciel l'ouvrir
 
Salut :)

Voila je me lance.

J'ai cherche a creer un cd lisible sur PC, je suis sur macOS9, je met le cd dans le lecteur, je m'assure que le format iso 9660 est selectionné et je fait glisser les fichiers....


Sur Pc le cd est lisible aparament sauf que certains fichier (ce sont tous des fichier word) son lisible avec word, d'autre non.


Pire impossible de copier un repertoire sur mon pc.

Je pensait a un soucis dans les nom de fichier mais bon, c'est censé etre un cd compatible iso 9660, a moins qu'apple fassent nimportequoi avec les formats...

Ce qui m'amene a la question suivante:
Y a t'il un logiciel gratuit qui permet de lire les fichiers corretement

Y a t'il un moyen pour que le mac grave correctement? Sachant que c'est celui de ma soeur en fait et qu'elle a pas internet donc faut que je grave le logiciel sur pc et que je l'amene.

Merci beaucoup, beaucoup du coup de main :)
 
Salut,

Essaie de graver avec Toast.

Je n'ai jamais eu de pb pour graver des CD (ISO 9660) lisibles sur PC (si les fichiers .doc ne passent pas, enregistre les en .rtf).

Le PC ne peut lire que les fichiers "compatibles" sur les 2 systèmes.

Quels répertoires ?
 
pour les repertoire, impossible de copier des repertoires contenant des fichiers, quelquesoit le repertoire j'ai une erreur

Et toast est payant, ce serait dommage d'acheter un logiciel sans etre sur que ca marche :(

Je suis ouvert a toutes les suggestions :)
 
ton archive, tu as reussi a la faire monter sur le bureau avec l'utilitaire de disque de mac os? sinon, essaie de la graver sur cd rom (ou dvd suivant la taille). Toast fait ça tres bien (dans toast, choisi data, puis advanced dans le tiroir, clique sur "mac volume", drag-and-drop ton image disque et grave le tout. et là, ça marche)
Sinon, c'est une iso que tu as telechargé? peut etre elle endommagé? tu peut la filer a un de tes potes pour voir si ça marche?
 
Arrêtez de télécharger tout et n'importe quoi en p2p!!!! un .iso qui est vu comme un mp3
et lance iTunes, c'est tout de même plus que bizarre
 
Bonjour,

j'ai un problème étrange: un copain a gravé un cd de photos sur son pc. C'est de l'ISO 9600. Lorsqu'on met le cd dans le lecteur (aussi bien sur PC que sur Mac) le disque monte correstement, les deux dossiers sont bien présents aussi, mais il contiennent 0 éléments. Pourtant, lorsque je clique sur le disque et demande les info, il fait la bonne taille.

J'ai essayé de passer DiskWarrior, mais comme c'est de l'ISO 9600, il ne le voit pas. Utilitaire Disque ne peut rien nons plus. À partir du terminal, j'ai fait ls et les dossiers sont vides aussi.

Comment récupérer ces fichiers, qui semblent pourtant être physiquement présents, mais mystérieusement inaccessibles?

Merci d'avance,
Philippe