gravure idvd sur graveur dvd externe???

tomak

Membre confirmé
23 Juin 2004
26
0
Bonjour a tous,

j'ai un pepin, mon superdrive déconne, apres une visite chez apple, il me conseille de le changer, piece et m.o. 500¤ ht. Ils sont tmobes sur la tete.
j'ai donc achete un graveur dvdrw de la cie a la boutique proche de la maison.

je viens de finir un projet sur idvd, avec films, photos, sons et panoramas, bref la totale.

Est ce que j'ai la possibilité de graver direct sur l'externe ???
Lorsque je lance la gravure, il me jette en me disant que le super drive est vide.

Je suis dans la m...e, je dois donner cette présentation demain.

Merci d'avance pour votre aide.

a bientot
 
Je viens de changer de machine et je n'ai pas encore installé iLife, donc je n'ai pas iDVD sous la main... Mais il y a une fonction normalement qui permet de sauvergarder une image disque ou quelque chose de ce genre... A partir de ça, tu peux graver avec Toast ou un autre logiciel... A confirmer, mais je suis presque convaincu que c'est possible... Je crois qu'il faut maintenir Control ou Alr quand tu cliques sur Graver... Je ne sais plus quelle touche.
 
N'empêche, 500 ¤... C'est vrai qu'ils sont dingues chez Apple... Qu'est-ce qui justifie un tel prix ? Il existe des graveurs bien plus rapides que les SuperDrive, qui font les deux normes (+R et -R) et qui coûtent 150 ¤ !!! C'est quand même rude, ils feraient bien de s'améliorer à ce niveau. :eek:
 
Bonsoir,
il te faut avant de pouvoir graver sur un dvd externe avec iDVD, mettre deux petits fichiers disponibles sur le site macetvideo.com. C'est une bidouille, car iDVD refuse nativement et catégoriquement tout graveur externe. Mais elle marche parfaitement bien!

Bon courage! Tiens nous au courant!

PS: il te faudra ensuite control-cliquer sur graver au lieu de cliquer seulement...
 
Jerry, merci pour la manip, c'est top !!
J'arrive à faire une image sur DD de mon boulot idvd.
encore un dernier souci, lorsque je grave, via toast, je prends quelle option??
je viens de graver sur onglet vidéo en choisissant dvd.
Lorsque je glisse le disque sur un lecteur de salon (qui lit des dvdr), il me dit nodisc.

merci encore
 
Non, surtout pas l'onglet vidéo ! Ca c'est dans le cas où tu désires que Toast te crée ton DVD avec les menus, etc... Un peu comme iDVD. Mais comme tout ce travail a déjà été fait, il ne reste qu'à graver...

Dans l'onglet Données, tu dois choisir DVD-ROM (UDF). Ensuite, tu crées un nouveau disque dans lequel tu glisses les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS créés par iDVD. Voilà !
 
ok mais suite a manip donnee plus haut.
j'ai enregistre une image ***.img
donc c'est pas ca que je grave.
les fichiers _ts je les trouve ou?
 
Ce fichier .img, c'est une image-disque... Donc tu as deux solutions :

- Monter le disque virtuel sur le Bureau en utilisant l'Utilitaire de disque, et glisser le contenu dans Toast
- Soit choisir "Image Physique" dans Toast et localiser le fichier .img... J'espère seulement que Toast le reconnaîtra.
 
Pour aller encore plus vite et faire encore plus simple :
ton image disque .img, tu la graves avec utilitaires disques.
Tu choisis graver image et là ça roule tout seul et ça marche.
 
[MGZ] Shralldam a dit:
Non, surtout pas l'onglet vidéo ! Ca c'est dans le cas où tu désires que Toast te crée ton DVD avec les menus, etc... Un peu comme iDVD. Mais comme tout ce travail a déjà été fait, il ne reste qu'à graver...

Dans l'onglet Données, tu dois choisir DVD-ROM (UDF). Ensuite, tu crées un nouveau disque dans lequel tu glisses les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS créés par iDVD. Voilà !

Je monte mes films avec imovie et je grave avec iDVD4 sur un eMac 1.25, tout va bien donc! mais j'ai aussi un ibook , un graveur externe laCie et toast 6.0.5 la manip ci-dessus m'intéresse mais je ne trouve pas les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS créés par iDVD.?
Je les trouve bien sur le DVD que j'ai gravé mais pas la trace dans le finder? :(
 
ficelle a dit:
parceque tu n'as pas lu tout le sujet ;)

va chez www.macetvideo.com , cherche le sujet "idvd sans superdrive" et tu sauras tout !

OK j'ai fait le voyage ,j'ai chargé les deux petits fichiers , sur mon eMac c'est bon , mais sur mon ibook, je n'ai pas iDVD installé
Qu'elle est la meilleur solution pour l'intaller ?
A partie de la diquette de MAJ Panther ou copier directement à partir de eMac?
 
Bravo et merci à tous les intervenants du sujet , c'est vraiment super la manip .
J'ai visualisé l'image disque avec lecteur DVD , le résultat est parfait en lecture, avec les chapitres et le diaporama
On peut faire l'économie des DVD vierges pour les tests :up:
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
Rollier a dit:
Bravo et merci à tous les intervenants du sujet , c'est vraiment super la manip .
J'ai visualisé l'image disque avec lecteur DVD , le résultat est parfait en lecture, avec les chapitres et le diaporama
On peut faire l'économie des DVD vierges pour les tests :up:

tu vois, quand tu t'y mets ;)