Gravure sur multi DVD

Marsup61

Membre enregistré
16 Juin 2011
4
0
39
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je cherche une info bien précise que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Je suis photographe amateur et travail en RAW j'ai donc de gros fichiers photos et je sauvegarde ça sur disques dur et sur DVD (externalisé). Seulement c'est un peux la galère sur DVD car je n'ai pas trouvé de logiciel capable de gérer les dépassements de disques. C'est à dire que si mon dossier fait 8Go il ne veut pas graver et moi j'aimerai qu'il grave 4.7Go sur un disque et le reste sur un deuxième !

Connaissez vous un tel logiciel ?

J’espère que je suis assez clair dans mon explication.

Merci d'avance

Toast Titanium fait ça (depuis au moins la version 8), je ne sais pas si d'autres le font (apparemment, Liquid CD ne le fait pas).

Perso je répartirais le dossier de 8 Go dans deux dossiers de 4,7… :)

Et viens pas me dire que tu as un "Raw" qui fait plus de 4,7 Go… :siffle:

Etant donné que j'ai 200 Go à graver je préfère un truc qui le fasse seul ! et 8 Giga était un exemple des fois j'ai plusieurs carte de 8 Giga !

Je vais tester toast titanium et je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide !

Edit : je n'avais pas vu sont prix !!! quelqu'un aurai une idée un peu moins chère ?

Etant donné que j'ai 200 Go à graver je préfère un truc qui le fasse seul ! et 8 Giga était un exemple des fois j'ai plusieurs carte de 8 Giga !

Je vais tester toast titanium et je vous tiens au courant !

Merci pour votre aide !

Edit : je n'avais pas vu sont prix !!! quelqu'un aurai une idée un peu moins chère ?
Regarde du côté de Burn alors…

200 Go de données à graver… :mouais:

Ça te reviendrais mons cher d'investir dans un DD externe portable… :siffle:

• J’aime
Réactions: Arlequin
Regarde du côté de Burn alors…

200 Go de données à graver… :mouais:

Ça te reviendrais mons cher d'investir dans un DD externe portable… :siffle:

Oui je sais mais c'est pour externaliser et donc pouvoir au fur et à mesure (après les 200Go) mettre les dvd à l'abri ! je vais regarde burn !

merci !

Oui je sais mais c'est pour externaliser et donc pouvoir au fur et à mesure (après les 200Go) mettre les dvd à l'abri ! je vais regarde burn !

merci !

Bonjour,

J'ai fait les test hier soir mais malheureusement cela ne fonctionne pas !

J'ai l'impression que je suis le seul à avoir cette problématique !

Merci pour votre aide !

personnellement, et comme Dos Jones que je salue au passage, j'aurais plus confiance dans une solution de sauvegarde sur disque dur que sur dvd

'fin c'est toi qui vois ;)

personnellement, et comme Dos Jones que je salue au passage, j'aurais plus confiance dans une solution de sauvegarde sur disque dur que sur dvd

'fin c'est toi qui vois ;)

Ben oui, mais là, ça n'est pas un problème "de sauvegarde", mais "d'archivage", et archiver sur disque dur … :siffle:

Marsup61, pour archiver 200 Go, que ça soit sur des DVD 4 ou des DVD 9, le prix de Toast sera de toute manière annectotique.

Cela dit, l'archivage ne dispense pas de la sauvegarde, et là, il est vrai qu'un disque dur est le plus simple et le plus efficace.

Seulement c'est un peux la galère sur DVD car je n'ai pas trouvé de logiciel capable de gérer les dépassements de disques. C'est à dire que si mon dossier fait 8Go il ne veut pas graver et moi j'aimerai qu'il grave 4.7Go sur un disque et le reste sur un deuxième !

Connaissez vous un tel logiciel ?
Le Finder, avec sa fonction Dossier à graver, ou en glissant-déposant sur l'icône du DVD vierge, me semble-t-il.