Greenpeace aime Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
je dirai même plus
Greenpeace n'aime pas Apple

http://www.greenpeace.org/apple/

alors !!!!!!!!!

les gars de cupertino faut se bouger un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!
car ce n'est pas bien du tout ce que vous faîtes!!!!!!!!!:( :( :(

Bah Steve Jobs ne promettait pas à John Sculley de changer le monde plutôt que de vendre des boissons sucrées toute sa vie ? :p:D

Greenpeace utilise des bateaux à voile .
Greenpeace mange bio
Greenpeace n'utilise pas de déo, Greenpeace lutte contre les vaches et le méthane, Greenpeace est indépendant, Greenpeace lutte pour ce qui passe en première page.
Greenpeace c'est bien .

je dirai même plus
Greenpeace n'aime pas Apple

http://www.greenpeace.org/apple/

alors !!!!!!!!!

les gars de cupertino faut se bouger un peu!!!!!!!!!!!!!!!!!
car ce n'est pas bien du tout ce que vous faîtes!!!!!!!!!:( :( :(
rien de bien neuf (que ce soit Apple ou autre "industrie"....)
malheureusement tant que quelqu'un n'aura pas trouvé un moyen de se faire du fric en recyclant les ordinateurs et autres matériels..... :rolleyes:
(cf : dans le même ordres d'idée; les ordures ménagères, les sociétés qui s'en occupent se font des c******s en or !! :D )
tant qu'il n'y a pas de profit à dégager.......
:rolleyes: :hein:

pas un sujet pour le "comptoir", ça ?!..... :heu: :D

:p

cf : dans le même ordres d'idée; les ordures ménagères, les sociétés qui s'en occupent se font des c******s en or !! :D )
tant qu'il n'y a pas de profit à dégager.......

Et tu sais à qui appartiennent ces sociétés :(

A ceux qui nous vendent des produits avec de beaux emballages. Plus ils produisent d'emballage et plus ils demandent d'argent aux collectivités pour le trie des ordures ménagères.

On leur a donné un système pour auto-fabriquer du fric, ils vont pas se gêner.

A bientôt :zen:

Laurent

Le problème n'est pas qu'Apple fasse les mêmes saloperies que les autres industriels.
Le problème c'est qu'Apple veut se donner une image "propre écolo branchée bobo bio"...
Et là évidemment ça coince...

• J’aime
Réactions: macboy
Le problème n'est pas qu'Apple fasse les mêmes saloperies que les autres industriels.
Le problème c'est qu'Apple veut se donner une image "propre écolo branchée bobo bio"...
exact...
Apple joue sur un style épuré qui fait croire qu'elle produit des ordinateurs "propres"

Très bonne idée ce site, j'ai signé et écris au Steve, si je peux avoir un ordi plus vert, que j'aime ou pas greenpeace (on s'en branle !), je vais pas m'en priver, ça m'importe bien plus plutôt qu'un DD + gros de 10 go ou un CPU 10 % plus rapide. :cool:

Celle ci je l'encadre :D:D:D

MAis ça n'a rien de drôle, t'es bête ou quoi ? Tu crois que parce que c'est une évidence pour toi ça l'est pour tout le monde ??

Il a raison, Apple vend un produit épuré et clean, il a donc une connotation "pur", même si apple n'a jamais joué ouvertement là dessus, heureusement pour eux puisqu'ils n'avaient pas d'arguments.

Pourquoi jeter un Mac, parce qu'il tombe en panne ou parce que son propriètaire veut avoir le dernier modèle sorti ? :confused:

Vaste débat.... difficilement abordable sereinement avec des "Mac addict".
Apple tapisserait ses ordis avec de l'amiante que certains essayeraient encore de nous expliquer que c'est normal et qu'on a rien compris !! :rolleyes:

Tu prends les Mac User pour des c*ns ?

Oui tu as raison certains, et puis avec un peu d'amiante ça fait un tri :D

Le problème, c’est aussi que l’écologie est de moins en moins le combat de Greenpeace, de plus en plus leur fond de commerce. D’où leur choix des cibles qui font le plus de bruit, plutôt que celles qui font le plus de sens...

MAis ça n'a rien de drôle, t'es bête ou quoi ? Tu crois que parce que c'est une évidence pour toi ça l'est pour tout le monde ??

Il a raison, Apple vend un produit épuré et clean, il a donc une connotation "pur", même si apple n'a jamais joué ouvertement là dessus, heureusement pour eux puisqu'ils n'avaient pas d'arguments.

C'est parce qu'un produit est lisse qu'il est ecolo? :confused:

Alors, dans ce cas, le matos de Bang &Olufsen sont tres ecolo aussi?
Et les chaines Hi-Fi Tokai sont super polluantes:rolleyes:

Si les gens sont assez cons pour ne pas faire la différence entre aspect exterieur et pollution, c'est à desperer...

Les produits bio ne sont pas plus "pur" en apparence, la différence entre un sac en plastique et un autre en amidon ne se voit pas à l'oeil nu...

Ce qui choque, c'est qu'une grande compagnie puisse produire des produits nocifs pendant la fabrication, et se, pour augmenter la securité (produit anti-feu).

Encore une fois, c'est les producteurs (Chine par exemple) qui trinquent, comme pour les conditions de travail...

Je me permets l'analogie avec le Clemenceau ou le France, la France ou autre pays "developpé" qui envoie ses merdes aux pays "pauvres"...

C'est parce qu'un produit est lisse qu'il est ecolo? :confused:

Alors, dans ce cas, le matos de Bang &Olufsen sont tres ecolo aussi?
Et les chaines Hi-Fi Tokai sont super polluantes:rolleyes:

Si les gens sont assez cons pour ne pas faire la différence entre aspect exterieur et pollution, c'est à desperer...

Arrête de penser que tu ne fais pas parti de ces gens, on est tous ignorant dans un domaine ou un autre, et quand tu n'y connais rien, tu te fies à des impressions, toujours fausses, donc oui un produit épuré semble clean dans l'imaginaire, et souvent on va pas chercher plus loin parce qu'après tout l'écologie en s'en fout. Mais bref, ma remarque était juste une parenthèse, Apple n'a jamais joué la carte de l'écologie donc...

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Arrête de penser que tu ne fais pas parti de ces gens, on est tous ignorant dans un domaine ou un autre, et quand tu n'y connais rien, tu te fies à des impressions, toujours fausses, donc oui un produit épuré semble clean dans l'imaginaire, et souvent on va pas chercher plus loin parce qu'après tout l'écologie en s'en fout. Mais bref, ma remarque était juste une parenthèse, Apple n'a jamais joué la carte de l'écologie donc...

Je pense qu'il pointait plutôt un raisonnement et non un manque de connaissance ;) Exemple: Apple épuré blanc transparent connotation propre donc Appel blackmacbook connotation polluant ? Je vous laisse transposer... Ça montre à quel point se laisser berner par les apparences peut-être dangereux et là je le rejoins. ;) Pour le manque de connaissance je suis d'accord ;) Ce n'est pas pour rien qu'à partir du 15 novembre une taxe supplémentaire va être ajoutée lors de l'achat d'un produit électroménager. Cette taxe sera moins élevée mais elle existera aussi sur les produits informatiques. ;)

• J’aime
Réactions: le_magi61
Mais puisqu'on vous dit qu'on est tous fou-tus...
Pas la peine de vous agiter comme ça...
Les écologistes, Greenpeace et tutti quanti ne pourront de toute façon rien pour vous...

Bisous :love:

• J’aime
Réactions: JPTK
Tout ça me rappelle l'affaire Nike : Phil Knight (un autre genre de S Jobs) avait donné à Nike une image "jeune, branchée, moderne, sympa ..." et ça marchait très bien.
Un jour, un journaliste est allé prendre des photos chez un sous traitant en Indonésie.
Et il est revenu avec un cliché montrant un enfant accroupi en train de coudre un ballon entre ses jambes.
Problème : sur le ballon, il y avait un gros logo Nike !!!
Nike n'a jamais pu totalement remonter la pente aux USA ...
Surtout après que Michael Moore ait "explosé" Phil Knight en interview dans le film The big one.

Statut
Ce sujet est fermé.