Greenpeace aime Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
vais aller élever desc hèvres dans le catal, moi... oh!! monde pourri!

Dans l'idéal oui, dans les faits malheureusement non ;)

C'est bien pour ça que je dis qu'on peut pas nier le fait qu'un produit d'apparence lisse puisse inspiré l'idée de "propre" (je fais la raccourcis exprès), tout comme une grosse voiture inspirera la sécurité, même si dans les faits il n'en est rien.

Je me permets l'analogie avec le Clemenceau ou le France, la France ou autre pays "developpé" qui envoie ses merdes aux pays "pauvres"...
Oui enfin, le Clémenceau, les pays "pauvres" ont fait retour à l'envoyeur. Et ça nous a coûté assez cher cette plaisanterie. :siffle: :D
Cela dit, tu as quand même raison. Mais c'est un autre débat. :)

Je pense qu'il pointait plutôt un raisonnement et non un manque de connaissance ;) Exemple: Apple épuré blanc transparent connotation propre donc Appel blackmacbook connotation polluant ? Je vous laisse transposer... Ça montre à quel point se laisser berner par les apparences peut-être dangereux et là je le rejoins. ;) Pour le manque de connaissance je suis d'accord ;) Ce n'est pas pour rien qu'à partir du 15 novembre une taxe supplémentaire va être ajoutée lors de l'achat d'un produit électroménager. Cette taxe sera moins élevée mais elle existera aussi sur les produits informatiques. ;)

merci :up::up::up::up:
exactement ce que je voulais dire!!!!

Citation:
Posté par le_magi61
Celle ci je l'encadre :D:D:D

macboy a dit:
MAis ça n'a rien de drôle, t'es bête ou quoi ? Tu crois que parce que c'est une évidence pour toi ça l'est pour tout le monde ??

Il a raison, Apple vend un produit épuré et clean, il a donc une connotation "pur", même si apple n'a jamais joué ouvertement là dessus, heureusement pour eux puisqu'ils n'avaient pas d'arguments.

révise ton marketing!!!
le principal c'est l'image que l'on fait percevoir au public.. et je trouve qu'Apple (sans se vanter de protéger la planète) en jouant la carte du sobre joue sur le plan marketing du 'je suis clean" !!

• J’aime
Réactions: JPTK
Je pense plutot qu'Apple à toujours essayé de jouer sur "je suis simple", et que du coup, on peut confondre avec "je suis clean" ;)
Ceci dit, le fait qu'on puisse confondre doit bien les arranger, je suis d'accord :zen:

merci :up::up::up::up:
exactement ce que je voulais dire!!!!

révise ton marketing!!!
le principal c'est l'image que l'on fait percevoir au public.. et je trouve qu'Apple (sans se vanter de protéger la planète) en jouant la carte du sobre joue sur le plan marketing du 'je suis clean" !!

Oui en gros c'est exactement ce que j'ai dit :rolleyes: :sleep:

• J’aime
Réactions: macboy
MAis ça n'a rien de drôle, t'es bête ou quoi ? Tu crois que parce que c'est une évidence pour toi ça l'est pour tout le monde ??

Il a raison, Apple vend un produit épuré et clean, il a donc une connotation "pur", même si apple n'a jamais joué ouvertement là dessus, heureusement pour eux puisqu'ils n'avaient pas d'arguments.
il faut rendre à Caesar ce qui appartient à Caeser

autant pour moi

TibomonG4 tu n'es que le deuxième
jaipatoukompri tu es le premier !!! ;) ;)

vive jaipatoukompri... !!!!!!!!

allez bonne journée à tous...

Je me demande pourquoi GreenPeace s'en prend à Apple en particulier, alors que les dechets informatique "Made In Cupertino", représente surement un tout petit pourcentage du total des dechets informatique…
Sur leur site il parle même de .mac et de la iLife, et eux je ne vois pas trop ce qu'ils polluent*:siffle: :rolleyes: :D

Apparemment ce sont des mac user, d'où le clin d'oeil/coup de gueule.

C'est sans doute aussi pour l'image que se donne Apple: entreprise "jeune" et ultra moderne, limite en avance sur son temps... mais au niveau pollution, largement en retard sur ce qui se fait actuellement... et c'est vrai que ça fait chier, l'écolo que je suis en est tout déçu :(
Mais bon, je vais quand-même pas acheter un PC pour autant: j'ai un mac tout neuf, le balancer maintenant, ça serait vraiment du gaspillage :D

Statut
Ce sujet est fermé.