Grésillement sur iMac

Jul57420

Membre confirmé
1 Mai 2012
58
0
Bonjour,

Depuis hier, les haut-parleurs de mon iMac produisent un grésillement dès que je lance une vidéo, musique, ou tout autre application contenant du son.

Le grésillement produit parait venir de l'intérieur de l'Imac.

Qui pourrait m'aider ?

Merci.

iMac 2,5 GHz Intel Core I5 - OSX 10.7.5

bonsoir,

je viens d'essayer la solution du Reset NVRAM.

J'ai toujours ce grésillement dès que je lance un son sur mon mac.

Que puis-je faire ?

C'est la membrane d'un de tes haut parleurs qui s'est déchirée due à l'usure.. J'ai eu le même problème sur un imac de 2006, mais tout les appareils avec haut parleurs sont concernés ! Recherche le modèle exact de ton mac sur un site qui revends des pièces ou trouves le même modèle que le tiens pour pièces sur leboncoin par exemple! Généralement c'est pas très compliqué à changer soi même, mais sinon c'est direction le Genius Bar, mais tu vas payer le ponpon... En espérant t'avoir aidé, bonne soirée ! :D

Très bien, merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit une membrane d'un haut parleur, car quand je joue avec la balance dans préférence système / son , j'ai quand même ce grésillement...

C'est simple, si au son de démarrage tu as ce grésillement, c'est la membrane. Si y'a le grésillement dans n'importe que son, c'est le haut parleur qu'il faut changer ! :) Sinon dans certains sons émis par l'iMac, parfois il grésillerais parfois non... Ne t'en fais pas, c'est plutôt facile à changer ! Donne moi le modèle exact de l'iMac (il se trouve sous le pied, c'est écrit Model Number : ici se trouve ton numéro) avec ce numéro, tu cherches sur internet "imac (numéro sous le pied) speaker" et tu pourra trouver sur des sites comme iFixit par exemple des tutoriaux expliquées avec images etc et des pièces à vendre pour ton modèle ! :D :D Bonne soirée !

Je viens de vérifier, j'ai bien un grésillement au démarrage de l'imac, idem lorsque que je lance une musique ou vidéo.
Je me demandais, si je branche un haut parleur externe, le son se produira t'il quand même ?
Pour le modèle de mon mac, c'est : A1311

merci de votre aide

Oui tu peux brancher des enceintes externes, tu n'entendra le grésillement uniquement au son de démarrage, mais après pour musiques, films, etc.. Tout ira bien ! Après je te conseilles vivement de changer tes enceintes internes, après en attendant les enceintes externes me paraissent d'être une très bonne idée ! Après ça casse un peu le côté "Tout en 1" de l'imac mais ça fonctionne parfaitement normalement ! :D

Essayes de localiser le grésillement, si il est à droite fais ce tutoriel :https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+Right+Speaker+Replacement/6294 et si il est à gauche, fais celui ci : https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2389+Left+Speaker+Replacement/6287 Bonne journée ! :) (c'est surment un peu difficile si t'as pas l'habitude donc tu peux l'ammener au Genuis Bar, voir si c'est pas moins cher d'acheter une bonne paire d'encentes avec un bon caisson de basses externe, et ça aura évidemment un meilleur rendu !)

Merci de vos conseils, à votre avis, c'est la membrane ou le haut parleur ?
Je ne me sens pas trop pour le faire moi même, si je décide de le faire faire chez un revendeur apple, il y en aurait pour combien à peu près ?
Je n'ai pas d'enceintes, mais si la réparation est trop chère, je pense que j'en achèterai une paire..
Espérons qu'il n'y aura plus ce grésillement avec les enceintes car c'est très désagréable d'utiliser son mac.

par contre je viens d'essayer quelque chose… j'ai branché sur la prise casque ( derrière le mac ) un écouteur d'iphone ( d'origine ), résultat : aucun son dans les oreillettes, le son sort du mac.. je comprends plus rien...

En désespoir de cause, tu peux tenter ceci :
Tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et tu demandes la réinstallation du système.
Cela ne touchera ni tes données ni tes programmes.

Là c'est ta prise jack qui déconne aussi..(vérifies que ce n'est pas la prise d'à côté, on ne sait jamais xD) Je pense que si ça te semble compliqué envoie ton mac chez Apple ou chez un bon réparateur, parce que là je vois pas d'autre solution .. :/

je suis perdu !! mon problème est soit lié à ma prise jack, soit à la membrane, soit aux hauts parleurs … ça fait beaucoup non ?

Non, ton problème est lié à ton haut parleur! La membrane fait partie du haut parleur ! Et ta prise jack apparement fait des siennes mais ton Mac n'est pas non plus à jeter ça va pas te coûter 500€ non plus de faire changer tes haut-parleurs et ta prise ! :)

Pour la prise Jack, va dans les préférences son et vérifie si OS X a bien fait le changement automatique de sortie audio Hauts parleur ---> casque. Depuis les dernières mises à jour je suis personnellement obligé de le faire régulièrement manuellement et vice versa.

Pour clôturer cette discussion, j'ai enfin résolu mon problème ...à moindre frais !
J'ai acheté une mini carte son USB, et branché dessus des enceintes...et le tour est joué !!
Ce n'est pas mes enceintes internes qui sont HS , mais je pense plutôt que c'est ma carte son.
Cette solution m'a couté une vingtaine d'euros...

merci à ceux qui m'ont répondu et aidé..