Gros bug cydia après un reset paramètres

darkatis

Membre confirmé
1 Mai 2011
55
2
48
Bonjour,

j'avais un bug connu : freezes de quelques secondes lors de la saisie de textes sous ipad.
solution : faire un réinitialisation des paramètres

super, plus de freeze lorsque je tape mes textes, sauf que : tous les icones lies a cydia ont disparus.

je ne panique pas, et immédiatement je tente un re-jailbreak avec evasion (ios 7.0.4)

toujours rien.

en lisant quelques forum je vois qu'on peut appeler cydia depuis safari en tapant :
cydia://

ca marche, mon cydia et tous mes tweaks sont toujours la.

sauf que, je ne peux absolument pas rétablir les icones, et certains tweaks que j'utilisaient n'ont pas de menu dans les paramètres .

j'ai tenté de réinstaller pratiquement toutes les sources de cydia en expert, rien a faire.

si j'essaye d'ajouter un nouveau tweak, il s'installe, mais toujours pas d'icone.

une idée ?

je ne peux pas restaurer bien sur ...
et j'ai essayé de réinitialiser tout l'ipad sans restaurer, j'ai la roue dentée qui ne s'arrete jamais (ou alors c'est plus long que 3h ... temps que j'ai attendu avant de forcer le redémarage et de decouvrir que tout etait encore la).

help :(
 
Il me semble qu'il y a un truc du genre "withe icône" mais ça remonte à longtemps.
 
Essaye de supprimer quelques sources puis rebooter.
 
je vois pas trop ce que ca changerai. Ce qu'il faut c'est soit forcer la réinstall de cydia, soit relancer le module qui autorise les icones cydia sur le springboard
 
Quand tu as trop de sources de sauvegardées, cydia a du mal à gérer. Crois-moi la plus part des problèmes sur cydia viennent de ça. Et vérifie au passage si cydia ne te propose aucune MAJ
 
non, change rien
j'ai plus que les sources de base, aucune mise à jour, et j'ai réinstallé tous les paquets que j'avais :(
toujours aucune icone, sauf celle de bite sms, mais elle est placée dans le dock , ca a du la "sauver" lol
 
Tu avais installé des tweaks ou des applis avec cydia ?
Regarde dans les réglages de l'iphone en descendant tout en bas, si elles apparaissent, regarde si tu as une option pour afficher les icônes une par une.
 
non

ca me saoule, j'aime pas avoir un appareil instable, je pense que je vais restaurer, tant pis pour le jailbreak.
 
Si tu as installé SBSetting(glisser de gauche a droite sur la barre de statut), la fonction pour masquer les icônes n'est pas activé ?

Si ça suffit pas, dernière solution:

désactive tous tes thèmes dans winterboard pour voir si tes icônes n'ont pas été masqués.
 
j'avais pas sbsettings , mais je vais tenter, c'est pas bete

pour winterboard j'avais pas non plus.

y a qq chose qui a sauté quand j'ai fait le reset des paramètres utilisateurs. normalement ca touche pas au systeme, mais bon ... la y a un truc qui est parti :/

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

non marche pas :(
 
Tu as essayés de désinstaller les derniers tweaks pour voir si il y en a pas un qui fait merder le reste ?
 
j'ai fait mieux que ca, j'ai désinstallé completement cydia, via un tweak spécial, viré tout tout tout (sources et packets).

j'ai tenté de remettre evasion , et .... cydia ne revient pas

je crois que c'est mort :(
je peux meme plus le lancer depuis safari

---------- Nouveau message ajouté à 22h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------

on peut installer cydia manuellement sur un iphone jailbreaké ... mais sans cydia ???
 
Dernière édition: