Gros Bug Mail

Ingoenius

Membre enregistré
19 Juillet 2011
8
0
56
Gros probleme (je suis nouveaux sur mac) mais avant j'ai utilisé ubuntu et Win

Des que je clique sur l'icone ajouter piece-jointe Mail ce referme

Or le probleme est apparu aussi depuis Safari sur le webmail de free (de que on cherche a joindre un piece sa referme):(

Le probleme de fermeture soudaine est aussi apparu pendant que je cherchais de faire un scan complet avec un antivirus que j'avais telechargé depuis apple store :(

La question est comment reinstalle Mail?
J'i dejà essye avec les dvd d'origine, mais ceux co sont de Snow Leopard, et comme j'ai fait la mise a jour Lion (gratuite car iMac Nouveau depuis apple store) j'ai pas une version me permettant de reinstalle mail ou Safari

Avez vous des conseils ?
Merci pour l'aide

Bonjour

Compte tenu de la multiplicité des symptômes, je doute que le problème vienne de Mail ou de Safari.

Je pense plutôt à un bug de Lion (fonctions Sudden ou Automatic Termination ?) ou bien de l'antivirus que tu as installé.

Tu pourrais donc commencer par désinstaller l'antivirus pour voir si les choses ne s'amélioreraient pas.

Merci pour la reponse Pa5cal,
ce soir j'essaye d'enlever l'antivirus en esperant bien,
Parcontre vu que il m'est impossible de reinstaller des soft depuis le dvd livré avec le mac
(depuis la mise a jour apple store vers lion)
j'ai un message qui dit que les disque ne sont pas adaptés a ce sisteme?
On fait comment ? (il faut demander un version lion sur cle usb ou il y a une partition cache pour reinstaller en cas de besoin?

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

pas5Cal
Derniére question
Comment reinstaller lion propre? (vu que j'ai pas de dvd) il y a une partition cache?
on perd toutes ces données en restaurant lion?

merci pour vos réponses,
maintenant il faut que je comprends le monde mac,
aujourd'hui ça fonctionne correctement, et j'ai rien fait entre temps!
Ok la puissance Mac, mais..... il se corrige tout seul?
ou je dois m'attendre a des autres surprises?