Gros disque dur et macbook air... possible ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Bonjour

Y a t-il moyen de changer le disque SSD pour un disque plus classique (640 go min)...

Mon macbook m'a lâché et j'ai pour près de 400 gig de documents photo et mp3.

Je cherche une machine très compacte (pas la puissance).

Merci

Le SSD est du type carte mémoire et non boitier DD 2,5" dans le MBA. Donc il faudra trouver le même format de disque.

Je ne suis pas sûr que ça soit trouvable, et d'autre part je ne sais pas si un autre disque que ceux prévu par apple fonctionnent dans le MBA…
PS : le retrait de la batterie du MBA est un opération (très) délicate.

La "plus simple" des solutions serait de partie sur un modèle 64/128go (histoire de faire le moins mal possible au porte monnaie) et de compléter avec une clé usb 64go (voir plus) ou d'un disque dur alimenté en usb (pour ne pas perdre la mobilité d'un MBA).

Bonjour, pourquoi prendre un macbook air et rajouter un disque dur externe, ou une clé usb ou autres ?

Le macbook air est déjà assez couteux, donc moi (mon avis) est de partir sur un macbook pro entrée de base, qui je trouve est plus classe, quelques grammes de plus mais au moins un HDD de 500 gb, une meilleur carte graphique/chipset et en plus on peut y rajouter un SSD et de la rame en plus..

Bonjour, pourquoi prendre un macbook air et rajouter un disque dur externe, ou une clé usb ou autres ?

Le macbook air est déjà assez couteux, donc moi (mon avis) est de partir sur un macbook pro entrée de base, qui je trouve est plus classe, quelques grammes de plus mais au moins un HDD de 500 gb, une meilleur carte graphique/chipset et en plus on peut y rajouter un SSD et de la rame en plus..

Euh pour le MBP 13" c'est le même chipset de merde que sur le Air 13".

quelques grammes de plus mais au moins un HDD de 500 gb, une meilleur carte graphique/chipset et en plus on peut y rajouter un SSD et de la rame en plus..
g.gif

la réponse est simple

sur les derniers MBA, le SSD c'est une nouvelle type de barrette

alors que sur les autres mac, c'est un DD

c'est comme les jeux pour bébé, on fait pas rentrer un cube dans un rond :o

celui qui veut étendre le stockage d'un MBA 2011 soit il bidouille en changeant le SSD par une nouvelle barrette (chere) ou en utilisant un DD externe en usb

faut pas chercher midi à 14h