Gros disque. Partition ou pas?

debelix

Membre confirmé
15 Septembre 2002
70
2
Bonjour,

je viens de recevoir mon Imac 24'. jedois dire qu'il est très réactif par rapport à mon imac G5.
J'ai choisi de le prendre avec un disque de 500G. Jusqu'à présent je partitionnais toujours mes disques. La j'hésite avec ce que j'ai pu lire sur les différents forum. La plupart des macusers ont l'air de penser que ça ne sert plus rien de partionner un disque sous OS X.
Si je veux installer bootcamp il vaut mieux que mon disque ne soit pas partitionné. Mais alors comment font tous ceux qui ont un disque de grand capacité pour faire un backup de leur système?

A tous les heureux possésseurs d'un IMac 24' avec un disque de 500G avez vous partitionné votre disque ? Comment faites vous vos backup système?

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Effectivement la question du partionnement du DD se pose toujours.
Personnellement j'ai partitionné mes disques qui me servent à faire de la video. Une partition par montage. Lorsque le montage est fini je choisi d'effacer la partition avec l'utilitaire disque pour en quelque sorte le défragmenter.

Autrement et à part l'utilisation de partition pour des travaux demandant beaucoup de place, je me demande effectivement si ça vaut le coup de partionner.

Sur les dernières machines, je ne partitionne plus le DD interne

Salut, ce n'est pas parce que tu as un disque de 500Go qu'il faut un disque de la même capacité pour faire un backup. Il suffit que la taille du disque de backup soit équivalente à la quantité de données sur le disque source. Si ton disque contient 260Go par exemple, un disque de 300Go suffira pour le backup. Mais ici on est dans un forum matériel, je transfert chez nos amis d'OS X.

Si je veux installer bootcamp il vaut mieux que mon disque ne soit pas partitionné. Mais alors comment font tous ceux qui ont un disque de grand capacité pour faire un backup de leur système?
C'est marrant, j'aurais pensé, au contraire, qu'il fallait plusieurs partitions pour pouvoir faire cohabiter Ouinedoze et Mac OS X et que BootCamp permettait justement de partitionner ... Va falloir que je m'achète un Mac Intel :D

De mon point de vue, 500 GB sans partitionner c'est un peu étrange. Avec autant de place tu peux configurer 80 ou 100 GB pour le système et les applications principales, données comprises. Il te reste alors environ 400 GB pour films et musiques et autres données volumineuses, dont le rythme de sauvegarde est assez différent du système.

C'est marrant, j'aurais pensé, au contraire, qu'il fallait plusieurs partitions pour pouvoir faire cohabiter Ouinedoze et Mac OS X et que BootCamp permettait justement de partitionner ... Va falloir que je m'achète un Mac Intel :D

Il ne faut pas que le disque soit partitionné AVANT d'utiliser Bootcamp sinon celui-ci refuse de fonctionner et donc de partitionner.

Pas cool.
Je me vois mal installer BootCamp quoi qu'il en soit. La virtualisation est une solution sans doute moins dangereuse et plutôt pratique (sans oublier CrossOver).