Gros Gros Problèmes. Please help me!!!

alexandrederey

Membre enregistré
2 Octobre 2007
3
0
Nantes
Alors voilà bonjour à tous.
Première fois que j'essaye un forum donc excusez moi si il manque des infos.
J'aiun Powerbook G4 1.33 GHZ avec 512 Mo et MAC OSX version 10.3.9
mon problème est que
*je ne peux plus accéder aux préférences systèmes
*je n'ai plus d'icones en haut à droite notamment le airport donc je ne peux plus l'utiliser
*et que je ne peux plus installer un seul logiciel ou mis à jour

Si quelqu'un aurait des pistes pour moi merci d'avance.
:(

Alors voilà bonjour à tous.
Première fois que j'essaye un forum donc excusez moi si il manque des infos.
J'aiun Powerbook G4 1.33 GHZ avec 512 Mo et MAC OSX version 10.3.9
mon problème est que
*je ne peux plus accéder aux préférences systèmes
*je n'ai plus d'icones en haut à droite notamment le airport donc je ne peux plus l'utiliser
*et que je ne peux plus installer un seul logiciel ou mis à jour

Si quelqu'un aurait des pistes pour moi merci d'avance.
:(

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu as raison, il manque une info. et malheureusement elle est capitale : quelles sont les manipulations qui ont été faites juste avant la survenance problème (mises à la corbeille, renommage, déplacement de dossiers ou fichiers installations d'applications) ?:confused:

Et bien c'est là le hic c'est que le problème est que ceci est intervenu après avoir laissé mon ordi dans un shop pour le réparer en australie. Le problème est que lorsqu'un jour j'ai voulu le démarrer comme d'habitude il me mettait un message comme quoi il n'avait pas assez de place. J'ai trouvé ça bizarre et je l'ai apporté à un magasin ou ils me l'ont redonné le lendemain en disant que tout était ok alors que d'accord il redémarrait mais j'avais de nouveaux problèmes. Le problème est que je revenais en france 3 jours après. Oui je sais la loose total et là
je suis fou!!
Désolé pas plus d'infos!!
Merci de ton aide

relax mate, relax

on se calme et on reprend
1- ce mac a eu ce souci en voyage en Australie

* ou étaient les supports d'install de cette machine?
( on voyage avec normalement)

** ou sont les supports d'install , maintenant?

2- ce mac est bien à toi non?

qd tu dis support d'install tu veux dire cd originaux?
Si c'est ça oui ils étaient avec moi et quand je veux remettre le cd pour réinstaller je ne peux pas il me dit error et je ne peux faire aucune installations. now ainsi que tous les papiers.
J'ai le cd avec moi
Et oui c'est mon ordi. je m'ai acheté en 2005 et j'ai encore tous les papiers.

très bizarre
CComme on a aucune idée de ce qu'ils ont fait en Australie et que maintenant tu as "error"...
(quelle error d'ailleurs?)

Au fait quand tu inseres le cd 1 peux tu au moins aller à utilitaire disque ( du cd d'install)?
Ca permettrait de verifier reparer autorisations et disque

Je proposerais bien de le démarrer comme DD externe avec un autre mac ... (pomme T au démarrage en connexion fire wire)
Puis, tu sauvegardes le plus possible de données depuis l'autre mac en les important, puis en les effaçant
Après,faut trifouiller dans ton mac DD avec "utilitaire disque" réparer les autorisations, ...
Puis, essayé une clean install ..