gros plantage imac

wekhyn

Membre enregistré
13 Juillet 2009
9
0
Bonjour,

Je posséde un imac, sous os x leopard (10.5.6), de 2.8 ghz intel core 2 duo , 2gb 800 mo
En transferant sur mon ftp, avec filezilla, mon site internet, le mac à planter, je l'ai donc fait redémarrer, seulement en redemarrant, il m'a affiché un écran bleu, tout les menus étaient en anglais, tout mes dossiers exitent encore, seulement plus de fichiers dedans, et mes application ne s'ouvrent plus et ont toutes la même icône ( feuilles avec un pinceau et un crayon qui se croisent, quelques choses comme cela ). Je voulais le réinstaller, seulement pas moyen de remettre la main sur mon cd d'installe !!!!

Avez vous une solution pour moi?? j'avoue je suis un peu perdue la, merci de votre aide

bienvenue

bizarre on dirait comme un demi reset
( le coup des fichiers vides et icones standards d'applications)

et je sens le double mauvais plan
pas de cd -dvd d'install

et... pas de sauvegarde externe?
( clone ou time machine)

le jeu de cd dvd gris et sauvegardes sont indispensable pour une marche saine et sécurisée

en passant faudra mettre ton OS à jour une fois les choses réparées

ok, donc en gros faut que je rachete une installe quoi...
pas moyen de sauver mes fichiers? je comprends pas pourquoi les dossiers existent toujours et pas les fichiers à l'intérieur, c 'est vraiment bizarre...
Ce qui est encore plus étonnant, c'est que je suis super organisée, et que je suis certaine de pas avoir vue le cd d'installe quand j'ai eu mon mac...
Merci en tout cas !

tu as forcément eut les DVD d'install....ils sont gris...

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Attends
il a 2 choses que je pige pas

1- tu dis que tu n'as pas eu de jeu gris à l'achat?
c'est totalement anormal
c'est en neuf ou en occaze?

2- organisée
et tu ne fais pas de sauvegarde?
( ce point n'est pas clair , t'as pas répondu)

3- il y a peut etre des manips correctrices
mais pour l'instant je prefere etre certain de la rep à 2 avant d'envisager les grosses artilleries délicates
(resets divers demarrage sans extensions etc)

J'ai acheté mon imac, neuf, en octobre 2008, j'ai retrouvé ma facture.
Aucun souvenir des cd d'install, pas même du fait qu'ils soient gris...et je range tout ! mais bon, personne n'est infaillible, ils sont forcèment quelques pars... Il y a marqué quoi exactement dessus? Mac os X léopard? le x?

Pour les sauvegardes, j'en ai fait, j'ai un disque dur externe, seulement je venais de finir mon site!!! et sa je n'ai pas de sauvegarde, vue qu'il m'a planté au moment de le mettre sur mon ftp...
Si je dois le refaire, je le referais, mais si il y avait une possibilité pour que je puisse le récupéré, vous comprendrez que j'aimerais essayer... et si il y a aussi une possibilité pour le refaire marcher sans passer par le rachat de l'install, c'est sur que je ne cracherais pas dessus...

J'ai acheté mon imac, neuf, en octobre 2008, j'ai retrouvé ma facture.
Aucun souvenir des cd d'install, pas même du fait qu'ils soient gris...et je range tout ! mais bon, personne n'est infaillible, ils sont forcèment quelques pars... Il y a marqué quoi exactement dessus? Mac os X léopard? le x?..

ce genre
%21BV4iybQBGk%7E$%28KGrHgoOKjUEjlLmU%297+BKUzY30%29eg%7E%7E_1.JPG

Bon je remercie les personne qui ont voulu m'aider...cependant je voulais juste avis et coup de main, mais je me retrouve avec des reflexions qui ne m'avance à rien de personne qui n'ont visiblement rien à faire d'autre que des remarques aucunement constructive... donc je vais trouver des solutions ailleurs, cependant je remercie les personnes qui ont essayé de m'aider, et en effet j'ai aucun souvenir photographique de ces cd d'install...j'ai aucune explications à donner, j'en ai pas.

Bonne soirée

Salut,

De mémoire, les DVD d'install se trouvaient dans la boite du clavier (boite longue et blanche).
Si tu n'as pas les DVD d'install et que tu ne peux pas lancer l'application "utilitaire de disque" et que tu n'as pas un autre Mac sous la main pour démarrer le tiens en target... Nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi... J'en suis désolé.

Je pense plutôt à une perte des paramètres :

Mac OS utilise une mémoire spécifique, dite PRAM, pour stocker certains paramètres (réglages). Cette mémoire se corrompt parfois et il est alors bon de la remettre à zéro. Cette réinitialisation s’opère au démarrage de la machine, juste avant que le son caractéristique des Mac se fasse entendre.
Il faut maintenir enfoncées les touches :
puce.gif
alt
puce.gif
pomme
puce.gif
P
puce.gif
R
(Le P et le R de PRAM)
Lorsque le premier "boing" se fait entendre, il faut maintenir les touches de telle sorte que l’ordinateur semble redémarrer... Et laisser la machine redémarrer de la sorte cinq ou six fois.
Il est ensuite possible de relâcher les touches afin que le Mac poursuive la procédure de démarrage, l’air de rien.
Il est bon d'avoir trois mains de libres.
Mach1