Gros plantage systéme tous les matins !

Statut
Ce sujet est fermé.

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
Cela fait 2 jours de suite que le matin, une fois ouvert mon écran resté en veille toute la nuit, je vais sur internet. Là, j'essaie en vain à 4 ou 5 reprises de connecter, et brutalement tout est bloqué, l'ecran baisse sa luminosité et j'ai un joli message de plantage ecrit en anglais, en français, en allemand et en japonais.
Celui est français est : Veuilez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée plusieurs secondes ou bien appuyer sur la touche de réinitialisation.

Une fois l'ordi redemarré, tout se passe bien, j'arrive à me connecter immédiatement sur le web et tout se passe bien toute la journée.
A attendre demain matin ce qui va encore se passer... !

J'ai téléphoné à l'assistance d'Apple et comme je l'avais pressenti ils n'ont pas été capable de me dire d'où venait la panne. "Problème matériel ou problème systeme TRES GRAVE " est juste entendu dans mon oreille...
mad.gif

Vous comprendrez que je suis pas content et qu'en matière de professionnalisme on peut faire mieux...
ooo.gif

Si quelqu'un a une idée intéressante sur le sujet, je suis tout ouïe pour apprécier ses compétences ....

Merci d'avance !

Comme tu dois t'en douter, il s'agit d'un kernel panic.
cela peut avoir diverse origines.
Est ce que tu as installé du hard récemment? comme un modem ADSL usb par exemple...
Cela peut aussi venir d'un soft. même question, est ce que tu as installé qques choses récemment?

autre question, est ce que cela se produit aussi apres des mises en veille "courte" ou uniquement apres la longue mise en veille de la nuit?

Qu'est ce qu'un Kernel Panic ? j'ai déja entendu cette expression mais encore assez vague pour moi.

Je n'ai rien installé recemment. J'ai rajouté de la mémoire à l'achat à la Fnac, j'ai un disque externe FW depuis le début ainsi qu'une imprimante HP 980 et une souris sans fil.

Ca le fait uniquement apres une veille prolongee toute la nuit.

avant j'avais deja constaté le matin des difficultés à connecter sur le web le matin entre 8 et 9 h, mais au bout de Nième tentative le web se mettait en route.
et depuis 2 jours ca refait pareil sauf qu'il y a le plantager systéme énoncé plus haut. Et apres le rédémarage tout marche bien...
A rien n'y comprendre....
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />Qu'est ce qu'un Kernel Panic ?

[/QUOTE]

C'est la cata, le système qui tombe en rideau, le crash quoi.

os2.jpg

docs.info.apple.com: définition de "kernel panic"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />Et apres le rédémarage tout marche bien...

[/QUOTE]

Non, un KP n'est jamais normal, et comme ça t'arrive régulièrement c'est qu'il y a un problème quelque part. Tu utilises 10.2.4 ? Avec quel modem ? Airport ou pas ?

va voir sur le site de richard wourms (www.osxfacile.com) la description et la conduite à tenir face à un kernel panic, tu devrais trouver la solution et sans doute éviter la réinstallation, good luck !

Salut

Ton kernel panic peut être aussi réalisé par un logiciel ayant du mal à redémarrer après la remise en route de ton systême. Le style de logiciel qui accumule des informations, logs ou autres, au cours de son fonctionnement et qui à force de se mettre en veille tout le temps finit par ne plus comprendre ce qui lui arrive.
Laisses-tu des applications en route quand tu mets ton systême en veille ?

A Steeve Zzzzzzzzzz : Il vaut mieux avoir de la chance avec un POWERBBOK que pas en avoir du tout ....
Et si t'as rien d'autres à dire de plus constructif, abstiens toi d'encombre ce forum...
- en réponse à Minime j'ai mis os 10.2.4 et j'utilise le modem interne de la bécane.
- A petit fuzzle : je n'ai pas de plantage constant puisqu'en redemarrant tout remarche à nouveau... ouf !
smile.gif

- A Dedoli : Non j'éteins toutes mes applications, mais je pense en effet comme toi que c'est surement dû a une ou des app lications restées en marche. Ce soir , je vais enlever l'environnement classic pour voir si cela ne vient pas de là.
Et pour amener de l'eau à ton moulin l'assistance apple m'a conseillé d'éteindre mon ordi tous les soirs....

Un grand MERCI à tous ceux qui sont positifs et constructifs dans leur réponse et qui ne cherchent pas à polémiquer afin de caresser dans le bon sens les malheureux poils de leur susceptibilité.....
wink.gif

c un constat c tout. J'ai eu un ibook, un powerbook 867 et j'attends pour passer commande d'un ti 17 alors à ce niveau là, tu te trompes!

2), té tjs en train de te plaindre sur le forum: cf tes posts.

Dans un forum, on est libre de dire ce que l'on pense non? alors je vois pas le pbm.

A bon entendeur.....
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> A Steeve Zzzzzzzzzz : Il vaut mieux avoir de la chance avec un POWERBBOK que pas en avoir du tout ....
Et si t'as rien d'autres à dire de plus constructif, abstiens toi d'encombre ce forum...
- en réponse à Minime j'ai mis os 10.2.4 et j'utilise le modem interne de la bécane.
- A petit fuzzle : je n'ai pas de plantage constant puisqu'en redemarrant tout remarche à nouveau... ouf !
smile.gif

- A Dedoli : Non j'éteins toutes mes applications, mais je pense en effet comme toi que c'est surement dû a une ou des app lications restées en marche. Ce soir , je vais enlever l'environnement classic pour voir si cela ne vient pas de là.
Et pour amener de l'eau à ton moulin l'assistance apple m'a conseillé d'éteindre mon ordi tous les soirs....

Un grand MERCI à tous ceux qui sont positifs et constructifs dans leur réponse et qui ne cherchent pas à polémiquer afin de caresser dans le bon sens les malheureux poils de leur susceptibilité.....
wink.gif

[/QUOTE]

monsieur powerbook867 aka hugo34,
au dela de nos querelles personelles que je prenais jusque là avec humour et detachement, ta façon d'interpeller les membres de ce forum me derange particulierement.
je pense que tu devrais vite songer à trouver un autre pseudo, car tu risques de ne plus trouver beaucoup d'interlocuteurs à intervenir de cette façon.
le crapaud !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

monsieur powerbook867 aka hugo34,
au dela de nos querelles personelles que je prenais jusque là avec humour et detachement, ta façon d'interpeller les membres de ce forum me derange particulierement.
je pense que tu devrais vite songer à trouver un autre pseudo, car tu risques de ne plus trouver beaucoup d'interlocuteurs à intervenir de cette façon.
le crapaud !
zen.gif

[/QUOTE]

'tain, ficelle !
tu connais pas les messages privées ?!
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> avant j'avais deja constaté le matin des difficultés à connecter sur le web le matin entre 8 et 9 h,

[/QUOTE]

leve toi plus tard !
laugh.gif

Oui, MiniMe, Ficelle est comme Bush, il en fait une affaire personnelle...
Mais j'ai d'autres missiles en réserve... hihihihi!!!!

pour en revenir au sujet de manière plus soft (peace en love), il serait peut être intéressant d'enlever la mémoire achetée à la fnac et de voir si le problème persiste.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Remarque,
toi non plus t'es pas cool.

[/QUOTE]

il connait pas Miles Davis ??
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> Tu as vraiment pas de chance ton avec ton ibook? il est déformé
frown.gif
, il chauffe énormément et maitenant il fait que planter
ooo.gif

[/QUOTE]

laisse... il fait des choses avec son powerbook...
laugh.gif

nota pour toi powerhugook34-867 : les forums ne sont pas là pour te permettre de te vider de ta mauvaise humeur et de tes névroses. Ta Manière assez égocentrique de poster a le don d'agacer les autres posteurs et ta posture est franchement ridicule. Tu ne t'es, bien entendu, pas demandé pourquoi tout le monde te répond de manière moqueuse, tu devrais te poser la question (je le pense sincérement). Pour le reste, si les réponses ne te conviennent pas sur les forums MacGé, je te ressortirais une bonne vieille phrase de JackSim (admin sur ces forums) : tu peux toujours aller voir ailleurs.

peut-être que ta suffisance et "ton bon droit" y seront respectés. d'ici là, je plains tes voisins.

n'oublie pas de changer la litière du chat, il serait capable de pisser sur ton portable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> le crapaud !
zen.gif

[/QUOTE]

ah non, c'est moi le crapaud...
laugh.gif

j'suis bien obligé avec mes grenouilles !!!
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.