Gros problème AIRPORT après MAJ 10.5.3 !!!

bon aujourd'hui j'ai fais quelques test, j'ai réparer les autorisations sur mon IMAC Alu 20", j'ai aussi 2 macbook, celui de maman et d'mon pere, je les ai prit tout les 3 dans la mm piece ma chambre, il faut savoir qu'avant cette mise a jour 10.5.3 je n'avais aucun probleme de réseau, j'ai jouer avec mon IMAC et avec les macbook pendant qq heures j'ouvrais des pages web, les macbook n'ont aucun problèmes, par contre mon IMAC a eu en 2h 4 grosse coupure (réseau a 0 barre) et quelques petite perte de réseau (réseau à 2 barre)...j'ai Time Capsule qui gère le réseau, j'ai changer de canal plusieurs fois et rien ne change les macbook nickel mais le Imac tjs pareil.... donc j'en conclu qu'il y a un truc pas net sur les IMAC après la mise a jour 10.5.3 car avant il fonctionnait super bien et je n'avais aucune perte de réseau, tjs a fond...

voilà mainant va falloir être patient...

Bonsoir, bon je sais pas vous mais ca commence sérieusement a me souler ces problèmes de réseau, je cherche une adresse mail ou je pourrais envoyer un gentil petit mot concernant cette mise a jour qui a fait tout foirer chez moi et apparement chez d'autres aussi...

Voilà donc si vous trouvez cette adresse mail, pensez a me la donner svp merci...

Même problème après mise à jour combo 10.5.3 sur MacBook Pro 15" Core 2 Duo, Freebox v5 en wifi avec clé WPA. La connexion Airport ne dure même pas une minute, et quand on regarde le statut elle reste en "Analyse..." même quand elle a trouvé le réseau. J'ai vérifié dans le trousseau d'accès qu'il n'y avait bien qu'une seule clé WPA. J'ai dû repasser en ethernet.

Même problème après mise à jour combo 10.5.3 sur MacBook Pro 15" Core 2 Duo, Freebox v5 en wifi avec clé WPA. La connexion Airport ne dure même pas une minute, et quand on regarde le statut elle reste en "Analyse..." même quand elle a trouvé le réseau. J'ai vérifié dans le trousseau d'accès qu'il n'y avait bien qu'une seule clé WPA. J'ai dû repasser en ethernet.
J'ai exactement les mêmes problèmes avec le même matos (exception faite du MacBook pro, j'ai un iMac)

Je sais pas pour vous, mais la 10.5.4 n'a pas corrigé le problème sur mon iMAc:(

Si la mise à jour du système n'a pas amélioré la réception wifi, c'est peut être parce qu'il y a encombrement de réseaux wifi dans le coin, ou bien parce qu'il s'agit d'un problème matériel.

Si la mise à jour du système n'a pas amélioré la réception wifi, c'est peut être parce qu'il y a encombrement de réseaux wifi dans le coin, ou bien parce qu'il s'agit d'un problème matériel.

Etrange que ce soit apparu immédiatement avec la Maj 10,5,3 et que mon Macbook n'en souffre pas :mouais:

Bonjour à tous

J'ai eu de gros problèmes de wifi dernièrement, j'ai une time capsule et un airport express, un MBP et un iMac G5, bref , mes mac n'arrivaient pas à se connecter et quand ils se connectaient c'était très lent, j'ai aussi remarqué que la portée du réseau était ridiculement faible, j'ai juste changé le canal de ma time capsule, j'étais sur le canal 6 (automatique) et j'ai mis le canal 1 depuis ça n'a jamais aussi bien fonctionné.... Je dois encore tester airtunes pour confirmer, mais déjà je suis satisfait....

Bon week end. :up:

Ce que je ne comprend pas c'est que mon MAcbook n'a pas été affecté aprés cette Maj.

Quelqu'un pourrait posté sa configuration Wifi (freebox) si il ne rencontre aucun problème, que j'essai de me calquer sur la sienne:siffle:

Je sais pas pour vous, mais la 10.5.4 n'a pas corrigé le problème sur mon iMAc:(
J'ai un iMac 24' qui était en ethernet et que j'ai du déplacer pour loger les cousins pdt l'été.
Je capte bien mon réseau au démarrage mais Airport perd la connexion quand le Mac sort du mode veille.
Et là impossible de me connecter. Je suis obligé de fermer et rouvrir ma session puis de cliquer sur l'icone Aiport puis sur le nom de mon réseau. Pas d'amélioration depuis la mise à jour en 10.5.4.
C'est vite fait vous me direz mais c'est agaçant.
Par contre, par de problème sur Battlenet une fois connecté.

Je n'ai plus du tout acces a aucun reseau WIFI depuis l'installation de ma MAJ 10.5.3 sur mon iBook G4.
Avant, impeccable, tout fonctionnait a merveille. J'ai tout essaye ce que j'ai trouve sur le web, y compris reinstaller le Leopard d'origine que j'ai en CD, rien ne fonctionne, mon iBook est maintenant completement inutile pour ce uqi est d'acceder au net, donc de tenter de mettre a jour airport ou autre.
Je ne pensais jamais dire ca de ma vie, mais je suis Heureux d'avoir un PC sous la main pour me brancher et tenter de trouver une solution.
Ca pete ma bulle Apple ben fort, puisque depuis que j'ai mon Mac, je ne jure que par ca, et que la, ils me font une connerie a la Microsoft, en mettant en ligne une MAJ de merde qui m'a fait perdre un temps fou et rend mon ordi completement gaga.
Apres reparation des autorisations, ca a tout simplement plante totalement, ca m'a pris le CD de leopard pour pouvoir redemarrer, et maintenant, il s'arrrete (comme les PC sous microsoft windows!!) n'importe quand en me demandant de redemarrer mon ordi en mode sans bug!
Incroyable, fini les MAJ d'appel, si jamais je reussi a refaire fonctionner ce iBook un jour bien entendu.
Un utilisateur de Mac tres tres tres decu de Apple, qui semblent ignorer tous les problemes causes et tous les forums et se foutre de nous.

Je n'ai plus du tout acces a aucun reseau WIFI depuis l'installation de ma MAJ 10.5.3 sur mon iBook G4.
Avant, impeccable, tout fonctionnait a merveille. J'ai tout essaye ce que j'ai trouve sur le web, y compris reinstaller le Leopard d'origine que j'ai en CD, rien ne fonctionne, mon iBook est maintenant completement inutile pour ce uqi est d'acceder au net, donc de tenter de mettre a jour airport ou autre.
Je ne pensais jamais dire ca de ma vie, mais je suis Heureux d'avoir un PC sous la main pour me brancher et tenter de trouver une solution.
Ca pete ma bulle Apple ben fort, puisque depuis que j'ai mon Mac, je ne jure que par ca, et que la, ils me font une connerie a la Microsoft, en mettant en ligne une MAJ de merde qui m'a fait perdre un temps fou et rend mon ordi completement gaga.
Apres reparation des autorisations, ca a tout simplement plante totalement, ca m'a pris le CD de leopard pour pouvoir redemarrer, et maintenant, il s'arrrete (comme les PC sous microsoft windows!!) n'importe quand en me demandant de redemarrer mon ordi en mode sans bug!
Incroyable, fini les MAJ d'appel, si jamais je reussi a refaire fonctionner ce iBook un jour bien entendu.
Un utilisateur de Mac tres tres tres decu de Apple, qui semblent ignorer tous les problemes causes et tous les forums et se foutre de nous.
Et la carte Airport qui aurait lâchée inopinément… :mouais:

Elle est reconnue dans les préférences système ?

Elle se serait pas déconnectée (hardware) par inadvertance ?

Je dis cela car celle de mon MacBook à lâchée peu avant la fin de garantie… Et rien à voir avec une MAJ… ;)

Une piece d'hardware qui fonctionne parfaitement et qui soudainement, cesse totalement de fonctionner juste apres une MAJ me parait une coincidence trop stupefiante pour mettre ca sur la faute du hardware et non de la MAJ, surtout que dans plusieurs forum donc celui-ci, on enonce des dizaines de problemes de connexions airport depuis cette foutue 10.5.3.
Et effectivement, elle n'est plus reconnue, donc elle est peut-etre deconnectee.
Mais au fil de mes longues heures de perte de temps a tenter de regler le probleme, elle est revenue, mais impossible de la faire brancher a aucun reseau (elle n'en voit aucun en fait, alors qu'il y en a plusieurs ici, dont celui sur lequel ce precieux PC se branche sans problemes, hum), mais elle a fini par redisparaitre a nouveau.
Evidemment, chez Apple, aucun moyen de contacter qui que se soit, leur forum de discussion dans les pages de support est meme disparu lui aussi.
les seuls aides et support nous repetent les memes imbecilites de base que le help de base d'un systeme; cliquez ici et il se passera ca, mais ca ne marche pas comme ca depuis la MAJ en question.
Je devrai, j'imagine, tout effacer le disque dur, reinstaller leopard a partir du CD, reinstaller tous mes logiciels, dire adieu a tout le travail effectue depuis le dernier backup, et ne plaus jamais mettre rien a jour sur cet ordi avant d'acheter le suivant... mais j'y repenserai avant de racheter le suivant, j'ai jamais perdu autant de temps et eu un probleme aussi merdique a moins d'avoir un vieil ordi qui etait completement fini entre les mains.
C'est juste frustrant d'avoir a refaire tout ca et perdre autant pour un ordi et un systeme (leopard) que j'ai paye te qui fonctionnait tres tres bien avant que cette 10.5.3 ne vienne tout gacher.
Voila.
(Le silence de Apple sur cette question malgre beaucoup de forums qui en parlent me consterne, surtout que la 10.5.4 n'a rien regle)
.

Dos Jones,

Au fait, si elle est deconnectee la carte, ca se reconnecte comment? Je dois ouvrir le iBook j'imagine... Me voila a ouvrir les machines comme les PC a qui je reprochais de ne jamais fonctionner correctement il n'y a pas si longtemps, comme c'est triste...
C'est un portable, en passant, alors j'hésite a ouvrir toute l'affaire...
Merci de toute maniere, c'est bien gentil de repondre malgre ma mauvaise humeur.

Bon on va prendre le problème dans l'autre sens…

Cette MAJ 10.5.3 tu l'as faite à partir du menu Pomme "Mise à jour de Logiciels…" ?

Si oui faut quand même savoir et c'est pas faute de ma part de l'avoir répété ici…

Dans 80% des cas y'a pas de problème ce qui fait qu'il en reste 20% ou il peut y avoir soucis… CQFD

Dans ces cas là le mieux est d'aller direct sur le site Apple et de télécharger la MAJ combo adéquate…

En l'occurence tu trouveras la 10.5.4 qui est la dernière…

Tu la télécharges et avant de l'appliquer tu fais une réparation des autorisations via "Utilitaires de disques" c'est souvent placebo mais ça mange pas de pain… :p

Avant de la lancer tu quittes toutes les applications ouvertes (sauf le Finder bien sûr)

Désactives aussi la fonction économie d'énergie…

Une fois renseigné l'accord de licence et lancer la MAJ tu touches plus à rien…

Ce peut être plus ou moins long et nécessiter 2 redémarrages… Dans tous les cas tu ne l'interrompt pas…

Voili, voilou… ;)

Merci, je vais tester ca, mais pour se faire, je devrai trouver un moyen de debugger mon iBook pour pouvoir copier le fichier de la MAJ de ce PC d'ou j'ai acces internet...
Je manque de temps a tous les jours pour passer des heures sur ce probleme, alors je reviendrai t'informer des resultats ce soir ou demain matin.
On verra bien ce que ca donnera.
(J'en suis devenu fataliste, je ne crois meme plus pouvoir y arriver et refaire fonctionner mon ordinateur, mais je vais tenter encore une fois de le faire revivre).
Merci encore.

Ah, et oui, j'avais fait la MAJ a partir de pomme... well, a partir du moment ou le systeme lui-meme m'informais que j'avais quelques patentes a mettre a jour en meme temps, dont la 10.5.3 qui etait la MAJ majeure du lot (le reste etant iTunes et ce genre de bidule...).
Mais la, je devrai faire la 10.5.4 a partir du fichier telecharger sur apple via ce PC.
A+

Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'attend le retour de mon Imac du SAV (pixels morts) et je réessaierai pour voir :heu:

Hey Dos Jones,

J'ai telecharger le paquet combo 10.5.4, puis l'ai copie sur le bureau de mon iBook, puis execute pour installation.
Apres une heure, je me suis rendu compte qu'il etait completement gele a 15 fichiers et 17 minutes a faire... mais il n'avancait plus, j'ai donc attendu une autre heure, mais coup donc, rien, gel total...
Quoi faire?
Well, j'ai bien du interrompre l'installation, malgre tes avertissements...
Depuis, impossible de faire quoi que se soit avec l'ordi.
Que j'ouvre normalement la machine, ou en mode sans echecs (en tenant le shift), j'obtiens l'écran normal qui me demande l'utilisateur et le mode de passe. Je me sélectionne, étant le seul utilisateur configuré, puis entre mon mot de passe.
Un écran bleu s'affiche quelques secondes, puis l'ordi me ramène a l'accueil en m'invitant à sélectionner un utilisateur et entrer un mode de passe.
Bref, je tourne en rond, et mon ordi est donc totalement innacessible!
J'ai tenté de le fermer et de l'ouvrir en mettant le DVD de leopard dans le lecteur, au cas ou, mais ca ne change strictement rien.
Comme cet ecran d'accueil offre de redemarrer ou de fermer, j'ai tente plusieurs fois les deux options, sans succes.

Des idées pour contourner ce problème et ressayer la MAj 10.5.4?
Ca va de mieux en mieux, non, la prochaine étape serait qu'il ne réagisse même plus quand je tourne l'interrupteur a marche...
:(
(Désolé d'être cynique, mais depuis ce 10.5.3, il semble que la machine s'enfonce de plus en plus vers la dépotoir... dommage, un ordi que j'ai payé plus cher que les PC justement parce que l'on disait que leur durée de vie était plus longue...)
Merci anyway de ton aide,
J'imagine que je devrai voir un technicien... mais a quel prix??
A moins que quelqu'un ait une idée sur comment redémarrer quand la machine tourne en rond comme ça a partir de l'accueil.