Gros probleme au demarrage

saku

Membre confirmé
23 Juillet 2005
15
1
34
Bonjour, j'ai un probleme au demarrage de mon mac et je ne trouve de solution nul part;

Je suis sous osx 10.3.9 etje regardé un dvd quand j'ai lancé une demo de jeu, donc je suis revenu dans mon finder pour quitter le lecteur dvd, sa ne marche pas, donc je force a quitter et la plantage, plus rien ne bouge.

J'éteint donc le mac avec le bouton de derriere et je le rallume, mais la le mac reste bloquer a l'écran gris avec la pomme croquée et ne bouge pas, meme aprés plus d'une heure

Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.

Essaye déjà de démarrer en maintenant la touche d'éjection enfoncée (ou le click gauche de la souris enfoncé) pour virer le DVD.
Tu peux ensuite redémarrer pour voir ce qui se passe. Si c'est toujours le même problème, redémarre en maintenant la touche SHIFT enfoncée : cela revient à un mode sans échec ouinedozien (pas d'extensions hors strict nécessaire chargées).

Si tu as effectivement réussi à éjecter le DVD (ce que j'espère), tu peux aussi redémarrer, insérer le DVD d'installation qui vient avec ta machine puis redémarrer en maintenant la touche C enfoncée. Puis choisir le test matériel, histoire de vérifier que le matériel fonctionne correctement.
Enfin, avec ce même DVD, tu peux aussi choisir de démarrer comme pour une installation : tu choisis alors la langue d'affichage puis une fois arrivé sur le bureau tu peux ouvrir l'utilitaire de disques (menu "Utilitaires"). Là tu procèdes à une réparation du disque interne (il n'a pas dû apprécier le redémarrage). Tu recommences plusieurs fois s'il le faut.
Puis tu redémarres normalement. Avec un peu de chance, cela ira comme ça.