Gros problème avec un fichier zippé

Guismo

Membre confirmé
21 Février 2006
10
0
53
Bonjour à tous,

J’ai téléchargé il y a peu, un fichier d’icônes pour Mac OS X et au moment de vouloir le dézipper un message m’indique que l’application est déjà en cours d’utilisation ! Quand je veux le déplacer dans la poubelle, idem !!! Je suis avec ce fichier zippé sur mon bureau et je ne peux rien en faire. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment m’en débarasser ?

Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue.
Si ton application est ouverte, fermes là (l'application hein :D ) c'est sans doute que tu l'as lancée avant de vouloir jeter ton Zip, au pire redémarre.

:siffle: Je n'ai jamais pu ouvrir le fichier puisqu'il est zippé ! Et comme ça fait au moins 3 semaines qu'iest sur mon bureau j'ai eteind et rallumé plusieurs fois mon mac.

Relance ta session avec la touche Shift enfoncée. Elle permet de désactiver le lancement d'applis à l'ouverture de session. Ensuite jette ton fichier.

Ed_the_Head a dit:
Oui, mais son Zip a plus de trois semaines.

Bonjour Ed the Head,

J'ai essayé ta méthode mais malheureusement le message revient toujours quand je veux mettre mon fichier à la poubelle. Je ne sais pas si il y a grand chose à faire...c'est vraiment énervant!
Le même message revient sans cesse : l'élément "coffee_breakMAC.zip" est en cours d'utilisation par une autre application (une copie ou un déplacement par exemple). Réessayez lorsque l'opération utilisant "...zip" sera achevée.

Au secours !!!!

pascalformac a dit:
oui concernant CE script

mais c'est un problème pas nouveau-nouveau

on en parle depuis un moment
exemple
http://episteme.arstechnica.com/groupee/forums/a/tpc/f/8300945231/m/218009487731

Bonjour Pascal,

Excuse-moi mais je suis un peu perdue dans ce grand forum. Je n'ai pas réussi à régler mon probléme de .zip même en suivant scrupuleusement les indications de Ed. J'ai toujours ce satané message : l'élément "coffee_breakMAC.zip" est en cours d'utilisation par une autre application (une copie ou un déplacement par exemple). Réessayez lorsque l'opération utilisant "...zip" sera achevée. As-tu éventuellement une autre soluce ?

Merci d'avance.
:o

*te rappelles tu OU tu as telechargé ce zip?
un site serieux d'icones??

Sinon tu veux faire QUOI exactement
1- le garder
2- ou le jetter???

( perso je te conseille de le jetter,)
jetter... ce qui pour l'instant semble poser un probleme on verra plus tard)

Il faudrait que tu regardes dans tes préférences systèmes--> comptes -->ouverture.
Dis-nous ce que se lance au démarrage de ton ordi.

As-tu utilisé certaines icones de ce fichier récalcitrant?

Non , je ne peux rien jetter (malheureusement) d'ailleurs je ne peux rien faire avec ce foutu zip ! Ni le dézippé ni le mettre à la poubelle...Véritablement...j'ai l'impression d'être dans une impasse avec ce zip. Merci à vous de m'avoir aidé. Guismo.

tu peux tenter de berner le systeme
par exemple en renommant le fichier zip via le finder ou le bureau
et changeant l'extension du zip ( pour que par exemple il soit vu comme un .jpg)
en glissant le zip modifié avec nouvelle extension dans un dossier
et virer le dossier

le mini risque est si ce zip est en train de bosser dans le systeme ( shell script)
ca me parait peu probable vu qu'il ne semble pas "ouvertement " s'ouvrir
---
par ailleurs c'est peut etre le processus de "unzip" qui merdouille
As tu testé d'autres processus de zip -unzip avec d'autres fichiers
A 99% ca marche
-
perso je pencherai pour l'hypothese que c'est CE fichier d'icones qui serait naze

Tu as tenté de l'ouvrir avec quoi, ce .zip ? Et en demandant ses Infos (pomme + I), il te dit que c'est bien un .zip et qu'il porte la bonne extension ?

Si tu as OnyX, tente de vider les caches des applis et du système, ainsi que les fichiers temporaires. Il est possible qu'un fichier temporaire reste bloqué quelque part.

apenspel a dit:
Tu as tenté de l'ouvrir avec quoi, ce .zip ? Et en demandant ses Infos (pomme + I), il te dit que c'est bien un .zip et qu'il porte la bonne extension ?

Si tu as OnyX, tente de vider les caches des applis et du système, ainsi que les fichiers temporaires. Il est possible qu'un fichier temporaire reste bloqué quelque part.
C'est bien un .zip j'ai vérifié. Comment peut on vider les fichiers temporaires quand on a pas OnyX. Y a t il une autre méthode ?