Gros problème BootCamp

Cobra791

Membre confirmé
9 Décembre 2007
39
0
Bonjour à tous !

Je crois que j'ai comis une enorme bourde avec BootCamp.
J'ai lancer BootCamp afin d'instaler windows, il me dit qu'il va divisé le disque en deux pour mac et windows, jusque la tous va bien, windows s'instale comme prévus. mais une fois windows instaler (le mac redémare), l'instalation recommence de nouveau !! et... je crois que j'avais suprimer la partition de mac avant... J'ai donc retiré le cd afin qu'il demarre normalement... sa ne marche pas ! il me dit que je doit mettre le cd d'instalation windows ! Je redémare encore une fois mais avec cette fois la touche "Alt" et, je remarque que en effet, il ne reste que la partition windows ! J'ai donc mis le cd d'instalation de Mac afin de réparer l'erreur, mais quand j'accepte les condition d'utilisation, je suis bloqué ! il me demande de selectioné le volume de destination... et la liste est vierge ! impossible de réinstaler Mac !:(

SVP, esqu'il existe un moyen de réinstaler mac ? Je n'ai pas envie de le raporté au magasin ! (je l'ai recu aujourd'hui, sa fous les mort de le ramené aussi vite...).

J'ai pourtant suivit BootCamp comme il falais, sa prouve bien qu'il prenne les gens pour des cons (il ne mette nulle part qu'il ne faut surtous pas suprimer la partition Mac. De toute facon je n'avais pas le choix car c'étais la seule solution. )

Merci de vite me répondre, car c'est vraiment strèssan cette situation.:(

Si j'ai bien ppigé tu as effacé ta partition Mac OS X et tout le système avec ?
Eh bien si tel est le cas, je t'invite à réinstaller Mac OS X via le CD d'instllation fourni avec ta machine et de résinatller Windows en faisant gaffe de formater la bonne partition... suis le manuel se trouvant sur le site d'Apple.

je crois avoir un souci similaire mais en amont :

aujourd’hui, j’ai essayé d’installer window XP mais….
j’ai bien creer une partition window via boot camp. OK
J’ai inserrer un CD window mon mac s’est relancé mais il bloc au démarrage sur une fenetre (avec arriere fond montagnes enneigées) avec cette ligne
D:i386/systeme32/_
impossible d’aller plus loin et lorsque je ferme cette fenetre cela redémarre l’ordi….
Cela ne serait pas bien grave sauf que je ne peux plus redemmarer sous OS X. Il semble que la partition window (sur laquelle rien n’est installé) soit le disque de demarrage et meme en appuyant sur option au demarrage je n’arrive pas a changer le truc. D’ou mon engoisse ce soir.
Si quelqu’un à une solution je suis fortement preneur sinon j’ai plus de mac….

Sinon pour reprendre la discussion, il est bien indiqué dans le manuel à imprimer avant d'installer window qu'il faut bien choisir la partition où installer XP sinon on ecrase OS X la partition s'appelle BOOTCAMP

a plus merci

Ok, j'ai reussi a remètre Mac (ouf, j'ai eu peur ^^).

Pour Windows je vairais plus tard avec quelqu'un, car je n'ai pas envie d'avoir un autre problème similaire... Sinon j'ai entendu parlé qui risque d'avoir des problèmes avec NTFS, c'est vrai ?

Rebonjour, j'ai lus un topic pour l'utilisation de bootcamp, j'ai une dernière question pour que cette fois je ne foire pas l'instalation :rateau: .

Dans le topic suivant: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=159917
ils disent que lorsque l'on a instaler windows il faut en suite remètre le CD de Leopard afin d'instaler les drivers... Donc si je comprend bien, quand BootCamp instale Windows il suprime la partition Mac, et c'est donc pour sa qu'il faut réinstaler Léopard en plus de l'instalation de Windows ?

Encore une chose, (je l'ai deja dit mais je le rappel afin que je n'ai pas d'autres problèmes) quand j'avais instaler windows il me demandais de le réinstaler sans arrêt, c'est pour sa qu'il faut réinstaler Léopard après ?

Merci de me répondre au plus vite (après, promis je vous fous la paie ^^)

Non rien a voir, tu remet le cd de leopard sous windows pour qu'il t'installe les drivers windows (sont dans le cd)

sinon quand le mac redemarre apres l'installe de win, il ne boot plus sur le cd mais sur le dd, donc l'installe ne doit pas recommencer...

Ok... Donc si je ne met pas le CD léopard quand l'instalation de windows est fini c'est normal qu'il redémare sans arrêt l'instalation ? (quand j'avais retiré le cd d'instalation de windows, il m'afichais un truc sur fond noir disent qu'il y aurai une erreur et qu'il faut le cd d'instalation windows (je l'ai donc réinstaler, même resultat !)

EDIT: Je n'avais pas fait gaffe, il demande d'imprimer le guide d'instalation BootCamp avant l'instalation de Windows, mais... je n'ai pas d'imprimante ! est-il possible de le mettre ici ?

Je crois que j'ai trouvé le problème, et sa à l'aire plutot serieux ! :rose:

J'ai retenté l'instalation de Windows, j'ai donc suivit exactement les informations que j'ai trouvé et... au moment d'instaler windows, j'ai remarqué qu'il n' y avais q'une seule partition !! ( Partition 1 (inconnu) ) :mouais:

J'ai donc annuler l'instalation et redémarer sur mac. mais j'ai remarqué que la partition "BOOTCAMP" étais bien présente !!! :eek: C'est donc mon CD d'instalation windows qui à un problème là !! :affraid:

Y a t'il une sollution a ce problème? Perso je crois que je vais racheter une licence windows... :(

Quoi ?

(scus si je comprend pas mais je suis débutant sur mac, et j'ai besoin de Windows pour certains logiciels que Mac ne lie pas)

EDIT: ma licence Windows date de 2002, c'est peut-être pour sa qu'il ne detecte pas ma partition BOOTCAMP (il ne detecte que ma partition principale, alors que quand je repasse en Mac, la partiton BOOTCAMP est bien présente)

hello,​

hum tu as pas mal de galère
ayant fait la manip y a pas très longtemps je peux te donner qques conseils :​

en partant d'une config ou seul leopard est installé
-lancer l'util bootcamp pour creer sa partition ou s'installera le futur windaube
-posséder un CD original (non trafiqué) de XP SP2 familiale ou pro, ou alors vista
-quand la partition est creee, inserer le cd et redemarrer
-le mac redemarrage et charge le cd
-important : choisir la bonne partition et la formatter de preference en NTFS
- ya plus qu'a continuer l'install​

PS : pour une raison inconnue, moi je n'ai pas pu installer XP, il reconnaissait pas mon clavier lors du choix de la partition, j'ai du mettre viste merde​

voila j'espere que ca peut t'aider:)

PS2 : pour t'y retrouver dans tes partitions, si tu es perdu, tu lances utilitaire disque sous leopard pour voir comment ton disque dur est partitionné​

Ok, je vais essayé ;)

Juste une dernière question (oui je sais, je suis parano lol)
quand je dois selectionné la partition sous l'écran d' instalation Windaube, il m'en affiche qu'une seule alors qu'il est cencé m'afficher également celle de BOOTCAMP*, esqu'il faut D'ABORD cliqué sur celle-la afin de faire afficher toutes les partitions, dont celle de BOOTCAMP ?

Pour l'Utilitaire de Disque je crois que je vais voir plus tard car il déconne (bug, lag...)

* Sa doit faire au moins 3 fois que je dit sa ^^, mais j'ai l'impression que vous ne le prenez pas au serieux...

EDIT: ma licence Windows date de 2002, c'est peut-être pour sa qu'il ne detecte pas ma partition BOOTCAMP (il ne detecte que ma partition principale, alors que quand je repasse en Mac, la partiton BOOTCAMP est bien présente)

Bonsoir
Je pense qu'il est indiqué qu'une version de Windows avec au moins le SP2 (donc postérieur à 2002) est requise (ou au moins fortement conseillée) pour utiliser Bootcamp. Ton problème vient peut-être de là.
Désolé si j'ai raté quelque chose en intervenant au vol :)

@++

Bonjour, j'ai des problèmes avec parallels desktop, donc je me suis résigné à utiliser boot camp. Et mince, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai un 2,4 intel, 3G de ram. Je créé la partition de base 32 giga dans l'assistant boot camp, sur demande du soft, je glisse la galette dans mon imac alu. Le Imac, redémarre et boot sur le cd WXP SP2, la tout fonctionne à l'ancienne, choix de la partition,..ect. Le Imac redémarre et la bug. L'installation ne vas pas plus loin, ou repart de zéro. Helppppp j'ai réellement besoins Xp pour faire tourner des appli.

Merci

2 possibilité:

- Si tu a une version 64 bits de windows, c'est normal car BootCamp ne prend pas en charge cette version (en clair tu a perdu du temps pour rien :rateau: ), il faut une version 32 bits

-J'ai beaucoup entendu dire qu'il y avais des problème avec les WinXP (la preuve: moi, même si je possede une version SP1, il devrais QUAND MEME détecté ma partition BOOTCAMP, se qu'il ne fais pas d'ailleur...). Sur ce point la, je ne peut pas t'aider, désolé :(.

Bonjour Cobra791

Je viens de tenter la même opération et je subis le même sort que toi. Après une prépartition via Bootcamp, et une première installation de XP via un formatage de la partition a priori destinée à Windows, l'install "tourne en boucle" et me redemande sans cesse le cd d'installation pour recommencer. Le principal problème est que quand j'essaie de booter via Léopard, je rentre dans une procédure de réinstallation de Léopard ... impossible puisqu'il ne trouve aucun espace disque à me proposer pour l'installation...

Cobra, j'ai vu que tu avais réussi à retrouver ton Mac. Peux tu me dire rapidement comment tu as fait ? As tu supprimer la partition windows ?

Merci d'avance ... Je craque !!!​