Gros problème BootCamp

Bonjour Cobra791

Je viens de tenter la même opération et je subis le même sort que toi. Après une prépartition via Bootcamp, et une première installation de XP via un formatage de la partition a priori destinée à Windows, l'install "tourne en boucle" et me redemande sans cesse le cd d'installation pour recommencer. Le principal problème est que quand j'essaie de booter via Léopard, je rentre dans une procédure de réinstallation de Léopard ... impossible puisqu'il ne trouve aucun espace disque à me proposer pour l'installation...

Cobra, j'ai vu que tu avais réussi à retrouver ton Mac. Peux tu me dire rapidement comment tu as fait ? As tu supprimer la partition windows ?

Merci d'avance ... Je craque !!!​

Je me rapelle plus exactement comment j'ai fais, mais ce n'etais pas compliqué:

Au moment ou il demande de sélectioné le volume de destination (du moins si j'ai bien compris, c'est ici que tu est bloqué :rateau:) je suis allez dans les onglets/options, je ne me rapelle plus ou... et j'ai trouvé le disque dur du Mac, c'est a partir de sa que j'ai pu séléctionné le volume ! Voila, j'espers que sa t'aidera :)

EDIT: Je crois que je vais laisser tomber BootCamp pour l'instant car je commence a en avoir marre de ces bugs et machin, j'ai trouver une version d'evalution de Parallels, sa me dépanera un peu... enfin j'espers !

Bonne Nuit

Merci, effectivement, il faut aller dans utilitaire de disque, puis demander à ce que l'unité disque dur - qui entre temps à perdu son nom - soit "repartitionné" en une unique partition que l'on (re)baptise à cette occasion.

J'ai tout réinstallé et tout (re)fonctionne.

Je ne suis pas prêt moi non plus à retenter l'aventure Bootcamp, en tout cas, pas avant d'avoir acheté un DD externe pour un clônage bootable !

Merci en tout cas.

Bonsoir à tous,
Ca fait quelque mois que j'ai acheté un mac book alu et j'ai fait l'installation de windows via bootcamp! On m'a dit qu'il était possible de récuperer des données dans la partition windows depuis mac, mais je n'y arrive pas non plus à renommer le disque de partition!
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci d'avance!!

Bonsoir à tous,
Ca fait quelque mois que j'ai acheté un mac book alu et j'ai fait l'installation de windows via bootcamp! On m'a dit qu'il était possible de récuperer des données dans la partition windows depuis mac, mais je n'y arrive pas non plus à renommer le disque de partition!
Quelqu'un pourrait il m'aider???
Merci d'avance!!
Elle est formatée comment cette partition?

Bonsoir
Il n'est pas possible -pas chez moi en tout cas- de renommer la partition contenant Windows à partir de Mac OS. C'est faisable à partir de Windows (dans Gestion des disques peut-être ?). Normalement pour la lecture (copier des documents du disque Windows vers Mac) c'est faisable, mais il n'est pas possible d'écrire dessus, toujours à partir de Mac.
Mais par "Récupérer des données dans la partition Windows", tu veux dire quoi précisément ?

++

Bonjour Cobra791​

Je viens de tenter la même opération et je subis le même sort que toi. Après une prépartition via Bootcamp, et une première installation de XP via un formatage de la partition a priori destinée à Windows, l'install "tourne en boucle" et me redemande sans cesse le cd d'installation pour recommencer. Le principal problème est que quand j'essaie de booter via Léopard, je rentre dans une procédure de réinstallation de Léopard ... impossible puisqu'il ne trouve aucun espace disque à me proposer pour l'installation...​

Cobra, j'ai vu que tu avais réussi à retrouver ton Mac. Peux tu me dire rapidement comment tu as fait ? As tu supprimer la partition windows ?​

Merci d'avance ... Je craque !!!​

tu appui sur "c "au demarrage de l'ordi et tu reformat via la version de mac leopard
Mais ce n'est qu'une suggestion