Gros Probleme corbeille plus d' 1 600 000 files...

sinema

Membre enregistré
16 Décembre 2008
3
0
Tout d'abord bonjour a tous!
Merci a mac génération et aux utilisateurs qui de nombreuses fois m'ont aidé a résoudre divers problèmes sur mes machines!
Malheureusement, aujourd'hui je me vois obligée de poster une question, car après avoir brassé les forum (j'espère l'avoir bien fais!..) je ne trouve pas de solution mon problème que voici :

Je suis sur un Imac intel core 2, OS X 10,5,
J'ai récemment ré installé une sauvegarde time machine car je m'étais fais volé ma machine et en ai récupéré une...
Bref, voulant faire du ménage, j'ai fais un gros gros ménage,
Je crois avoir fais une erreur en envoyant parmis beaucoup d'autres fichiers, la plupart des versions sauvegardées TM à la corbeille...(j'ai compris sur les forum que j'aurais du m'y prendre autrement..)
Je me retrouve avec une corbeille de plus de 1 680 000 fichiers....
Que je suis obligé de vider en mode sécurisé car au fin fond de tous ca sont éparpillés des fichiers verrouillés....
Ma corbeille en fait ne se vide pas..
Voyez vous une solution pour vider en "forçant" ma corbeille ?
car elle prends une taille considérable ( ca se compte en centaines de Go...)...
J'espère avoir été claire...

Vous m'aideriez énormément si vous aviez une idée pour mon soucis!
Merci d'avance,
Bonne fêtes a tous!

alors je sais pas
mais pour deverrouiller les fichiers tu peux faire "cmd + a" (selectionne tous le fichier)

ensuite tu fais "cmd + alt +i"

la les informations vont s'ouvrir, clique sur la case verrouiller, un certain nombre de fois pour quelle soit complètement vide ( ni coché, ni le petit trait). ensuite tu devrait pouvoir vider

par contre, je me demande si ca ne risque pas de tout te faire ramer, parce que 1600000 fichier a analyser pour donner les infos... je ne sais pas ce qu'il va en dire ton ordi...

je sais que a ta place j'essaierai ca, mais je ne suis pas a ta place ... si tu vois ce que je veux dire^^

alors je sais pas
mais pour deverrouiller les fichiers tu peux faire "cmd + a" (selectionne tous le fichier)

ensuite tu fais "cmd + alt +i"

la les informations vont s'ouvrir, clique sur la case verrouiller, un certain nombre de fois pour quelle soit complètement vide ( ni coché, ni le petit trait). ensuite tu devrait pouvoir vider

par contre, je me demande si ca ne risque pas de tout te faire ramer, parce que 1600000 fichier a analyser pour donner les infos... je ne sais pas ce qu'il va en dire ton ordi...

je sais que a ta place j'essaierai ca, mais je ne suis pas a ta place ... si tu vois ce que je veux dire^^

NON surtout pas! car comme tu l'as anticipé, analyser les 1 600 000 fichiers risque d'être très long et si par malheur elle loupe l'appui sur alt, afficher 1 600 000 fenêtres d'informations simultanément, c'est sûr que le Finder ne va pas aimer....

Essayer plutôt de maintenir la touche alt appuyée et de choisir ensuite vider la corbeille via un clic-droit sur la corbeille ou via le menu du Finder ad hoc.

Par contre, j'espère que vous êtes sûre que ces fichiers peuvent être détruits sans conséquence! Quand je lis qu'il s'agit de fichiers de TimeMachine (donc des sauvegardes), j'ai un peu peur!

Essayer plutôt de maintenir la touche alt appuyée et de choisir ensuite vider la corbeille via un clic-droit sur la corbeille ou via le menu du Finder ad hoc.

idem :cool:

Par contre, j'espère que vous êtes sûre que ces fichiers peuvent être détruits sans conséquence! Quand je lis qu'il s'agit de fichiers de TimeMachine (donc des sauvegardes), j'ai un peu peur!

Idem :)

NON surtout pas! car comme tu l'as anticipé, analyser les 1 600 000 fichiers risque d'être très long et si par malheur elle loupe l'appui sur alt, afficher 1 600 000 fenêtres d'informations simultanément, c'est sûr que le Finder ne va pas aimer....

yep, pour ca que j'ai pris des pincettes ;)
moi je sais que comme un bourrin j'aurai essayé, ou au moins avec plusieur petit paquet de 1000, en fonction de la taille...
j'ai essayé, et oublier d'appuiyer sur alt, ne changer rien. en effet, au dessus de 20 fichier le finder regroupe tout dans la meme fenetre ^^
(cf le blog de competencemac.com

Et en cas d'erreur -8003 lors de la vidange de la Corbeille, ce sujet peut aider : http://forums.macg.co/mac-os-x/corbeille-erreur-8003-a-285926.html

qui suggère d'utiliser l'utilitaire Réinitialiser les ACL et permissions du DVD d'install, sur le Compte d'utilisateur
= ça supprime les ACL des fichiers de Time Machine, et permet ainsi de vider la Corbeille.

tu fais "cmd + alt +i"

la les informations vont s'ouvrir

Sinema et toi êtes sous Leopard. ;)

Sous Leopard :
- avec moins de dix fichiers, Cmd-Alt-i ouvre l'inspecteur,
tandis que Cmd-Ctrl-i affiche les informations condensées (et là, on peut essayer de déverrouiller)
= tu peux le vérifier en déroulant le menu Fichier du Finder, en surlignant la ligne Lire les informations avec ton curseur, puis en appuyant ou sur Alt ou sur Ctrl : l'intitulé de la ligne changera.

- au-delà de dix fichiers, les Informations demandées par Cmd-i sont toujours condensées.

Ensuite, sous SnowLeopard, il y a eu des changements : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20091007045358753 :)

okok ^^
@ JPTK : oui c'etait incomprehensible.. j'ai tapé avec des moufles ! ^^desolé

Merci beaucoup!!!
J'ai suivis la méthode r e m y , qui me disait d'appuyer sur alt et de passer par le finder!
J'ai du m'y reprendre a deux fois, la 1er il a vidé tous les fichiers hors sauvegardes Time Machine.
Puis une seconde fois de la même manière pour les sauvegardes,
350GO de libérés quand même !!!
Merci encore et beaucoup!
Joyeux noël a tous!
:) :) :) :)

Merci beaucoup!!!
J'ai suivis la méthode r e m y , qui me disait d'appuyer sur alt et de passer par le finder!
J'ai du m'y reprendre a deux fois, la 1er il a vidé tous les fichiers hors sauvegardes Time Machine.
Puis une seconde fois de la même manière pour les sauvegardes,
350GO de libérés quand même !!!
Merci encore et beaucoup!
Joyeux noël a tous!
:) :) :) :)

AH bah alors ! :o ;)

ma petite pierre à l'édifice :

dans mon cas, cela n'a pas marché.
installation du logiciel trashit, ou commandes de terminal, ou touche alt enfoncée, réparation des permissions à partir du dvd d'install de SL, j'ai tout essayé !

résultat : réinstallation de SL par dessus, donc réinstrallaton de 10.6 sur 10.6.2

Nickel, je n'ai plus que les MAJ à télécharger.

par contre, pour supprimer des anciennes sauvegardes de TM sans passer par la corbeille, j'aimerais bien connaitre la solution....

par contre, pour supprimer des anciennes sauvegardes de TM sans passer par la corbeille, j'aimerais bien connaitre la solution....
Tu Entres dans TM (l'interface galactique), tu sélectionnes, et tu cliques sur la roue crantée pour choisir ce que tu veux effacer (le fichier/dossier de ce jour-là, ou le fichier/dossier à toutes les dates) : là, c'est effacé proprement.

merci !

la seule solution à l'erreur 8003 lors du vidage de la corbeille est donc la réinstallation de l'OS. :rolleyes: