Gros problème de données effacées

• Créateur du sujet Créateur du sujet memell
  • Date de début Date de début

memell

Membre enregistré
19 Mai 2011
7
0
Bonjour à tous!!!
Voila, j'ai un gros soucis avec un disque dur externe que j'ai acheté pour mettre des données ultra précieuses depuis mon imac (snow léopard).
J'ai fait la monumentale erreur de mettre d'importante données (fichiers vidéo) sur ce tout nouveau disque externe qui était alors en NTFS, et bien sur j'ai effacé ces données sur mon imac qui n'avais plus de place....(c'était le but)
Une fois ces données sur mon disque externe, j'ai voulu le passer en fat32 pour des raisons pratiques (car oui j'ai oublié de le faire avant et vu que les données sur le disque mettaient une demi journée à se transférer, je n'ai pas pris la peine de le copier à nouveau le temps de faire la manipe) Il faut dire que j'ai été vraiment induite en erreur, car lors de ce passage du disque en fat 32, dans l'utilitaire de disques, j'ai donc cliqué sur l'onglet effacer pour passer le disque en fat 32, MAIS, j'avais pris soin d'aller dans options de sécurité et de cocher "ne pas effacer les données". N'y connaissant pas grand chose et (il faut le dire) n'ayant pas bien réfléchi, j'ai donc effacé mon disque!! Il est maintenant bien en FAT32 mais forcément, les données ont disparu...il est indiqué que je peux récupérer mes fichiers avec un logiciel de récupération de disque car les données ne sont pas touchées, seules les infos pour y accéder ont été effacées... seul hic, j'ai du tester tous les logiciels possibles gratuits ou de démo qui existent, impossible de mettre la main sur ces données.....(il y avait pas loin de 400 GO) j'ai parcouru internet en long, large et travers, forums en tous genre, je ne sais plus quoi faire....bien sur j'ai pris soin quand même de ne plus toucher à ce disque (ni données, ni formatage)

AIDEZ MOI SVP, JE CRAAAAAAQUE! :mad:

merci!! Si je vous comprend bien je n'ai pas le choix que d'acheter un logiciel couteux....?? :(ça m'aura servi de leçon en tous cas!!

tout dépend quel valeur tu accorde a tes donnée.

Tu peut attendre les pack bundle qui propose des logiciel très intéressant a des cout ridicule.

Y a quel jours y avait data rescue 3 et plein d'autre outil pour 13 euros

tout dépend quel valeur tu accorde a tes donnée.

Tu peut attendre les pack bundle qui propose des logiciel très intéressant a des cout ridicule.

Y a quel jours y avait data rescue 3 et plein d'autre outil pour 13 euros

C'est quoi ces bundle en question?? On les trouve ou??? sinon finalement j'ai trouvé le seul logiciel qui a fonctionné c'est AppleXsoft File Recovery for Mac, bien sur ça m'a couté la maudique somme de 100 euros car en version d'évaluation c'est même pas la peine....
j'en avais marre de parcourir internet à la recherche de trucs pas chers ou gratuits, j'ai trop perdu mon temps!!!:mouais:

C'est quoi ces bundle en question?? On les trouve ou??? sinon finalement j'ai trouvé le seul logiciel qui a fonctionné c'est AppleXsoft File Recovery for Mac, bien sur ça m'a couté la maudique somme de 100 euros car en version d'évaluation c'est même pas la peine....
j'en avais marre de parcourir internet à la recherche de trucs pas chers ou gratuits, j'ai trop perdu mon temps!!!:mouais:

La pub des bundles est faite sur... MACGE !!! Sinon DATA RESCUE est lui aussi vendu pour la mOdite (car élevée):D somme de 109 €, en dehors des Bundles
Cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Ces bundles correspondent à un ensemble de plusieurs logiciels vendus en même temps et pour pas cher !:zen:

Alors je ne veux pas faire la moral, mais juste t'aider à lire.
1er tu es allé dans l'onglet "effacer".
tu as cliquer sur "option de sécurité"
la ligne "NE pas Effacer les données" indique : "Cette opération rapide offre le moins de sécurité. Seules les informations pour accéder à vos fichiers sont effacées et les données de vos fichiers ne sont pas touchées. Plusieurs applications de récupération de disque peuvent restaurer ces données"

En gros le disque oublie que les données sont écrites dessus.

C'est quoi dans le mot EFFACER que tu n'as pas compris.

:mad: Non tu ne fais pas la moral, tu te contente de retourner le couteau dans la plaie de manière plutot désagréable.... et toi? Que n'as tu pas compris dans mon message initial?? Il me semble avoir spécifié que j'ai cliqué trop vite et que je n'ai pas bien lu.....j'ai cru initialement qu'il me préserverait mes données.... et ce genre de commentaire est inutil, merci de t'abstenir, ça ne règle en rien mon problème....oui, j'ai gaffé, that's all!!!
et MERCI surtout!!
:mouais:

Alors je ne veux pas faire la moral, mais juste t'aider à lire.
1er tu es allé dans l'onglet "effacer".
tu as cliquer sur "option de sécurité"
la ligne "NE pas Effacer les données" indique : "Cette opération rapide offre le moins de sécurité. Seules les informations pour accéder à vos fichiers sont effacées et les données de vos fichiers ne sont pas touchées. Plusieurs applications de récupération de disque peuvent restaurer ces données"

En gros le disque oublie que les données sont écrites dessus.

C'est quoi dans le mot EFFACER que tu n'as pas compris.

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

ok merci!! Je suis blasée car du coup le logiciel que j'ai acheté n'a absolument pas fonctionné.....il s'est contenté de me retrouver des bouts de vidéos mélangés n'importe comment et des images qui sont illisibles car endommagées.... la je pète un plomb....:mouais:

La pub des bundles est faite sur... MACGE !!! Sinon DATA RESCUE est lui aussi vendu pour la mOdite (car élevée):D somme de 109 €, en dehors des Bundles
Cordialement JPP

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Ces bundles correspondent à un ensemble de plusieurs logiciels vendus en même temps et pour pas cher !:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h28 ----------

ok!! Comme je le disais à JP.PILET, Je suis blasée car du coup le logiciel que j'ai acheté n'a absolument pas fonctionné.....il s'est contenté de me retrouver des bouts de vidéos mélangés n'importe comment et des images qui sont illisibles car endommagées....j'ai juste 100 euros dans l.......... Je suis total découragée et la version d'évaluation bien entendu ne m'a pas permis de voir le contenu des fichiers car elle est trop limitée....que faire maintenant?? est ce que je peux espérer revoir mes fichiers un jour??:rose:

http://logicielmac.com/news/maclegion-un-autre-bundle-interessant-7445.html

Je vien de voir que je m'était trompé sur le prix, celui avec data rescue ma couté 35 euros. ( maclegion )

C'est l'autre que j'ai payé 13 euros ( http://www.macbundlepro.com/)

Voila la note de l'éditeur :

Vous pouvez utiliser une copie non enregistrée (mode démo) de Data Rescue pour faire un scan complet. Ce dernier fait exactement comme une version pleinement enregistrée en vous permettant de voir tous les fichiers récupérables. Cependant, le mode démo n'autorise la récupération que d'un seul fichiet de 500 ko max. Quand vous êtes sûr que DR peut réellement voir les fichiers que vous voulez récupérer, il vous suffit d'acheter DR et un numéro de série vous sera immédiatement envoyé par email....