Gros problème de mot de passe

Raconte

Membre confirmé
27 Novembre 2006
13
0
Bonjour,

Je ne peux plus accéder à mon MacBook Pro : Mot de passe refusé (non je ne suis pas encore atteint par Alzheimeir et j'ai vérifié que j'étais bien sur le clavier Français).

Impossible de booter sur le DVD d'origine (démarrage avec C).
Impossible de redémarrer en mode Single User (démarrage avec Cmd S).
Impossible de l'utiliser en DD à partir d'un autre Mac (démarrage avec T).

Que faire ?
Merci

Je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même problème car je n'ai jamais utiliser Open Firmware qui si j'ai bien compris ne fonctionne que sur PPC, alors que mon portable est Intel.

La "solution simple" de jpmiss ne marche pas comme je l'ai mentionné (impossible de démarrer sur le DVD), de plus, que veut-il dire exactement par "démarrer son Mac normalement en tant qu'Administrateur" ?

Je n'ai pas l'impression que ce soit tout à fait le même problème car je n'ai jamais utiliser Open Firmware qui si j'ai bien compris ne fonctionne que sur PPC, alors que mon portable est Intel.

La "solution simple" de jpmiss ne marche pas comme je l'ai mentionné (impossible de démarrer sur le DVD), de plus, que veut-il dire exactement par "démarrer son Mac normalement en tant qu'Administrateur" ?
Faux !!! C'est valable aussi pour les Macs Intels…

En principe ça ne s'active pas involontairement… :siffle:

Si tu as cet écran

Firmware.jpg

Le mieux est d'aller dans un centre de réparation agréé qui seront les plus à même de débloquer la machine… ;)

Raconte , tu n'aurais pas trouvé ton MBP dans un hôtel par hasard ? :D

non, sérieusement si la technique proposé ne marche pas rend toi dans un MacStore ou autres ... ils pourront surement t'aider :)

J'ajouterais cependant que si la machine ne veux pas démarrer sur le DVD c'est peut-être que soit, le lecteur est HS, soit le DVD est altéré… ;)

Le lecteur HS, j'y avais pensé. Le DVD semble être bon car je peux l'ouvrir sur mon G5.

Merci pour vos conseils. Mais ce n'est pas évident quand on est perdu en pleine cambrouse de trouver un Apple store.

Le lecteur HS, j'y avais pensé. Le DVD semble être bon car je peux l'ouvrir sur mon G5.

Merci pour vos conseils. Mais ce n'est pas évident quand on est perdu en pleine cambrouse de trouver un Apple store.
Tu as deux Macs il me semble… :cool:

Il faudrait mettre le G5 avec le DVD inséré dedans en mode target…

Tu n'a pas répondu à ma question concernant l'écran qui s'affiche…

En effet, excuse-moi.
Quand je démarre en appuyant sur ALT, j'obtiens pratiquement le même écran que celui que tu donne (cadenas).

Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire exactement par :
Bloc de code:

Le DVD dans le G5 ? et le G5 en mode Target branché sur le MacBook ?

En effet, excuse-moi.
Quand je démarre en appuyant sur ALT, j'obtiens pratiquement le même écran que celui que tu donne (cadenas).

Mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire exactement par :
Bloc de code:

Le DVD dans le G5 ? et le G5 en mode Target branché sur le MacBook ?
Si la protection firmware a été activé c'est même pas la peine de chercher a le faire elle empêche de démarrer depuis un DVD externe…

Donc on en revient a se rendre dans un centre de réparations agréé habilité à débloquer cette situation… :(

Je viens de téléphoner à l'Assistance Téléphonique de la FNAC, car j'avais acheté l'ordi dans ce magasin.

L'opérateur m'a fait essayer :

• Retirer la batterie et appuyer sur le bouton de démarrage pendant 20 secondes (sans alimentation, évidement).
• Puis, après avoir remis la batterie, redémarrer en appuyer sur ALT POMME P R

Comme j'obtenais toujours la même chose, demande de mot de passe, la seule solution qui reste est de démonter les barrettes mémoire, d'attendre 5 minutes environ et de les remonter. Je n'ai pas demandé davantage d'explications car mon portable étant sous garantie, je ne veux pas y entrer dedans.
Il faut que je me rende à la SAV où ils feront la manip.

Merci à tous.