Gros problème d'installation

Iclay

Membre confirmé
2 Février 2007
10
0
Je suis sur Mac Pro et je viens d'essayer d'installer Windows XP pro via Boot Camp. En plein milieu de l'installation, il me dit que mon CD n'est pas valide. Peut-être me dit-il cela car ce CD a déjà servi; je pensais qu'on pourrait installer Windows XP plusieurs fois. Ce n'est a priori pas le cas.

Je procède donc pour arrêter l'installation et repartir sur Mac OS X. MAIS à chaque fin d'installation il me fait redémarrer l'ordi et à chaque redémarrage cet idiot relance l'installation de Windows XP pour encore me dire que le CD n'est pas valide!!

Comment faire pour arrêter cette installation (c'est déjà une chance que je possède deux ordinateurs pour pouvoir poster ce message actuellement) ?

Merci pour votre aide, j'espère avoir rapidement une réponse car l'ordi tourne toujours et je ne vois vraiment pas comment faire!

D'accord, mais que dois-je faire pour stopper l'installation et redémarrer sur Mac OS X sans que l'ordi ne relance l'installation de Windows (vu que le CD est dans l'ordinateur) ?

Je viens de vérifier c'est une version SP2 donc rien à voir.

Le problème vient de devenir encore pire, j'ai réussi à ejecter le CD d'installation de Windows et maintenant au redémarrage j'ai un écran blanc suivi d'un écran noir avec écrit: "no bootable device" je sais pas quoi insert machin press any key.

Comment faire pour pouvoir redémarrer mon mac pro sous mac os x ??

Ce fut un plaisir.

Regarde quand même si tu ne trouve pas de traces de windows, mais cela m'entonnerais.

Il serait bon de pratiquer une petite maintenance avec Onyx X, histoire de mettre de l'ordre dans les éventuelles perturbations que l'installation ratée aurait pu générer.

Une maintenance est d'ailleurs un bon principe aussi avant une installation afin de limiter les éventuels dysfonctionnements

Onyx 10 très bon utilitaire gratuit http://www.titanium.free.fr/:up:

Cordialement:zen:

Bonjour,

Mauvaise nouvelle. Mon mac est pareil au démarrage. Ca n'a pas changé. Ecran blanc puis écran noir avec message "No bootable device, etc.". Certes lorsque j'appuie sur Alt je peux faire démarrer l'ordinateur normalement, mais enfin je ne vais pas être obligé d'appuyer sur Alt à chaque démarrage jusqu'à la fin de mes jours tout ça parce que j'ai voulu installer XP, si ?

Comment rendre à mon ordinateur son "état" normal, en l'occurrence son fonctionnement avant ma tentative d'installation?

P.S.: Merci pour le lien Pierre, j'ai download Onyx et ça a l'air très bien.

Salut,

Essaye de voir dans les Préférences Systeme catégorie démarrage
En choisissant ton disque OS X, regarde si quand tu redémarres sa reste sous OS X. . .
Si ça marche pas je vois pas ...

tiens nous au courant ;)

Bonjour,

Mauvaise nouvelle. Mon mac est pareil au démarrage. Ca n'a pas changé. Ecran blanc puis écran noir avec message "No bootable device, etc.". Certes lorsque j'appuie sur Alt je peux faire démarrer l'ordinateur normalement, mais enfin je ne vais pas être obligé d'appuyer sur Alt à chaque démarrage jusqu'à la fin de mes jours tout ça parce que j'ai voulu installer XP, si ?

Comment rendre à mon ordinateur son "état" normal, en l'occurrence son fonctionnement avant ma tentative d'installation?

P.S.: Merci pour le lien Pierre, j'ai download Onyx et ça a l'air très bien.

On peux supposer que la tentative d'installation de XP a laissé des traces perturbantes.
Tu peux effectuer une recherche avec les mots : Install+XP et supprimer le résultat
Si personne dans le forum ne trouve de solution moins radicale, tu peux faire une réinstallation spéciale en conservant le comptes, et les données. (reconstruction d'un système tout neuf sans supprimer , tes applications, réglages, et fichiers persos. Il arrive tout de même que certaines applications doivent être re-installées)

Cordialement

Alors apparemment c'était tout bête puisqu'il m'a suffit d'aller dans "démarrage" des préférences système et de sélectionner mon disque OS X pour que le problème soit réglé.

Merci à tous pour votre aide.

Alors apparemment c'était tout bête puisqu'il m'a suffit d'aller dans "démarrage" des préférences système et de sélectionner mon disque OS X pour que le problème soit réglé.

Merci à tous pour votre aide.

et au moindre soucis, ça se remettra en route....

franchement, supprime proprement la partition bootcamp, tu seras plus tranquille...

à+

bonjour,
j'ai essayé d'installer windows sur mon mac, le souci c'est qu'après avoir lancé boot camp et que l'ordi redémarre tout seul l'écran est tout noir (comme sur windows) et me dit "le progamme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur" et depuis mon mac ne répond plus: les touches du clavier son inactives, impossible d'ejecter le cd de windows à l'intérieur. je peux juste l'éteindre et le rallumer... et ça fait des heures que ça dure...
please help!