gros probleme disque

En fait sur le Macbook il te faut du SATA. Sur Macway, ils t'indiquent les disques compatibles Macbook. Après pour la vitesse d'écriture et pour le cache, c'est toi qui vois. Hitachi a de très bons disques 2.5 à 7200 tours/min, tu as un gain en performances mais j'imagine que ça pompe plus sur la batterie. Peut-être vaut-il mieux rester sur du 5400 tours/min. Je voulais justement lancer un fil pour avoir un retour d'expériences sur la question.

Il m'arrive en ce moment exactement le même problème sur mon MacBook (noir) sous Léopard. J'étais en importation de vidéos sur iMovie (dans un DD externe Iomega), puis planton > pas moyen de forcer à quitter > redémarrage forcé > point d'interrogation > disque d'installation Mac OS X > pas de DD interne repéré dans l'Utilitaire de Disque...

A voir les solutions que vous proposez (congélo ou nouveau DD), je suis assez inquiet... Est-ce à dire que mon DD interne est mort ? Comment est-ce possible à la suite d'une simple import de vidéo ? Et surtout, pourrai-je récupérer ce qu'il y avait dessus s'il me faut en acheter un nouveau ??? :( :( :(

jujubalda, j'ai bien peur que tout soit perdu.
essayes comme moi le DD au congelo (ca a pas marché pour moi) mais bon t'as rien à perdre.
moi j'ai toujours pas reussi a recuperer mes données, et la perte des photos (1 an et demi de souvenirs) est ce qui me met une boule de petanque dans la gorge...

Quand on vous dit que TimeMachine ne sert pas qu'à décorer le dock..

Rappellez-vous: mieux vaut investir 50€ dans un disque dur externe que se retrouver à tout perdre sans prévenir..

Il existe d'autres logiciels de backup gratuits ;-) TimeMachine n'est pas le seul. Quand bien même tu pouvais faire un Backup manuel. Enfin désolé pour tes données..