gros probleme google maps

life65

Membre confirmé
28 Août 2005
44
0
52
bonjour à tous
voici mon probleme
je viens de recevoir mon i phone 3 g et il est impossible de me localiser
avec le logiciel plan la localisation ne marche pas , la petite roue tourne dans le vide pourtant je suis en wi-fi .ou en 3 G cela viens t'il de mon, iphone? réseau?
dans l'attente de vos réponses
merci

Quand je vous que même avec mon Tom Tom il me faut souvent 15 minutes avant qu'il me localise lors de l'allumage, je pense qu'un iPhone qui n'est pas aussi puissant peut avoir des ratés assez facilement :(

Non il y a bien un problème car s'il ne capte pas le GPS il doit se localiser par gsm. Or chez moi ça fonctionne en Edge mais pas en 3G. En 3G la roue mouline sans fin...

Bonjour, euh pour le gps il faut bien se mettre à l'extérieur car sinon le signal gps n'est pas reçu... J'ai un gps Mio et lui aussi ne reçoit pas de signal à l'intérieur donc cela doit être normal !
Voilà au cas ou sa puisse aider...

Pour ma part le GPS me localise de manière très approximative. Il ya un cercle qui me parait très très grand et qui en plus n'est pas centré sur là ou je suis en réalité. Il y a peut-être un truc qui m'échappe non ? Au départ, très grand rond, je reclique alors en bas à gauche et ça zoome un peu mais le cercle reste grand (plusieurs quartiers).

quand j'ouvre plan et que je clique en bas à gauche, comme je vous l'ai dis j'ai le cercle qui ne correspond exactement à la zone dans laquelle je suis et en plus il est très grand. Je n'arrive pas à obtenir le point bleu qui clignote qui me localise. Comment faire ? merci

le GPS ne fonctionne pas avec un serveur. Un GPS n'envoie rien, il se contente de recevoir les informations de trois satellites au moins et de faire une triangulation. Le GPS peut donc dans l'absolu fonctionner sans connexion (mais l'iphone en a besoin en revanche pour telecharger les cartes Google Maps correspondant à la localisation effectuée par le GPS).

En gros si le GPS marche mal c'est (et/ou) :
- un mauvais récepteur GPS
- un mauvais logiciel au moment de cumuler localisation GSM et GPS et d'écarter la première lorsque le GPS est actif.

Car dans mon cas Edge + GPS ça fonctionne mais pas 3G + GPS (le tout en grand extérieur bien sûr).

je me trompe ou l'iphone utilise les données des réseaux cellulaires (localisation des antennes, etc) pour faire une triangulation approximative; indépendamment de l'utilisation de la puce GPS et avant même de télécharger les fonds de cartes via edge, 3G ou wifi.

Je crois que oui et c'est bien le problème...

Quand il voit qu'il a une réception GPS il ne devrait même pas se soucier de savoir ce que donne la localisation GSM! Or manifestement il le fait qd même, d'où perte de temps, de batterie et source de plantage (3G)...

Dans l'absolu, si la carte google map de notre lieu actuel est en cache, on devrait pouvoir utiliser le GPS en mode avion.