Gros probleme IP DNS

pop621

Membre confirmé
17 Janvier 2011
55
0
38
Bonjour à tous
En voulant configurer une camera ip, je me suis inscris sur un site pour obtenir une adresse dydns. Enfin en fait je ne m'y connais pas vraiment et je n'aurai pas du! J'ai recu un mail de confirmation du site freeDNS et depuis tout mon réseau a foutu le camp! Tous les ip ont changés!
Mon réseau ethernet existe mais ne peut plus se connecter à internet, pareil pour le wifi. Et en plus je n'accède plus non plus à mon interface Bbox avec son adresse ip.

Please help me!!.!.!.!
 
Bonjour,

En principe, l'obtension d'une adresse DynDns ne joue en rien sur le plan d'adresseage IP de ton réseau local.

Vérifie la configuration réseau de ton Mac.
En principe, avant le pb, si tu utilisais de façon standard la box, tu devais avoir:
Confiurer IPv4: Via DHCP
Adresse IP 192.168.1.xxx sous-réseau: 255.255.255.0 routeur 192.168.1.254 et DNS 192.168.1.254

A mon avis, tu as dû faire quelque chose quand tu as configuré la caméra.
Pour te connecter à la caméra, tu as changé quelque chose dans la conf réseau du Mac?
Ta caméra, par défaut, avait peut-être une adresse IP qui n'était pas en 192.168.1.xxx.
Tu as peut-être installé un logiciel sur ton Mac pour administrer ta caméra, et qui a fait des choses...
Dans l'install de la caméra, il a été question d'un "serveur DHCP"?

Bref, pour en savoir un peu plus, pourrais-tu taper, dans une fenêtre Terminal les commandes :
ifconfig ( pour voir comment sont configurées les interfaces du Mac
netstat -r (pour voir les tables de routage)

Autre possibilité.
As-tu modifié quelque chose dans la configuration de la Box?
Apart la configuration de DynDns, bien sûr...
 
Dernière édition: