Gros problème MacBook.

F i T z

Membre confirmé
25 Avril 2010
21
0
31
Salut a tous , j'espere que vous avez passez un bon week-end.
Voilà mon problème , depuis le week-end dernier lors du premier allumage de la "journée" tout va bien , sauf au bout de 30secondes l'espece d'horloge multicolore ( geler on appele cela il me semble) apparaît , puis la un ecran apparaît ecrit en toutes les langues me disant de redemarrer mon mac. Ce que je fais et la le mac ne veux plus s'allumer , il reste bloquer sur la pomme 10minutes et ainsi de suite.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconaissant

Essaye de vider la PRAM ou VRAM, je ne suis pas expert mais je crois que c'est une astuce.

Ceci :

Pour réinitialiser la PRAM de votre ordinateur :

Éteignez votre ordinateur.

Localisez les touches suivantes du clavier : Commande, Option, P et R. Vous devez maintenir ces touches enfoncées simultanément dans l’étape 4.

Mettez l’ordinateur sous tension.

Appuyez et maintenez immédiatement les touches Commande+Option+P+R enfoncées. Vous devez appuyer sur la combinaison de touches avant de voir apparaître l’écran gris.

Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez la tonalité de démarrage pour la deuxième fois.

Relâchez les touches.

La réinitialisation de la PRAM peut modifier des réglages et préférences système. Utilisez ensuite Préférences Système pour restaurer vos réglages.

Bonsoir !
Le problème ete apparement resolu mais aujourd'hui le problème persiste !
Encore besoin d'aide.. Merci !

Salut a tous , j'espere que vous avez passez un bon week-end.
Voilà mon problème , depuis le week-end dernier lors du premier allumage de la "journée" tout va bien , sauf au bout de 30secondes l'espece d'horloge multicolore ( geler on appele cela il me semble) apparaît , puis la un ecran apparaît ecrit en toutes les langues me disant de redemarrer mon mac. Ce que je fais et la le mac ne veux plus s'allumer , il reste bloquer sur la pomme 10minutes et ainsi de suite.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconaissant

Ce sont des Kernel panics, cherche sur MacGé il y a des liens renvoyant aux différentes causes
cordialement JPP

Il faudrait que tu postes le rapport de KP ici. Tu dois pouvoir le trouver dans la console (crash.log ?) qui est une application, rangée dans le dossier Utilitaires.

Question subsidiaire : as tu fait qch de particulier juste avant que les KP appariassent ? (puisque tu dis "depuis le week-end dernier"). En particulier, installer des mises à jour, de nouvelles barrettes mémoire etc.

Je ne suis pas chez moi mais juste reinstaller Mac Os X grace au cd cela arrangerai le probleme non ? Car pour vous envoyer le rapport de crash il faut que je puisse ouvrir l'application et mon mac gele tellement que cela va ete compliquè :p Donc ce que je fais c'est qu'en allunant mon Mac j'appuis sur la touche Option puis je selectionne le CDf ? Merci de me repondre j!

Si le pb est matériel (barrettes mémoire par exemple) réinstaller ne résoudra rien :D

Et tu n'as pas répondu à ma question :
Question subsidiaire : as tu fait qch de particulier juste avant que les KP appariassent ? (puisque tu dis "depuis le week-end dernier"). En particulier, installer des mises à jour, de nouvelles barrettes mémoire etc.

Maintenant, pour réinstaller, c'est la touche C enfoncée qu'il fait garder (après avoir inséré le DVD système). Tant que tu y es, avant l'install, tu peux toujours réparer ton disque dur (après l'écran des langues, manu Utilitaires, Utilitaire de disque), ça ne mange pas de pain !

Excuse moi de ne pas avoir repondu. Non je n'ai fais aucune mise a jour ni nouveau logiciel , donc en allumant mon manque je maintiens juste "C"

Excuse-moi c'est le correcteur automatique du blackberry torch qui a un peu de mal :) je fais ca dans une petite demi-heure ! Je suis aller chercher chez un ami le CD car j'avais perdu le mien :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

Quand j'appuis sur C juste un ecran blanc apparait puis l'ordinateur redemarre , est-ce normal ? Quelqu'un pourrait m'expliquer la manip ?