Gros probleme reinstallation os

oceantechno

Membre confirmé
28 Décembre 2012
24
0
SAUVEZ MOII,

j'ai achetè un macbook aluminium mais occasion, il avait Snow Leopard et j'ai fait l'upgrade à Mountain Lion directement, maintenant ca fait quelques moi. j'ai commencè à rencontrer des problèms avec mon Mac alors j'ai preferé le formater et reinstaller l'OS.
j'ai redemarré avec CMD+R et j'ai effacé le disque tranquillement mais aprés quand je voulais reinstallé l'OS là on me demande l'identifiant apple ... j'en ai un , je l'ai mi mais on me di que ce n'est pas l'identifiant avec lequel l'OS a été pris.... j'ai creusé le Net pour une solution RIEEENNN , j'ai contacté le mec qui m'a vendu le Mac il m'a dit que c'etait un cadeau de son ancle de la Suisse , essayant de retrouver la traçabilité de l'identifiant Apple ... longues jourenées mais toujours pas possible d'une part on me dit on se rappel pas d'une autre part on me dit que l'ancle en question refuse de me le donner meme s'il s'en rappel car c'est "personnel" (ot de passe etc..)

JE SUIS BLOQUE AVEC MON MAC et j'ai tellement de bouleau qui m'attend :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
de l'aide SVP

Bah enfaite non c'est pas moi. Une boutique d'informatique. c'est ca le probleme

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

Là je suis entrain d'essayer d'appeler Apple en france pour m'aider sur ce num (33) 0805 540 003 que je trouve sur leur site mais ca marche pas !!!!!!!!

Dans ce cas la seule solution est que tu l'achètes.

De toutes façons, celui que tu avais, tu n'aurais jamais pu le mettre à jour, puisqu'il t'aurait demandé l'identifiant qui a servi à l'acheter.

Mountain Lion n'est pas une mise à niveau, c'est un système à part entière.

Il faut que tu achètes ML.
Je ne sais pas si il y a possibilté d'accéder au Mac App Store après avoir démarré sur Cmd + r.

Tente les 2 options :
- "réinstaller Mac OS X", et vois si un chemin te permet d'accéder à l'App Store
- obtenir de l'aide en ligne, qui te donne accès par Safari à de l'aide Apple

Sinon, il faudra acheter depuis un autre Mac, par exemple...

Tu n'avais pas fait de clone, avant d'effacer ??
Si tu en avais fait un, tu n'aurais aucun problème !!

Clone! j'ai formaté betement mon Mac, j'ai seulemtn copié toutes mes données sur un disque dur externe ...
Une foi dans l'ecran de reinstalaltion pas de possibilité avec Safari ni avec iTunes c'est ce qui me bloc le plus. Croyez moi je suis vraiment dans un impasse. le pire c'est que je suis en Tunisie donc je peux rien acheter enligne.
jusqu'à maintenant je pense avoir un seul espoir, re re re re re essayer avec le premier propriétaire en Suisse de me comuniquer l'Id d'achat , c'est ce que je suis entrain de faire pour le moment. sinon je sais pas quoi faire. mon Mac deviendra t il comme un vase pour decorer la table ??? Que faire Au pire des cas?
Merci pour votre écoute

C'est plus que sympa de votre part, je pense avoir un CD Snow Leopard. Bootable ou quelque chose comme ca. si vous pouvez m'indiquer comment l'installer.
Merci énormément je vous en suis très reconnaissant.

Snow Léopard est aussi en vente neuf, sur l'Apple Store.

http://store.apple.com/fr/product/M...pard?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

Mais s'il ne peut rien acheter en ligne....

Si tu as le DVD Snow Léopard, tu peux installer, mais ensuite il faudra le mettre à jour, et tu auras des difficultés avec certaines données crées sous Lion (les mails, par exemple).

Pour installer Snow Léopard : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/snowinstal.html

Ne fais rien pour l'instant, attends d'avoir d'autres réponses et d'y voir plus clair...

Dernière édition par un modérateur:
Je vais suivre vos indications. Je vous remercie encore des miliers de fois. j'attends en meme temps si On devient assez gentil pour me comuniquer l'id apple et m'epargner beaucoup de temps.

On croise les doigts pour que tu récupères ID mais je n'y crois pas car tu auras accès à tous ce qui a été acheté avec ce compte.
Lors de la prochaine fois je te conseil de faire un clone de ton disque sur un dd externe avec un logiciel comme super duper (gratuit) => çà t'éviteras beaucoup de désagrément.

Alors j'ai mis mon CD Snow Leopard , j'ai redemarré mon Mac en appuyant sur Alt, mais ca me retourne toujours vers la meme fenetre Recuperation Mountain Lion ...... autre methode pour booter sur le CD?

Tu dois redémarrer l'ordi, et dès le "boinnnggg", maintenir Alt appuyée, longtemps, jusqu'à ce qu'apparaisse un écran gris avec 2 icônes : une de disque dur (Recovery Lion) et une de DVD (Mac OS X Install DVD je crois).

Avec les flèches du clavier tu choisis le DVD, et touche Entrée.

Un seul disque m'apparait , Recovery , rien d'autre. j'ai continué et j'ai vérifié le disque avec l'utilitaire de disque et enfaite c'est un disque systeme dans le sens qu'on peux utiliser pour installer OS, il apparait avec l'ensemble de disque de recuperation.

Tu peux essayer cette manip:
1) mettre de le dvd de snow
2) Redémarrez le Mac en gardant la touche C enfoncée jusqu'à l'affichage de la fenêtre d'installation.
3) J'opte donc ici pour l'effacement complet du disque dur et donc une installation de Mac OS 10.6 à partir de zéro. Je choisi en conséquence d'aller dans le menu: Utilitaires / Utilitaire de disque.
4) Sélectionne l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
- Dans la partie droite de la fenêtre, clic sur l'onglet "Partitionner"
- Au dessus de la zone ou il est écrit "Actuel", remplacez le mot "Actuel", (menu déroulant), par 1 partition
- Au bas de la zone cliquez sur "Options..."
- Choisir "Tableau de partition GUID", et cliquez sur OK pour valider le choix.
- Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format "Mac OS étendu(journalisé)"
- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.
- Maintenant ce disque est prêt pour une installation de Mac OS 10.6

- Depuis la barre des menus, quittez Utilitaire de disque : ?
Installer Mac OS X
Clic sur "Continuer"

Dernière édition:
RESOLUUUUU, j'ai suivi ce que "kawaman" m'a indiqué e utilisant le CD Snow Leopard. et maintenant mon MAC EST DE RETOUUUR, heureusement sinon l'ID apple j'attend jusqu'à maintenant , on me l'a toujours pas donné, on repond meme plus à mes coups de tel.
Merci beaucoup à Vous tous

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

Enfaite comment je peux mettre le sujet en "RESOLU" ??