Gros problèmes, comment remettre un Mac OS X

Oishiiii

Membre confirmé
29 Mai 2008
26
1
Bonjour,

J'ai un iMac 17" blanc, avec iSight, donc ont dit iMac G5 je crois ?
Bref, j'avais Mac OS X 10.5.3 dessus.

J'ai voulu faire une nouvelle installation de Mac OS X à partir des CD de mon MacBook mais ça ne fonctionner pas "Version des CDs incompatible" ou quelque chose comme ça.

J'ai bidouiller un peu et résultat, quand je démarre l'iMac j'arrive sur un écran blanc avec un globe gris clignotant.

A partir de là, comment faire pour retrouver une installe normale de Mac OS X sur l'iMac.
Il suffirait de formater le DD et d'installer à partir des CD de mon macbook ? Comment faire?
Besoin d'aide :o

Merci.
Bonne journée.

Bonjour,

Non, tu ne peux pas utiliser les CD de ton MB pour l'installer sur ton iMac.

Les CDs livrés avec la machine est spécifique à la configuration de la machine, sauf les version commerciales en boite. La solution est de réinstaller ton iMac en utilisant les CD/DVD livrés avec ton iMac.

Salut,

Non, les dvd du macbook ne te permettront pas d'installer Leopard sur ton iMac, il te faut, pour cela, une version boîte de Leopard…
;)

Edit : quelqu'un prépare un barbecue dans le coin ? :siffle:

Arf, je m'en doutais un peu, le problème est que je n'ai pas les CD de l'iMac :/

Je vais essayer de me procurer des CD autrement.

Avec les bons CDs je pourrai installer sans problèmes ? Il signifie quoi le globe qui clignote ?

Avec les bons CDs je pourrai installer sans problèmes ? Il signifie quoi le globe qui clignote ?
Si les dvd proviennent d'une version boîte ou d'un iMac strictement identique.
Le globe signifie que ton mac recherche un système sur le réseau… ;)

Cette question n'est pas spécifique à l'iMac. On déplace dans le forum OSX.

Démarrer avec la touche "alt" maintenue pour voir si le DD apparaît dans les volumes bootables