Gros switch!!! mais je panique aidez-moi

sweetg

Membre confirmé
25 Octobre 2007
40
2
Salut à tous! Écoutez je commence à paniquer sérieusement.
Depuis début Novembre je veux acheter un Mac pro, moyennant un investissement de 4000$ canadiens (3000 euros).

J'ai attendu la Mi-novembre la sortie des Penryn...rien
Je me suis dis je vais attendre mi-décembre... RIEN

La je vois mi-janvier que c'est pas mal probable.

Mais la moi je ne peux plus attendre vraiment.

Voyez-vous j'étudie en Cinéma à l'université et je dois monter un portfolio pour le 1er mars et j'ai vraiment besoin de mon mac, je fais une production vidéo nécessitant bcp d'heures de montage.

Je me vois mal attendre mi-janvier, et que finalement il sorte début février, ca me couperait pas mal de temps.

La question qui tue:

Vaut-il mieux attendre et acheter le nouveau MAC PRO?

Vaut-il mieux attendre et acheter le MAC PRO actuel à rabais?

Vaut-il mieux l'acheter tout de suite vu que j'ai les moyens(mais ca ferait un peu mal au coeur c'est sur).

Parce que j'ai besoin de temps pour m'habituer a Final CUT (migration sur mac, je suis très débrouillard mais j'avoue que si je l'ai en février je risque de tirer de la patte pour tout apprendre).

AIDEZ MOI!

La config que je veux:
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
1 Go (2 x 512 Mo)+ 3 barettes 1 gig rajoutées?(meilleur config?)
Disque dur de base 250 gig + un 1 to rajouté? (je veux faire un raid?)
2XNVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (pas besoin de + non?, est-ce que je pourrai rouler des jeux? je suis pas gamer mais bon)
Bluetooth 2.0+EDR module [+ $35] (airport? non? je le branche c mieux)
Applecare.

• J’aime
Réactions: Lalla
C'est une Roadmap Intel donc pas une rumeur... C'est une prévision industrielle.

Salut à tous! Écoutez je commence à paniquer sérieusement.
Depuis début Novembre je veux acheter un Mac pro, moyennant un investissement de 4000$ canadiens (3000 euros).

J'ai attendu la Mi-novembre la sortie des Penryn...rien
Je me suis dis je vais attendre mi-décembre... RIEN

La je vois mi-janvier que c'est pas mal probable.

Mais la moi je ne peux plus attendre vraiment.

Voyez-vous j'étudie en Cinéma à l'université et je dois monter un portfolio pour le 1er mars et j'ai vraiment besoin de mon mac, je fais une production vidéo nécessitant bcp d'heures de montage.

Je me vois mal attendre mi-janvier, et que finalement il sorte début février, ca me couperait pas mal de temps.

La question qui tue:

Vaut-il mieux attendre et acheter le nouveau MAC PRO?

Vaut-il mieux attendre et acheter le MAC PRO actuel à rabais?

Vaut-il mieux l'acheter tout de suite vu que j'ai les moyens(mais ca ferait un peu mal au coeur c'est sur).

Parce que j'ai besoin de temps pour m'habituer a Final CUT (migration sur mac, je suis très débrouillard mais j'avoue que si je l'ai en février je risque de tirer de la patte pour tout apprendre).

AIDEZ MOI!

La config que je veux:
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
1 Go (2 x 512 Mo)+ 3 barettes 1 gig rajoutées?(meilleur config?)
Disque dur de base 250 gig + un 1 to rajouté? (je veux faire un raid?)
2XNVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (pas besoin de + non?, est-ce que je pourrai rouler des jeux? je suis pas gamer mais bon)
Bluetooth 2.0+EDR module [+ $35] (airport? non? je le branche c mieux)
Applecare.

Toi tu dois écouter Tout le monde en parle :p

En passant, c'est 2650 euros environ 4000$ Canadien :siffle:

Toi tu dois écouter Tout le monde en parle :p

En passant, c'est 2650 euros environ 4000$ Canadien :siffle:

Ok,

mais écoutez- moi je dois faire un choix drastique!

Si j'attends mi-janvier, j'ai que 1 mois et demi pour apprendre la base Final CUT (je connais deja Photoshop, Premiere, je devrais me débrouiller).

Puisque j'ai du video a rendre en date du 1er mars!

Sinon j'achète maintenant le modèle actuel???

Ca vaut la peine d'attendre? :S ou pas?

C'est quoi ca une prévision industrielle?
C'EST SUR ou pas? j'y comprends rien aux sorties de apple

C'est vrai que si tu prends un MacPro (dans lequel tu peux changer les processeurs à l'avenir) mettre 16Go de Ram 4To de disques dur et lancer Photoshop CS3, illustrator CS3 et Indesign CS3 en moins de 3 secondes… Tu va être FORTEMENT limité dans ton boulot !

Faut arrêter, tu va acheter un Peryn et tu va revenir pleurer dans 6 mois parceque

1/ tu as fait un boulot de chiottes parceque tu as fait un achat tardif et que tu as pas eu le temps pour ton projet

2/ ton Mac sera dépassé car Intel nous aura sorti encore une nouvelle génération de processeur et que ton MP sera dépassé "la honte" !

Ton choix drastique c'est que tu as un boulot à faire, et que tu perds du temps a pinailler ! Achètes ton Mac et bosse ! Quoiqu'il arrive il sera dépassé au bout de quelques mois.
hola.png

• J’aime
Réactions: David_b
Complètement d'accord avec Huexley. De toute façon, même si les processeurs sortent le 15 janvier, les Macpro ne sortiront pas le même jour et ne seront certainement pas livré tout de suite. En france à la sortie des derniers MacPro il y avait à peu près 1 mois d'attente si on voulait choisir son modèle ( à cause de la grosse carte graphique ).

Mais bon, ça me rappelle quand j'ai acheté mon Macbook Pro, le 11 mai cette année et que le nouveau modèle est sorti 1 mois plus tard. Ben ouais, sur le moment ça fout la rage, et puis ça passe, et puis t'y pense même plus, et puis tu repenses que si t'avais attendu t'aurais pas pu faire le boulot pour lequel tu l'as acheté...

A+
Benjico

Sinon sweetg, comme tu as les moyens : ne pourrais tu pas louer un Macpro pour l'espace de 2 mois et attendre janvier pour voir la mise à jour / ou un achat de la gamme précédente à bon prix :rateau:

Au pire si tu veux craquer et avoir bonnes conscience, traine sur le reburf et traque la bonne affaire.

sinon pour ta dead line, n'oublie pas le vieux proverbe "C'est au pied du mur ............................ qu'on voit mieux le mur"

Super d'accord avec huexley. A force d'attendre, on se dit qu'on n'a pas encore assez attendu alors au final on achête jamais.
Je pense pas que le matos actuel ne te permette de faire ton travail correctement, ça se saurait si apple venait tout juste de débarquer dans le monde de la création media. Pas très novice dirons nous.
Alors fonce, et te pose plus de question. Ne tombe pas dans le piège de l'électronique, insuivable. Ton boulot est plus important.​

bon achat, et vive le quebec libre! lol:zen:​

Super d'accord avec huexley. A force d'attendre, on se dit qu'on n'a pas encore assez attendu alors au final on achête jamais.

Je pense pas que le matos actuel ne te permette de faire ton travail correctement, ça se saurait si apple venait tout juste de débarquer dans le monde de la création media. Pas très novice dirons nous.
Alors fonce, et te pose plus de question. Ne tombe pas dans le piège de l'électronique, insuivable. Ton boulot est plus important.​

bon achat, et vive le quebec libre! lol:zen:​

merci les mecs, c'est ce que je dis moi aussi, surtout que je suis en break d'université (pas un congé parfait, travail et projets d'écoles mais bon) et ce jusqu'au 5 janvier, j'aurai donc bcp plus d'heures perdues a consacré a la compréhension du MAC et de FINAL cut qu'a mon retour a l'ecole, ou chaque minute est rentabilisée.

je crois que je vais suivre vos conseils, je passe au mac store Samedi faire mon check up, et j'achète d'ici le 15 :)

Coté Raid, que me conseillez-vous? J'utilise le 250 gig de base pour fichier perso? + quoi pour Final cut en raid?...

Hello,

si tu restes en DV, même avec un maximum de pistes le raid n'est pas absolument nécessaire, loin de là. Après pour les disques durs on a tous eu nos galères avec telle ou telle marque, donc les conseils des uns seront avertissements des autres. En tout les cas, pour ma part, un petit Raid de 1To qui est vraiment pas cher en ce moment ( genre dans les 360 euros ) chez Iomega. J'en ai eu 3 pour des application vidéo et aucun problème jusqu'au Betanum non compressé...

A+
Benjico

En fait corrigez moi si j'ai mal compris, je met deux disques dur de 500 gig, qui vont servir stocker mes fichiers video et faire le rendering?

Putin que ca fais ch*** mais si c'est ce qu'il faut c'est ce qu'il faut.

je viens de voir ca sur wiki:
Raid 0:
Ce type de RAID est parfait pour des applications requérant un traitement rapide d'une grande quantité de données. Mais cette architecture n'assure en rien la sécurité des données ; en effet, si l'un des disques tombe en panne, la totalité des données du RAID est perdue. Cela fait du RAID 0 une solution moins fiable que l'utilisation d'un seul disque de stockage, puisque la probabilité de défaillance d'un des disques du RAID est n fois supérieure à la probabilité de défaillance d'un disque unique.

tu peux choisir entre le raid1 ou le raid0 mais un stripping (raid0) sans carte raid dédiée je suis pas sur que le gain de performance soit énorme… Si tu optes pour un Raid1 n'oublie pas dans les options de cocher la case de reconstruction automatique du raid (dans les options) et surtout … ECLATES TOI BIEN AVEC TA BETE DE COURSE !

tu peux choisir entre le raid1 ou le raid0 mais un stripping (raid0) sans carte raid dédiée je suis pas sur que le gain de performance soit énorme… Si tu optes pour un Raid1 n'oublie pas dans les options de cocher la case de reconstruction automatique du raid (dans les options) et surtout … ECLATES TOI BIEN AVEC TA BETE DE COURSE !

L'idéal c'est Raid 0+1, mais alors ça douille... :siffle:

Mais la ce serait pas un peu abusif Raid0+Raid1. Déjà que je me demande vraiment en quoi le Raid va mettre utile à part soulagé mon petit coté parano(J'ai jamais eu un disque qui ait sauté!) PourquoI? Les risques sont élévés qu'un disque plante en montage?

Je suis habitué a mon pc de merde qui plantait tjrs en plein montage, mais jamais j'ai perdu de l'info sur un disque?

C'est un caprice le raid dans mon cas? Expliquer moi en quoi c'est très nécessaire, ou pas? svp

Mais la ce serait pas un peu abusif Raid0+Raid1.

Comme je disais, c'est la solution de luxe. C'est la meilleure solution, elle est à la fois performante et très sécurisée. Mais ça coûte...

Pour toi, la solution Raid 0 devrait suffire.