net.angel a dit:l'Hyper Threading c'est dans un language moins technique le fait de simuler l'existance de plusieur processeurs. Le systeme d'exploitation est dupé en quelque sorte, et active les routines pour les bi pro.Evidemment le processeur est optimisé pour tirer profit de cette tromperie. Ca apporte en generale 20 a 30 % de puissance en plus
KaptainKavern a dit:D'accord sauf pour le PC chinois, même pas à Dell, même pas à HP. Le seul à qui j'accepte, c'est IBM![]()
ntx a dit:le probleme c'est que tant que cela marche et se vend, on ne developpe pas de nouveaux produits, on rentabilise : c'est pas comme cela qu'on progresse.
ntx a dit:Apple a su se remettre en cause et passer de Mac OS 9 a Mac OSX
ntx a dit:qu'Intel fasse la meme chose et nous concoivent un beau processeur tout moderne, et la discussion sera close.
ntx a dit:Pour le moment, on est parti pour se taper un truc fait pour Windows et qui n'evoluera pas tant que M$ n'en aura pas decide autrement :mad:
sleb a dit:Comment peut on dire ca sur un forum mac ! J'hallucine... !
Kilian2 a dit:A propos j'ai trouvé ça sur un site PC : le premier Pentium 64 bits pour ce mois-ci.
Et ça : « blablabla? »
Alors
Alors on dirait la traduction babelfish d'un article en anglais, désolé mais c'est incompréhensible, je coupe. Voilà un test in french : Test du Pentium 4 630 avec AMD 64 bits inside.
Je pense que Windows va continuer a tourner sur Mac OSX comme actuellement : peut etre avec un VPC plus performant car debarrasse de sa couche d'emulation Intel, peut etre autrement. Mais de toute maniere il devrait rester a emuler certains composants hardware comme le BIOS ou le Direct X des cartes graphiques. Donc les applications Windows devraient tourner en grande partie sur Mac OSX ... mais moins bien que sur Windows. Donc certe l'utilisateur Mac va recuperer plein d'applis, mais le futur switcheur va se retrouver avec quelque chose de bien moins performant que Windows. Car il ne faut pas croire que les editeurs de logiciels vont developper une version specifique Mac pour uniquement le "look and feel" aqua et 20 ou 30% de perf en moins.Pensez-vous que cela apportera ou enlèvera quelque chose aux développeurs sur Mac ?
Il y a un risque que cela diminue la demande pour des développeurs Mac. Certains éditeurs de logiciel n’auront plus d’effort à faire pour atteindre les 3, 5 ou 10% d’utilisateurs Mac: l’application Windows marchera avec Virtual PC ou Wine ou même peut-être un Windows natif coexistant avec OS X. Evidemment les utilisateurs pourraient quand même préférer des applications natives, Aqua, ce qui pourrait créer des opportunités pour concurrencer ces éventuels paresseux.
Et si le plan d’Apple fonctionne, on peut espérer plus de part de marché.
PareilQue pensez-vous d’Intel et de ses processeurs ?
L’architecture x86 est en bout de course. Intel se fait dépasser de tous les côtés, par AMD, par IBM. Depuis longtemps Intel n’a plus été au top de la performance pour un processeur. Itanium est un désastre. Un espoir: que l’équipe qui avait créé le processeur Alpha pour DEC travaille chez Intel sur quelque chose de différent et de meilleur et ne se soit pas dissoute dans Pentium ou noyée avec Itanic, mais c’est improbable.
Moi aussiEt la question des DRM me turlupine.
Quel est l'interet de faire un cluster sur Mac aujourd'hui : l'altivec et la plus faible consommation de processeurs d'ou un coup/performance plus favorable que sur x86.Une surprise "Virginia Tech" est impossible avec des Mac/Intel/OS X. Si c’est pour utiliser des Intel, le meilleur choix pour réaliser un cluster est PC/Linux.
Apple perd la place qu'elle avait dans le partenariat AIM : elle devient un simple client du partenariat Wintel. Pas bon ...Pensez-vous qu’Apple va faire développer par Intel un processeur spécifique ou qu’ils vont prendre un processeur "standard"
Sûrement un standard, sinon cela reviendrait à se remettre avec Intel dans la même situation qu’avec IBM, en tout cas telle qu’elle a été décrite.
Sans commentaires.Beaucoup de gens parlent des performances d’Altivec comparé à SSE, est-ce que cela vous touche en tant que développeur, notamment dans la création d’applications universelles et est-ce que l’Accelerate Framework d’Apple est une solution valable ?
Le framework Accelerate est une excellente solution pour utiliser facilement les unités vectorielles des processeurs. On y trouve des primitives de traitement d’image, des implémentations de transformées de Fourier ou de calcul matriciel "toutes faites" et très performantes. Accelerate est en train d’être porté de Altivec à SSE par Apple, et pour ses utilisateurs cela ne changera pas grand-chose, mis à part une diminution des performances. En revanche, de nombreux labos utilisent directement Altivec, et pour eux c’est une catastrophe.
Donc il serait bien qu'Apple integre un processeur debarrasser de la compatibilite ascendente issue de l'histoire de M$ : la couche DOS ne m'interesse pas vraiment. Le PPC a maintenant la compatibilite avec le 608040 (et peut etre le 680300) mais pas avec le 68000MiniMe a dit:L'architecture x86 a été adoptée massivement à partir du premier IBM PC jusqu'à aujourd'hui. Au fur et à mesure il a fallu assurer la compatibilité descendante avec une base installée toujours plus gigantesque, ce qui condamne l'élégance, mais n'empêche pas de progresser. C'est une obligation quand on contrôle une très large portion d'un marché.
ntx a dit:Apple perd la place qu'elle avait dans le partenariat AIM : elle devient un simple client du partenariat Wintel. Pas bon ...
L’architecture x86 est en bout de course. Intel se fait dépasser de tous les côtés, par AMD, par IBM.
MiniMe a dit:Aujourd'hui le rapprochement avec Intel est bénéfique, pour la première fois depuis longtemps Apple ne sera plus sous la menace d'une pénurie de processeurs, et les compétences d'Intel ne s'arrêtent pas là : chipsets, Xscale (pour l'iPod, ou autre). Ça vaut peut-être mieux que de faire des clusters.
Certes, mais combien de temps AMD va tenir face a Intel : l'industrie de la microlectronique demande des investissements enormes, et si meme Big Blue jette (en partie) l'eponge, je ne donne pas cher de la peau d'AMD. On risque fort de se retrouver dans quelques avec un seul fondeur x86 : Intel ... et un seul fondeur PPC : IBM.MiniMe a dit:L'existence d'AMD est bénéfique, elle assure qu'Intel va continuer à se bouger. AMD serait un choix séduisant, mais ils ne sont pas leaders dans tous les domaines, leurs capacités de production sont très inférieures et ils sont moins solides financièrement. Apple ne pourrait sans doute pas se reposer entièrement sur AMD.
net.angel a dit:A Meldon , tu n'as pas une ride de plus sur la photo depuis tout a l'heure c'est fou non?
Tu veux pas enrichir ta galerie photo MacGe ?
net.angel a dit:On se se refait pas. En fait je suis dragueur malgres moi je l'avoue.
ce soir je ferait 100 pompes , et ensuite je m'autoflagelerai pour me punir de cette tentative de seduction completement minable.
De plus demain j'irai marcher sur des braises en guise de repentir profond.
J'implore les censeurs de Mac Ge de bien vouloir pardonner mon infini petitesse
Je leur propose en guise de pardon d'ecrire 3000 fois de la main gauche la charte d'utilisation du forum
Voila je sait que ca vas etre juste mais bon je pense faire le maximum
PS
au sujet de ma participation sur le forum, je ne post pas beaucoup, je lis tres souvent (plusieurs fois par jours)