GROSSE CRITIQUE des Mac User au sujet du passage sur Intel

net.angel a dit:
Si le Mac coule a pic : c'est simple Apple vendra ses usines et rendra disponible Mac os X sur PC STANDART
Si Apple ne fait que du soft sur le meme marche que M$, elle se fera bouffee toute crue comme toutes les autres entreprises qui ont deja essaye, y compris Big Blue avec son OS/2. Sauf si d'ici la M$ en vient a ne faire que de la bureautique et abandonne les OS (au plus grand bonheur de tous ses utilisateurs :D)

net.angel a dit:
Si le Mac coule a pic : c'est simple Apple vendra ses usines et rendra disponible Mac os X sur PC STANDART .
Tu y crois vraiment??? Tu n'envisages pas une situation du style "après moi le déluge"?

Je suis un tout jeune switcheur (forcé en +), et ma toute première impression sur Mac, ça été d'être soufflé par le design (de l'ordi, mais aussi de OS X). Je pense que, pour un utilisateur lamda comme moi, qui se contrefout de ce qu'il y a à l'intérieur du moment que ça tourne (vite de préférence), le changement de proc' lui passe carrément au dessus. Ce qui est somme toute la majorité des gens qui utilise(nt?) un ordi... Maintenant, je comprends que pour les développeurs chevronnés, ça pose problème. Mais Mac (en général) a l'air d'être un truc sérieux. Je suppute donc que M. S.J. et son équipe se sont bien penchés sur le problème, et qu'ils ont estimé que le passage était réalisable sans trop de soucis, non?

(D'un autre côté, je donne mon avis alors que je n'y connais rien... :rose: )

• J’aime
Réactions: MacMadam
Reponse a Sleb

Si tu n'achete les mac que pour l'hestetisme , je pense qu'il y a moins cher pour assouvrir ta passion.
Tient pour le prix de 'un powermac tu peux redecorer un Appart !!!

:) :) :)

Sans rancune

net.angel a dit:
CE QUE J'AIMERAIT C'EST QU'UN JOUR LE MACINTOSH DISPARAISSE. J'AI DIT LE MACINTOSH ET PAS MAC OS X. J'AIMERAI FAIRE MARCHER MAC OS X SUR MON TAIWANAIS. PAR CE QUE JE FAIS PARTI DES GENS QUI LORSQU'ILS UTILISENT UN ORDINATEUR ON LES YEUX SUR L'ECRAN ET PAS DANS LE BOITIER.

Euuuh franchement ça m'embêterait que ça tourne sur un Taiwanais, pasque franchement ils achement moins beau qu'un mac... :o :siffle:
Et c'est tout de même une des raisons de mon attachement au mac...

A.

C'est exact, Lenovo a racheté mais les ThinkPad arborent encore pour le moment sur leur designissime coque les trois lettres magiques en couleurs RVB dégradées :D

net.angel a dit:
En plus tu as de la chance je suis un beau mec ;)

Ca fait longtemps que j'avais pas lu un post aussi bidon :mouais: :love:
En plus, tout ceux qui ont eu l'immense plaisir et honneur de croiser la route de Net.Angel, savent qu'il est aussi beau qu'une citroën visa beige métallisée :rateau: :love: c'est pour dire...

• J’aime
Réactions: net.angel
jaipatoukompri a dit:
Ca fait longtemps que j'avais pas lu un post aussi bidon :mouais: :love:
En plus, tout ceux qui ont eu l'immense plaisir et honneur de croiser la route de Net.Angel, savent qu'il est aussi beau qu'une citroën visa beige métallisée :rateau: :love: c'est pour dire...
1 C'est vrais que je suis un beau mec
2 tu ne me connait pas , je ne te connait pas .
3 T'es frustré ? ;) :)
4 La ou j'habite je doute que quelqu'un de ce forum m'es croisé une fois
;)

Sans rancune

net.angel a dit:
3 T'es frustré ? ;) :)

Oui j'avoue, j'ai joué au tennis hier avec une raquette en plomb profilée et j'ai perdu 6-0 / 6-1, alors depuis je me décharge sur tous les gens que je croise, je crois que je suis fondamentalement mauvais en fait :)

ps : il était rouge ou vert ton coup de boule ? Les newbies on voit rien vous êtes trop ptit ça apparaît bleu, neutre quoi... alors si tu laisses pas de commentaires, je sais pas si tu veux tuer toute ma famille avec une sardine ou non. :heu: :p

• J’aime
Réactions: nato kino
ben ca va c'est smooth ici comme ambiance... :siffle:
moi ce que je prefere chez mac, c'est la cohesion de la "communaute"!! :D

Si ca continu je vais creer a mois tout seul
1-Front de Liberation National du Mac
2-Mac Generation Nazione canal historique
3-Mac Generation Nazione canal habituel

Et la ca vas peter
:))

Pour les cagoules, c'est plutot la nuit.
Histoire d'etre sur de ne pas attraper des coup de soleil sur le visage.
Deux precautions vallent mieux qu'une

Je me pose une question c'est quoi l'Hyper Threading sur le pentium 4 ? Y a il des intel 64 bits parce que pour les g5 ce serait bête de revenir au 32 bits non . :confused:

La technologie d?Hyper-Threading d?Intel permet à un unique processeur physique d?exécuter de multiples flux d?instructions (threads) simultanément, apportant potentiellement un débit accru et des performances améliorées.
L'Hyper-Threading alloue alternativement les ressources CPU à chaque unité logique, grâce à un contrôleur d'interruptions spécifique.

l'Hyper Threading c'est dans un language moins technique le fait de simuler l'existance de plusieur processeurs. Le systeme d'exploitation est dupé en quelque sorte, et active les routines pour les bi pro.Evidemment le processeur est optimisé pour tirer profit de cette tromperie. Ca apporte en generale 20 a 30 % de puissance en plus

Ah J'oubliait Le Macintosh pentium 4 accepte aussi les instructions 64 bits.