Grosse déception, premier mac

Hellsoft666

Membre enregistré
20 Septembre 2009
3
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon premier mac : macbook pro 13" 2.53ghz alu, et dès le premier démarrage après dix minutes d'utilisation un message s'affiche " redémarrez votre ordinateur avec un appuit long..." alors je le fais mais 1 ou 2 heures après avoir déballé l'ordinateur je l'avais déjà redémarré au moins une dizaine de fois.
Donc j'ai décidé d'utiliser le cd fourni pour réinstaller l'os, sauf que vers 90% l'installation a échouée et depuis je ne peu pas m'en servir.

Lorsque je redémarre avec le cd d'installation a l'intérieur , a la page de démarrage l'écran se noirci et affiche un long message avec écrit au début "panic....." puis un autre mais avec "double panic....." et encore plein d'autres qui se superposent.

Lorsque je redémarre sans cd j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.

Merci d'avance.

Met le CD dans le bestio, et démarre le en restant appuyé sur la touche "C" il va démarrer sur le CD en mode boot de la, pour être sur que tous va bien avant de tout réinstaller, va dans les menu en haut ---> utilitaire ---> utilitaire de disque

Une fois la dedans tu cliques sur ton DD ----> Partitionner ---> tu cliques sur configuration du volume ---> une partition

Format : Mac OS etendu (journalisé)

Nom si tu veux à l'original c'est : Macintosh HD

tu le formate et reprend l'installation pèpère ;)

de la normalement tout ira bien, sinon ton DD à un problème et c'est vraiment très rare qu'un macbook est BOA ( Break on arrival ) mais ca peu arriver comme à toutes les machines.

Mais je peux t'assurer que si tu es déçu d'un mac tu aurait pisser sur un packard bell ou un dell ....

Vu que tu viens de l'acheter, je dirais retour au revendeur pour un échange.
T'as une semaine (voir 2 suivant là où t'as acheté) pour retourner un produit sans que le vendeur ait à te poser de questions.

merci pour les réponses, j'ai essayé de démarrer avec la touche c enfoncée, j'entend le cd qui se lance mais rien ne se passe, j'ai toujours la page de démarrage puis les messages qui apparaissent.
Et je l'ai acheté sur le site d'apple, mais est-ce que je peux le ramener dans un magasin apple, avec la facture et tout le reste ?? je suppose que oui mais bon ...

A mon avis, il faudrait demander une" autorisation de retour" à Apple.
Cela se pratique frequemment pour l'achat par Internet.
N'hésite pas à téléphoner pour en parler( au 0800046046n par exemple)
Il n'y a pas de raison pour que cela te soit refusé.
(De toutes manières, tu as droit à 90 d'assistance gratuite)

bonne chance.

Si te le ramène chez un revendeur Apple ils se contenteront de le réparer.
Si j'étais toi, je téléphonerai directement à Apple afin de demander un échange de matériel.
De toute façon tu as 10 jours pour renoncer à ton achat alors profites en.
Bon courage !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout a déjà été dit :)

Retour au SAV direct, inutile de "t'acharner" sur une machine qui a visiblement un problème et que tu pourras échanger contre une nouvelle exempte de défauts.

Ceci dit, ta déception est légitime , c'est une mauvaise première expérience mais rien de grave étant donné que la machine est sous garantie et que tu as encore la possibilité de l'échanger.

Et n'hésite pas à donner tes nouvelles impressions une fois que tu seras en possession d'un mac qui marche :)

Si te le ramène chez un revendeur Apple ils se contenteront de le réparer.
Si j'étais toi, je téléphonerai directement à Apple afin de demander un échange de matériel.
De toute façon tu as 10 jours pour renoncer à ton achat alors profites en.
Bon courage !

--> 14 jours : car commande à partir d'internet (7 jours sinon).

A+

Ab bon !
Je ne savais pas qu'on ne disposait que de 7 jours sur internet, désolé !
De toute façon il ne faut pas perdre de temps, une machine qui a de tels problèmes dès la sortie du carton doit être renvoyée.

7 jours ou 14 ou meme 20 ca change rien, tu appelle apple, tu fais le mec pas content du tout et hop UPS est devant chez toi 48h apres pour un échange :)

On est tous désolé pour toi.

Tu as 14 jours après réception si acheté sur l'apple store; sinon, c'est au minimum 7 jours sur internet (loi oblige).

Envoie le pour un échange, tu seras pas déçu du deuxième. T'es tombé sur la bête noire... ;)

A la réception du Mac, il n'y a pas eu d'ajout de barrette RAM?
(Car ce genre de pb est souvent lié à une barrette RAM défectueuse, mal installée ou incompatible)

Lorsque j'ai reçu mon Imac tout fonctionnait bien, mais très vite il a commencé à planter, et de plus en plus souvent. En fait, la RAM était "mauvaise" tout simplement.